- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème redirection nom de domaine sur serveur we...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème redirection nom de domaine sur serveur web openmediavault pour utilisation d'un cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème redirection nom de domaine sur serveur web openmediavault pour utilisation d'un cloud
Bonjour @PhilDur,
J’ai lu un de vos articles sur l'accès à distance sur livebox.....
Mon problème si vous voulez bien me donner un coup de pouce est:
j'ai créé mon propre Nas avec openmediavault; j'ai installé un extra sur omv : Owncloud (Cloud stockage en ligne) donc je veux avoir accès à ma machine depuis internet (normal)
Mon serveur web omv est activer port:81, protection SSL (https) port: 443 et owncloud port: 8484; j'ai créé un domaine sur no-ip pour le DNS dynamique (Pour la redirection de l’adresse IP)
Lorsque je Nat le tous, puis je tape mondomaine.ddns.net je n'ai aucun accès avec mon domaine.ddns.net:81 (Plutôt ma page admin omv) je veux dire rien ne fonctionne est-ce possible d'avoir une aide de votre part ???
Récapitulatif :
Page web Admin OMV : 192.168.139 :81
Page web Owncloud : 192.168.1.139 :8484
Page dyndns à jour : mondomaine.ddns.net
Ci-joint les screen de la Livebox modèle + Nat/Pat + IP statiques
Merci pour votre aide !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème redirection nom de domaine sur serveur web openmediavault pour utilisation d'un cloud
Bonjour hathorique
L'habitude et la nettiquette voudraient qu'on se tutoie sur les forums. Le vouvoiement ne me gène pas.
Un grand merci pour ta question non seulement parce qu'elle est en français, mais encore parce qu'elle est très bien renseignée.
Au vu de ta version de firmware (SG30_xxxxx...) tu as une Lvebox Play, comme moi.
Á priori ta configuration me semble parfaite.
Pas d'adresse IP fixe dans le serveur, mais bail DHCP.
Table NAT/PAT correctement remplie et visiblement mise à jour par ta box au moins pour le http (sur le port 81) et le https (sur le port 443).
Je n'ai jamais pratiqué le nattage de plage de portset je ne sais pas comment ta Livebox va router les ports de la plage 1300-1500.
Pour tester ton accès , tu dois impérativement le faire en passant par une autre connexion que la tienne.
Je ne suis pas certain que le loopback soit autorisé. (Accès au règles NAT depuis le LAN du routeur qui gère le NAT)
De plus évite l'accès depuis le réseau de téléphonie mobile.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème redirection nom de domaine sur serveur web openmediavault pour utilisation d'un cloud
Bonsoir @PhilDur,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me rependre!!
Ta reponse me reconforte sur ma config; cela dit je vais tester de me connecter depuis l'exterieur et voir comment cela va réagire.
(Je n'ai jamais pratiqué le nattage de plage de portset je ne sais pas comment ta Livebox va router les ports de la plage 1300-1500). ce nattage concerne mon copieur multifonction pro et fonctionne correctement !!
Je te tiens informé dès que j'aurais fais le test.
Cordialement.
hathorique.