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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour et merci pour votre intervention ! Mais je ne comprends plus rien : le technicien est venu ce matin, il a démonté le coffret qui se trouve à l'intérieur et m' a dit que le problème vient du fait que le câble se trouve avec les fils électriques ( depuis le temps qu'il y est, c'est maintenant seulement qu'il pose problème ? ) et qu'il faut que mon proprio fasse remplacer tout le câble .... Je lui ai dit que les tests effectués depuis le 3900 indiquaient un problème sur la ligne extérieure ( les vôtres indiquent également un problème à mon domicile .... ) , il m' a certifié qu'il n'y a rien d'anormal , le débit est bon ( sauf quand ça ne fonctionne pas mais ça, il ne l'a pas vu) et j'ai reçu son compte-rendu d'intervention qui mentionne que tout fonctionne parfaitement ! Dix minutes après son départ, je n'avais plus internet et, depuis, j'ai eu plusieurs coupures . Si c'est le même qui revient, ce sera le même résultat !
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour à toutes et tous !
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après les interventions de plusieurs Webmasters ( dont l'un a reconnu qu'il y avait eu des problèmes de réseau sur Biscarrosse en novembre ) et le remboursement par Orange des 69 € prélevés pour le déplacement d'un technicien qui, les mains dans les poches, sans rien toucher, a vu que mes soucis de connexion ne pouvaient venir que de mon câble intérieur, j'ai été tranquille pendant deux mois 1/2 ( ce qui prouve que mon câble n'a rien à voir dans l'histoire ) et, subitement, depuis vendredi dernier, ça recommence : coupures box variant de plusieurs dizaines de secondes à 2 ou 3 minutes alors que les voyants restent verts, puis apparaît l'indication " Votre ligne téléphonique est en service " qui signifie que la box s'est reconnectée . Si la télé est allumée, cette coupure entraîne un blocage du décodeur qu'il faut alors éteindre et rallumer après 20 à 30 secondes . Vu le temps qu'il lui faut pour redevenir opérationnel, je vous laisse imaginer combien c'est agréable, surtout au moment le plus passionnant d'un film !!! Ces coupures surviennent, comme avant, entre 12 h et 13h30 et le soir à partir de 19 h avec, cependant, une grande nouveauté ce matin : deux coupures déjà depuis 6h avec la mention " Problème d'identification " !!!!
Je vais donc devoir repartir pour un véritable parcours du combattant qui risque de durer encore plusieurs semaines pour obtenir ensuite un mois ou deux de répit !
A ce stade, que faire ? Si j'appelle le 3900, le robot va me programmer la visite d'un technicien qui sera annulée si les tests de vérification de ma ligne sont effectués à un moment où tout fonctionne et, de toute façon, s'il vient, je serai facturée de 69 € car il ne regardera toujours pas à l'extérieur ; ils font tous une fixation sur mon installation intérieure, à moins tout simplement qu'ils se contentent de reprendre les conclusions de leurs collègues qui sont passés précédemment .......
Si l'un d'entre vous a des conseils à me donner, je suis preneuse ....
Merci à toutes et tous et bonne journée !
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonjour @Océane9
merci de ton retour,malheureusement négatif à mon avis reprends contact avec le 3900 en attente du passage du webconseiller qui suit tondossier
bonne journée
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
@ Melet39
Plusieurs webmasters se sont occupés de mon dossier .... un seul a eu l'honnêteté de me dire qu'il y avait eu des dysfonctionnements sur Biscarrosse ! C'est d'ailleurs à la suite de cela que les frais de déplacement du technicien m'ont été remboursés . A chaque fois que j'ai appelé le 3900, le robot a fait un diagnostic dont les conclusions étaient qu'il y avait un problème sur ma ligne A L'EXTERIEUR de ma maison ( en me précisant que ma présence n'était pas nécessaire ) mais aucun technicien n'a jamais regardé à l'extérieur !!! Leur seule idée, c'est d'entrer dans la maison, trouver ou, plutôt, inventer un " truc " , quel qu'il soit, pour facturer le déplacement .... à croire qu'ils ont des consignes à ce sujet !!!!
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonsoir @Océane9
merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne vois rien d'autre
bonne soirée
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour @Océane9,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonjour @Océane9
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Suite
Bonjour @Océane9
Je constate que votre décodeur vous à été changé et que ma collègue a prévu de vous rappeler le 18/02 à partir de 14h30.
Afin que nos actions n'entrent pas en conflit, je peux informer mon collègue de votre message afin qu’il reprenne contact avec vous.
Sinon, nous pouvons prendre en charge votre dossier et assurer le suivi jusqu’à la résolution. Quelle solution souhaitez-vous adopter ?
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite
Bonjour Nicolas
Comme je vous l'ai dit en mp, les coupures d'internet se succédant sans cesse alors que mon téléviseur était éteint, le jeudi 13, vers 11h, j'ai appelé le 3900 ... au passage, je souligne l'intelligence du robot qui était déjà au courant des dysfonctionnements de ma ligne ...... Il semble être un adepte de ce forum et sait parfaitement lire !!! ( mdr )
La conseillère qui m'a répondu a été très étonnée que je sois encore en possession de l'ancien décodeur ( blanc ) qui, selon elle, provoque certains soucis : il m'a été changé plusieurs fois mais toujours remplacé par le même modèle ! Elle m'a donc fourni un code pour un échange et j'ai installé un décodeur UHD . D'autre part, constatant une baisse régulière du débit de ma ligne sur les derniers jours ( ce qui correspondait au retour de mes problèmes ), elle a décidé de la placer sous surveillance et va me rappeler mardi vers 14h30 pour établir un bilan .
Est-ce une coïncidence ? Ou cette personne a-t-elle trouvé LA solution ? Ou y a-t-il une autre raison que j'ignore ? Depuis le moment où j'ai mis en fonctionnement ce nouveau décodeur, soit jeudi 13 vers 14h , je n'ai pas eu une seule coupure de ma box ! J'attendais un peu avant de vous en avertir afin d'être sûre que ce ne soit pas juste une amélioration provisoire ....
En l'état actuel de la situation, je pense préférable d'attendre que votre collègue me rappelle, comme prévu, mardi 18, ce qui permettra de savoir comment ma ligne s'est comportée pendant ces quelques jours de surveillance et de poursuivre ce dossier avec elle .... en espérant que d'autres problèmes ne surgissent pas de nouveau !
Je vous remercie encore pour votre intervention et vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine !
Joëlle
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Re: Re : Suite
bonjour @Océane9
merci de ton suivi tiens nous au courant de la suite
bon dimanche