- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème reconnaissance point d'accès wifi Asus de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème reconnaissance point d'accès wifi Asus derrière LiveBox Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème reconnaissance point d'accès wifi Asus derrière LiveBox Pro
Bonjour,
Depuis 2 jours la livebox pro ne reconnaît plus les points d'accès wifi câblés sur notre réseau et situés dans une maison séparée (bureaux).Du coup, les imprimantes wifi ne sont plus accessibles.
J'ai tout redémarré (box, pc, PA, remis à l'état réglages usine les PA) : rien .....
Les PA DLink et Asus sont bien vus par les équipements wifi mais le réseau ne les voient pas
Une idée s'il vous plaît ?
Grand meci d'avance !
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème reconnaissance point d'accès wifi Asus derrière LiveBox Pro
Bonjour
@franzkafka a écrit :
Depuis 2 jours la livebox pro ne reconnaît plus les points d'accès wifi câblés....
Ta Livebox est passive, ce n'est pas elle qui reconnait.... ce sont les points d'accès qui ne sont plus connectés à la box.
Essayons d'abord de comprendre ce qui se passe.
Disposes-tu d'un schéma de ton installation ?
Sinon peux tu nous décrire le cablage de tout ce qui sert à relier les bornes wifi à ta box, inutile de le faire pour toutes les bornes, prends en une qui nous servira d'exemple.
De ta box part un cable (ou plusieurs) ensuite où va (vont) ce cable (ces cables) ?
Et ainsi de suite ... décris nous tout boitier (switch, armoire de brassage, ....)
Si tous les Points d'accès sont HS, on va devoir chercher l'élément défaillant dans la proximité de la box.
Si le câblage part d'une prise Ethernet de la box, essaye d'y brancher un PC avec un cable direct, juste pour voir si le PC aura alors accès à Internet, si c'est le cas, o saura que la prise Ethernet de la box fonctionne correctement.
Parmi les causes possibles :
Il pourrait y avoir un switch entre la box et les points d'accès.
(Un switch est un grand boitier plat avec pas mal de prises RJ45) de ce switch partent des cables qui vont aux points d'accès.
Vérifie que le switch est bien alimenté.
Cordialement
PhilDuR
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci d'avoir pris du temps pour m'apporter les 1ères informations.
Dans ma maison (photo 1)photo 1
photo 2, la fibre arrive sur le boitier, puis un câble rj45 vient sur la box (prise orange) un câble part
de la box vers le bureau (de la prise blanche, environ 30m, sous le jardin) et arrive sur le tableau (photo 2).
Un switch NetGear ProSafe GS108T récupère le signal venant de la box (bornes à gauche sur le tableau et le switch) et le
renvoi vers 3 des bornes du cablage du bureau. Derrière, dans 2 autres pièces, il y a 3 PC, un autre switch et un NAS.
J'avais un point d'accès DLink DAP-1360 pour relier en wifi deux imprimantes réseau. Je pensais qu'il était en rideau, j'ai
vite acheté hier un Asus RT-AC750GF (appareil disponible rapidement ici).
Le réseau local fonctionne, nous avons internet sur tous les PC ; un IPad est connecté en wifi sur l'Asus et permet l'accès
à internet.
Les imprimantes se connectent bien sur le routeur Asus, mais ne sont pas visibles sur le réseau. Les 2 appareils (Asus et
DLink) n'apparaissent pas dans l'onglet "équipement" de la LiveBox.
Enfin, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à dimanche soir ....
Voili voilou ... que penser de tout cela ?
Merci d'avance pour tes idées !
Franz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@franzkafka a écrit :
Merci d'avoir pris du temps pour m'apporter les 1ères informations.
Dans ma maison (photo 1)Les imprimantes se connectent bien sur le routeur Asus, mais ne sont pas visibles sur le réseau. Les 2 appareils (Asus et DLink) n'apparaissent pas dans l'onglet "équipement" de la LiveBox.
Un switch n'a pas d'existence au niveu IP, ce n'est pas inquiétant qu'il n'apparaisse pas dans la box.
Si quelque chose devait apparaitre c'est éventuellement le serveur web embarqué dans le switch mais le switch lui même est transparent ai niveau IP (niveau réseau). Le switch ne gère que le niveau 2 (liaison).
Sur ta photo 1 on voit bien les leds verts et jaune de la prise ethh 4 et même celles du port Wan Orange où arrive la liaison vers le boitier fibre.
Sur la photo 2 je n'arrive pas à distinguer l'état des LEDs du switch, y a t-il des leds allumées, y a t-il un voyant pour l'alimentation électrique ; j'ai peur que ce switch soit hors tension.
@franzkafka a écrit :
Les imprimantes se connectent bien sur le routeur Asus,
Aurais-tu remplacé un switch par un "routeur" si oui, ça pourrait être l'explication.
La Livebox utilise le réseau 192.168.1.0/24
Le routeur te crée un autre réseau en 192.168.x.0/24
Le routeur sert de passerelle entre ces deux réseaux.
La box ne gère pas les machines du réseau x
C'est peut être ça ton problème
Si tu peux configurer le routeur pour qu'il ne soit plus qu'un simple switch, ça sera bien plus simple à gérer.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour le message et désolé pour le délai de réponse.
J'ai remis le PA DLink DAP-1360 derrière le switch NetGear.
Je ne peux toujours pas remettre les 2 imprimantes dans le réseau, et je n'accède pas non plus à son interface de gestion (http://dlinkap).
En revanche, avec mon téléphone mobile, je désactive les données mobiles, je me conncte sur le wifi généré par le point d'accès DLink, et je peux aller sur internet.
J'aurais donc simplement un souci d'insertion de ce PA sur mon réseau local ? Alors que tout allait bien ... jusqu'à ce que ..... je ne sais pas.....![]()
L'enquête se poursuit donc ; dans la mesure où j'ai remis des câbles usb sur mes imprimantes, je peux continuer à travailler.
Bon week-end ![]()
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franzkafka
Heureux pour toi que tu aies trouvé un moyen de te dépanner. On va tout faire pour tenter de t'aider à revenir à une utilisation optimale, le plus vite possible.
Peux tu commencer par un truc facile : confirmer qu'on est bien dans le cas ci dessous (encadré en bleu) extrait de la doc Dlink.:
Quand je tente de télécharger une documentation plus précise, je dois sélectionner une révision matérielle.
Dans quelle révision matérielle est ton Dlink 1360 ? Ils proposent A1, B1, C1,
Pour reconfigurer ton Dlink ils disent :
|
- Raccorder le point d'accès directement au routeur via un câble réseau. - Branchez le produit sur la prise secteur. - Effectuez une remise à zéro du point d'accès (DAP-1360) par le bouton (reset) jusqu'à ce que la LED Power commence à clignoter. - Attendez environ une minute. - Depuis un ordinateur connecté au routeur via un câble ou WiFi ouvrez votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera ou Chrome) et saisissez les paramètres du point d'accès dans votre navigateur en tapant l'adresse http://dlinkap - Si vous obtenez la page assistant d'installation (Setup Wizard connexion WI-FI), veuillez annuler et continuer le réglage manuellement. - Si le site demande un nom d'utilisateur et mot de passe saisissez «admin» et le mot de passe vide. - Une fois à l'intérieur de la configuration cliquez sur "Setup", puis dans le menu de gauche faites cliquez sur "Configuration sans fil» - Sélectionner le mode |
Peux tu accéder à la configuration ?
Quels choix te sont proposés comme "mode"
Peux tu nous mettre une capture d'écran de la page de la configuration sans fil que tu obtiens en mode point d'accès, si ce mode est proposé, bien évidemment ?
Cordialement
PhilDur