Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème répéteur wifi 6

Hugo2709
contributeur
573  

Problème répéteur wifi 6

Bonjour,

J’ai installé un répéteur wifi 6 dans une dépendance de ma maison, il est relié à ma box par un câble ethernet (RJ45) d’environ 50m. Lorsque je connecte le câble sur un ordinateur tout est normal, le débit est même très bon. Mais lorsque j’essaie de le connecter au répéteur ou au décodeur TV le signal est instable. Le répéteur parvient à se connecter au réseau et à émettre de la wifi mais dès que l’on essaie de charger une page le wifi s’arrête et le connection est perdue. Avez-vous une idée du problème ? 

7 RÉPONSES 7
Celine426
fan
fan
552  

Re: Problème répéteur wifi 6

Bonjour @Hugo2709 

J'ai exploré quelques pistes pour vous et trouvé ce lien très intéressant https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/depanner/extender_ou_repeteur/repeteur_wifi___diffi.... Je vous invite à le consulter, en espérant que vous y trouverez des solutions 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

salut @Hugo2709 

@Celine426 

comment as tu connecté le décodeur TV ?

parce que le répéteur dispose de 2 prises ethernet :

- une pour le relier à la box

- une pour le décodeur TV

et quel type de câble ethernet ?

dans ton cas, il est impératif d'y mettre le prix et de prendre un cat 6 ou 7, et surtout, un câble blindé donc FTP ou STP

si tu prends de l'UTP, tu va ramasser tous les parasites entre la maison et la dépendance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugo2709
contributeur
490  

Merci @Celine426 @pour votre réponse. Je vais essayer de connecter le répéteur d’abord en wifi à proximité de la box pour voir si quelque chose change. 

Hugo2709
contributeur
484  

Merci @fredolerouge @pour votre réponse complète. Pour le décodeur effectivement je n’ai pas fait attention à la prise, je vais réessayer tout à l’heure pour voir si le problème vient de là. 

pour le câble il s’agit d’un cat 6 mais effectivement UTP. En revanche nous sommes à la campagne, nous captons à peine le téléphone et il n’y a aucun wifi alentours à part le notre. De plus le câble est enterré sur une bonne partie de sa longueur. Peut-il tout de même y avoir des parasites ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
476  

re @Hugo2709 

@Celine426 

oui, une ligne électrique génère un parasite, et il faut bien penser que ces parasites peuvent être captés tout le long du câble

et si le câble ethernet est dans la même gaine que le câble électrique qui alimente ta dépendance, ça génère forcément des parasites, il ne faudrait pas être dans la même gaine sur plus de 2 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugo2709
contributeur
415  

@fredolerouge Le câble n’est pas dans la même gaine que la ligne électrique, mais si on reste sur cette hypothèse d’interférences il est peut être judicieux d’installer un antiparasites ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

re @Hugo2709 

@Celine426 

non, pas d'anti parasite, mais un câble ethernet blindé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782473 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne