Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme wifi depuis livebox 4

bob24157
contributeur occasionnel
779  

probleme wifi depuis livebox 4

je suis pas tres doué en informatique et j'ai un pc HP windoss 8 et je voudrai bien resoudre le probleme 

de wifi avec ma livebox 4 ,j'ai fait un essai avec un pc plus recent que le mien sous windoss10 

et cela fonctionne bien , je suis en ce moment obliger d'utiliser un cable mais pas tres pratique car la box est 

pas tres accessible et mon epouse est en ce moment en mobilité reduite 

si vous avait une solution merci d'avance (pas de terme trop technique ...merci)

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

pas bonjour non plus @bob24157

 

pour commencer, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour en venir à ton problème, OK, tu nous dis :


[...]

je voudrai bien resoudre le probleme 

de wifi avec ma livebox 4 ...]


 

c'est à dire? quel est le problème exact

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bob24157
contributeur occasionnel
714  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

merci  beaucoup

je suis une vrai cliche en informatique vu mon age j'ai été eleve a la plume d'oie ou sergent magor

voila pourqu'oi je nage dans ces systeme 

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

re @bob24157

 

oui et?

 

quel est le problème que tu rencontres exactement?

 

avec une description exacte de ton problème on pourra te proposer des solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bob24157
contributeur occasionnel
670  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

le probleme est simple mais je ne trouve pas la solution 

j'ai une nouvelle lvebox 4 qui a bien fonctionné pendant 2 mois en wifi 

depuis plusieurs jours le wifi passe en limité ,j'ai appelé le service orange qui ma confirmé que ma ligne etait bonne ,j'ai fait un test mire adsl et j'ai 6.5 gb de debit ,avec un cable eternet pas de souci , mon portable ce connecte bien au wifi de ma box et reste stable mais la connexion sur le pc au bout de quelques minutes repasse en limité 

mon ordi est un HP windoss 8.1 

question es que ma carte reseau serait HS , j'ai refait une configuration complette de l'ordinateur mais pas de resultats , es qui il a une astuce pour re faire une configuration de la carte reseau 

si vous avez une solution je suis preneur mais dans des termes simple et si c'est possible des photos d'ecran je ne suis pas tres doué pour ce genre de truc , je prefere demonter un moteur que de toucher ces engins 

merci d'avance 

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

salut @bob24157

 

laisses la carte de côté pour l'instant et on va se concentrer sur le wifi de la box

 

tu vas dans l'interface de la box et tu fais ceci :

- tu sépares les deux réseaux 2,4 et 5 GHz

- tu changes le canal d'émission wifi. il y en a 13 en tout qu'il faut tester un par un

 

et quelle distance box/PC? quid de murs ou de cloisons?

 

et pourquoi ne pas rester en câbe de toute manière très largement préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bob24157
contributeur occasionnel
648  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

merci du conseil je vais voir les canaux de la box (comment je vais voir)

rester en fils c'est cool sauf que ma box est derriere la TV et que ma femme et moi ce servont de l'ordi sur la table du salon ,avant j'avais une tour en fixe dans la chambre de ma fille mais cette chambre sert a mes petits enfants quand il vienne et il mon pourri ma tour alors on a decidé d'acheter un portable histoire de pas le laisser a portée

la distance entre le protable et la box est de environ 4 m et 6 a7 m quand l

je suis dans la veranda ,alors tu voit pour le fileres pas top 

bonne soirée ,je te donnerai des nouvelles quand j'aurai trouvé comment deja rentrer dans l'interface

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: probleme wifi depuis livebox 4

Bonsoir @bob24157

 

@fredolerouge

 

Pour entrer dans l'interface de la livebox il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.

La barre d'adresse se trouve tout en haut, pas la barre de recherche google.

Ensuite le mot de passe demandé est : les 8 premiers caractères de la clé wifi qui est écrite SOUS la livebox.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne