Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour
J'ai emménagé début décembre 2018 dans une nouvelle maison et tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois ... Fin mai, problèmes de microcoupures : plus d'internet, plus de fixe, plus de télé ... changement de box et de décodeur , les services ont de nouveau fonctionné . Fin juillet, plus rien ! Une panne est détectée sur ma ligne, à l'extérieur . Orange me prête une airbox et un technicien vient 3 jours plus tard ... tout fonctionne de nouveau ! Cette fois, depuis le 2 novembre, nouvelle panne mais la box peut se reconnecter pendant plusieurs heures toute seule puis s'arrêter de nouveau .... problème détecté sur ligne extérieure ( le même qu'en juillet semble-t-il ), nouveau prêt de airbox et rendez-vous fixé pour le 7 / 11 . Mais un test effectué hier après-midi indique que la ligne est rétablie parce que la box s'était reconnectée à ce moment-là et le rendez-vous est annulé par Orange !! Appel au 3900 : la personne ne peut pas ( ou ne veut pas ) rétablir le r-v du 7 et m'en propose un pour le 11 .... Je lui demande alors où il se trouve ..... réponse : en Tunisie et il ne savait pas que le 11 novembre est férié en France ! Combien de r-v a-t-il donnés pour ce jour ??? Donc pas de possibilité avant le 12 !!! Je suis âgée, seule et la télé est mon unique compagnie ... ce monsieur m'a donné le conseil de faire poser une antenne ( je suis en location ! ) et il ne m'a parlé que de dédommagement... ce n'est pas un dédommagement qui va m'occuper mes soirées !!!!. Hier soir, tout a bien fonctionné.... ce midi, à peu près , puis j'ai dû éteindre parce que c'était sans cesse des microcoupures et image figée ! Et comme ça jusqu'au 12 ??? Sans compter que, si un nouveau test est effectué quand ma box est connectée, ça peut durer pendant longtemps comme ça !!! Orange ne se moquerait-il pas de ses abonnés ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour @Océane9
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonsoir @Océane9
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai accepté l'aide de Jean-Christophe et lui ai communiqué les renseignements qu'il me demandait .... pas eu de nouvelles depuis mais je lui ai également transmis un autre renseignement : j' habite un petit ensemble de 4 maisons individuelles se trouvant sur le même terrain et une voisine, elle aussi abonnée d' Orange, rencontre les mêmes problèmes que moi !
D'autre part, ma boutique Orange avait formulé une réclamation ( à leur niveau, le 1er rendez-vous apparaissait comme refusé par moi alors qu'il avait été annulé de façon arbitraire par Orange ) à laquelle je n'ai eu AUCUNE réponse ..... Cependant, depuis, la situation s'est grandement améliorée . J'ai, certes, encore des coupures , des moments sans internet ni télé mais, actuellement, j'arrive à regarder une émission avec une moyenne de 2 ou 3 coupures en deux heures alors que c'était de l'ordre de 7 à 8 par heure et, à certains moments, en continu !!!! J'ignore toutefois si cette amélioration a un lien avec la réclamation et/ou avec l'intervention de Jean-Christophe .
Le R-V avec le technicien est mardi matin .... j'espère que ma connexion va tenir jusque là et qu'il trouvera l'origine de mes soucis .
Grand merci à vous pour avoir essayé de m'aider .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonjour @Océane9
merci du retour,pour ce qui est du webconseiller,il reviendra vers toi à partir de lundi
et tiens nous au courant après le rendez vous
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour à tous
Comme promis, des nouvelles : j'ai eu de la chance, première sur la liste d'interventions du technicien .... Selon lui, les problèmes viendraient du fait que le câble de téléphone n'est pas isolé des fils électriques et que, de plus, il semble " effiloché " ! Sinon, aucun défaut n'apparaît, ce qui est surprenant puisque, à chaque fois que j'appelle le 3900, un problème apparaît sur ma ligne, à l'extérieur ..... qui croire ???
Donc, la seule solution, toujours selon lui, est de demander à mon proprio de faire changer ce câble ( c'est pas gagné ! ) ou de le faire à mes frais ( ça finira certainement comme ça ! ) ..... ensuite, si les problèmes persistent, ma ligne sera mise sous surveillance et ils aviseront ....... je pense que j'y serai encore au printemps prochain !!!!
J'avais reçu hier encore un sms d'Orange me disant que ma ligne était rétablie et me proposant d'annuler le rendez-vous parce qu'ils testent toujours à un moment où ça fonctionne et partent du principe que le problème est réglé !!!
Ce matin, je suis un peu .... désabusée .... j'ai cru au miracle et je viens de comprendre que je ne suis pas à la fin de mes soucis !!!
Merci à tous et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
bonjour @Océane9
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller lorsqu'il sera dispo
bonne soirée malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
Bonjour @Océane9
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème récurrent de connection ... plus d'internet, de tv, de fixe
re @Océane9
donne tes disponibilités en messagerie privée au webconseiller
bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/03/2024 15h05 | |||
20/08/2022 6h56 | |||
28/02/2022 18h35 | |||
19/04/2023 12h04 | |||
10/12/2022 13h26 |