Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender

Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 535  

Wifi extender

Un wifi extender peut il empêcher ou géner la synchronisation de la livebox play. On me demande systématiquement de vérifier mes connectiques.
Ras le bol.....
9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Wifi extender

Bonsoir @Fab321

 

Non l'extender n'a rien a voir avec ton problème.

Ton problème est indiqué par ta livebox, tu as un soucis avec ta ligne téléphonique.

 

Systématiquement ça veut dire quoi ?

 

A chaque connexion ?

Tous les matins ?

.....

 

Peux tu décrire un peu mieux les syptomes ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Wifi extender

Bonjour

 

Le message est un message préconfiguré dans ta box.

Il est affiché parce que c'est la cause la plus probable des pertes de synchro, ça ne veut pas dire que c'est la cause de tes déconnexions.

La vérification concerne : l'alimentation électrique et le raccordement au réseau téléphonique.

Les préconisations sont :

alimentation électrique sans multiprise, ans rallonge électrique

réseau : cable de raccordement en bon état, suppression du filtre si plus de ligne fixe directe

 

 

Le wifi ne peut pas semer la grouille sur ta box.

Par contre si tu as de CPL, vire les pendant 24 h et compare, des CPL, qui intéragissent sur le secteur, pourraient très bien polluer ton réseau électrique.

 

Si ta box se déconnecte plusieurs fois par jour, laisse un bloc et un crayon à côté d'elle et note les heures des déconnexions. Il serait intéressant de vérifier si les heures sont aléatoires ou groupées autour de certaines heures.

 

Fait l'essai de brancher ta box sur la prise du DTI.

Quand tu branches la box sur le DTI, ton installation téléphonique est déconnectée du réseau.

Si les problèmes perdurent, alors le problème est  probablement sur la ligne, donc sous responsabilité Orange.

Si les problèmes disparaissent, alors le problème est  probablement dans ton installation téléphonique.

 

Combien de prises téléphoniques sont connectées sur la ligne téléphonique ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re: Wifi extender

À chaque déconnection, la livebox me demande de la redémarrer et de vérifier mes branchements .
Est il possible que la rallonge téléphonique perturbe alors la synchronisation hélas je n'ai plus d autre choix car pièce transformée en chambre pour malade. C'est vrai qu'avant je n'avais aucun problème.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Wifi extender

Bonjour


Est il possible que la rallonge téléphonique perturbe alors la synchronisation hélas je n'ai plus d autre choix car pièce transformée en chambre pour malade. C'est vrai qu'avant je n'avais aucun problème.

Oui c'est possible.

C'est même prbable.

 

Il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique avec klADSL, c'est très déconseillé avec une connexion VDSL, ça pourrait même ne pas fonctionner.

 

 

 

 

Mais y a t-il une bonne raison à déplacer la Livebox ?

 

Pour les accès à Internet, plutôt que de mettre une rallonge téléphonique  tu peux brancher un cable Ethernet de longueur suffisante pour éviter le lui faire traverser les pièces en plein milieu, tu as le droit juqu'à 100m tu peux suivre les pleintes. Au bout du cable installe un point d'accès Wifi.

 

Si c'est à cause du téléphone connecté à la Livebox.

Utilise plustôt un téléphone de type DECT avec deux combinés.

Tu connectes la base (avec le combiné 1) à la Livebox et tu installes le combiné 2 dans la chambre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re: Wifi extender

Oui impossible de laisser la livebox sous le lit d un malade(enfant )même si branchement avec cable éthernet pas gérable et faire le tour de la pièce avec le cable pour sortir sous une porte et créer un autre point d accès autant résilier internet......de plus suis locataire je ne peux pas faire non plus n importe quoi
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: Wifi extender

@Fab321

 

@PhilDur

 

Ou se trouve le PC ou autre appareil servant à internet et ou se trouve la box ?

 

J'imagine que le besoin en informatique est dans la chambre (enfant) et que la box est dans une autre pièce, c'est ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Re: Wifi extender

Tout est dans la même pièce avec une séparation, en loyer, donc 4 pièces et la ligne téléphonique se trouve dans cette pièce (avant ma fille dormait avec moi, maintenant un peu trop grande d'où réaménagement de cette pièce en chambre,bureau) donc oui la livebox est dans cette pièce mais le wifi est nécessaire pour le reste de mes équipements (ipod, tablette......)Mon pc est lui en éthernet car c'est un vieux modèle.
J'ai donc dû déplacer ma box car sinon son lit se retrouvait et bloquait les fenêtres. Pas d'autres solutions. Là je vais tenter le tout pour le tout rallonge blindée adsl de 3m à la place de la simple rallonge téléphonique.
Plus rien à perdre......
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Wifi extender

salut @Fab321

 

 @JuanLucas38 @PhilDur

 

pourquoi penser rallonge téléphonique blibdée, triple blindée ou pas, ce sera le même problème

 

tu laisses ta box où elle est et tu mets au contraire un câble ethernet long

 

Personnellement, je suis en location, appartement ancien, en forme de U

 

La box est dans le salon, le reste dans mon bureau

 

entre les deux pièces, 25 mètres de câble, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en forme de L, une autre cloison avec une porte

 

aucune dégradation, et au moins ça marche

 

dans ton cas, tu mets toutes les chances de ton côté pour que cela soit bancal voire ne marche pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re: Wifi extender

Vous n'avez pas lu la moitié de ce que j'ai écrit. J'ai besoin de la wifi et franchement voir des câbles le long de mes portes non merci. Et DSL pour vous depuis 16h pas 1 désynchronisation de livebox . Cela fonctionne bien chez certains pourquoi pas chez MOI?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne