- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réseau
Bonjour,
Je possède depuis déjà quelque temps un problème avec les services Battle.net.
En effet, il m'est totalement impossible de contacter leur assistance en ligne via ma connexion ADSL (très lente d'ailleurs), j'attends puis j'obtiens ensuite un message d'erreur. Mais maitenant le problème ne s'arrête pas à leur assistance, d'autres services sont touchés.
Le seul moyen de les contacter était alors par 4G, ce que j'ai fais, et après que leurs techniciens m'aient fait faire plusieurs test sur mon pare-feu,antivirus,proxy... ils m'ont alors demandé d'effectuer un pathping.
Après leur avoir envoyé celui-ci ils en ont déduit qu'un problème était présent sur mon réseau et m'ont suggéré de contacter mon fai.
J'ai donc contacté l'assistance en ligne d'orange et leur ai expliqué la situation avec comme appui le pathping qu'ils ne pouvaient d'ailleurs pas analyser. Après une batterie de questions, l'assistance en est venue à un problème de box, ils m'ont alors demandé de reset celle-ci. Le problème est malheureusement toujours présent.
Je voulais donc, via ce message, demander à des personnes qui s'y connaissent quelle est la réelle signification de ces pathpings.
Je précise que je suis en ADSL, connecté à ma box par CPL.
Merci à vous.
Cordialement,
#1
#2 Celui-ci vers orange
#3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonjour Christophe
La première réponse de mon moteur de recherche m'a directement conduit sur cette page.
Malheureusement elle est en anglais.
Le pathping est un cumul de tracert (nom sur 8 caractères de la commande traceroute) et de mesures statistiques soncernant les pertes de paquets.
Pour moi seule la partie tracert est significative.
Elle te donne le chemin très probable des données partant de ta machine pour atteindre une machine (host) distante.
Pour moi les pertes de paquets ne sont pas complètement significartives.
En effet ces pertes sont mesurées sur des paquets du protocole ICMP.
Les données des utilisateurs utilisent le protocole TCP/IP ou UDP/IP.
Les routeurs n'ont pas les mêmes contraintes d'acheminement des paquets UDP ou TCP/IP que pour les paquets ICMP. Il est possible de ne pas répondre au protocole ICMP, typiquement quand la charge monte.
Les pertes de paquets indiquent les routeurs chargés, elles pointent du doigt les routeurs qui sont, à cet instant, insuffisants pour le trafic.
Le problème des jeux, et des flux générés et de la charge de l'amélioration des roouteurs est une source de conflit de type monstre du Loch Ness.
Les vendeurs de jeu reportent le problème vers les FAI (ISP), lesquels se taisent généralement.
Pour l'instant les jeux en ligne de type MMORPG fonctionnent superbement bien quand il y a très peu de joueurs connectés. Ce n'est pas tout à fait le but.
On est loin de la solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonjour,
Vous parlez de jeux en ligne tels que des MMORPG mais le problème à la base est le non accès aux services du site eu.battle.net tel que l'assistance ou même la navigation sur le site qui est très lente et quelque fois même impossible.
Je veux bien croire que des "vendeurs de jeux" mettent la faute aux FAI dès qu'un problème de connexion survient mais dans ce cas-ci j'ai tendance à penser que le problème vient bien de la ligne, malgré ma connexion plus que lente j'arrive à accéder à tout les sites sans soucis.
Je tiens à préciser qu'avec une connexion 4G la navigation sur leur site est normale.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque avec ce site en particulier. Auriez vous quelque chose à me conseiller ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonsoir
@ChristopheBaré a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque avec ce site en particulier. Auriez vous quelque chose à me conseiller ?? ...
Oui il y a quelque chose qui bloque, et comme par hasard c'est probablement à l'interface entre un opérateur de cable longue distance et Orange.
Les jeux interactifs ne sont pas de gros consommateurs de bande passante, ils envoient et recoivent des messages d'état relativement courts et relativement espacés, sur une connexion joueur -- serveur, il y a peu de données échangées, le taux de silence est généralement très élevé.
Le problème est lié au ping, temps mis par l'information revenant du serveur pour avertir des changements d'état du monde virtuel dans lequel évolue le joueur. Quand le ping augmente, le joueur est de plus en plus mal placé par rapport à ceux qui ont un bon ping pour s'adapter aux nouvelles conditions du jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi depuis la 4G, tu obtiens un meilleur confort de jeu.
C'est probablement du au point d'entrée dans le réseau Internet du réseau de l'opérateur et des DNS utilisés à cet endroit pour router tes messages.
Dans ce cas, tu devrais utiliser ton téléphone en partage de connexion pour ton ordi à chaque fois que tu as besoin de performance. Attention à ne pas engloutir ton forfait "données", c'est fonction de ton contrat mobile.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonjour @ChristopheBaré ,
Rencontrez-vous toujours des lenteurs avec Battle.net ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonjour @Jerome_S
Quelques mois sont passés et le problème est le même.
Je télécharge depuis les serveurs Battle.net à 0 octets/s pendant plusieurs dizaines de minutes et le problème se résout de lui-même. Puis il revient... c'est ça en boucle mais bon, je fais avec.
Quand je n'ai pas envie d'attendre je télécharge généralement avec la connexion 4G SFR de mon téléphone qui est d'environ 6 à 7 Mo/s, comparé à ma connexion ADSL Orange qui est de 300 à 500ko/s, il n'y a pas photo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
salut @PhilDur
et tu as zappé cette info :
[...]
Je précise que je suis en ADSL, connecté à ma box par CPL.
[...]
ce qui ajoute au problème ces fichus ralentisseurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau
Bonjour @ChristopheBaré
Je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !