Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme geolocalisation adresse IP

explo
contributeur
11 259  

Probleme geolocalisation adresse IP

Bonsoir,

 

Depuis plus d'une semaine mon adresse IP se trouve a la Martinique alors que j'habite en France.

D'une part ceci augmente mon ping sur les jeux (plus de 100ms au lieu de environ 30).

D'autre part il me manque beaucoup d'applications sur le Play Store (Clash of Clans, Subway Surfers, etc...)

 

Comment puis-je résoudre se probleme ?

 

Merci d'avance,

40 RÉPONSES 40
lagen
super star
super star
11 230  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour explo,

Ce problème est relativement fréquent depuis quelques jours.
Par exemple :
http://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/connexion-TV-sur-pc-et-tablette/m-p/3619...

Pas de réponse d'Orange, ni de solution pour l'instant.

L'adresse IP est testée pour l'accès à un certain nombre de services (Orange ou autres), et cela devient gênant.

yoyo1770
contributeur occasionnel
11 062  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

bonjour, 

 

moi aussi c'est pareil, je sur la région ouest de la region parisienne, me met en guadeloupe, et au téléphone, le service assistance est incapable de me repondre correctement et me remettre la bonne geolocalisation... 

 

une honte, moi si c'est comme ça, je part de chez orange

lagen
super star
super star
11 033  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour yoyo1770,

Un web conseiller pourrait-il se pencher sur ce problème récurrent, et y apporter une explication et une solution ?

yoyo1770
contributeur occasionnel
11 029  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

bonjour, 

 

à part avoir perdu du temps et de l'argent, vu que l'assistance est payante, j'en suis au meme point

 

et pourtant orange est l'opérateur HISTORIQUE.... ca laisse rêveur 

yoyo1770
contributeur occasionnel
10 988  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

On dirait bien qu Orange se moque éperdument de notre problème, et bien sans réponse de leur part, je vais adresser un petit courrier à l'ARCEP, ça va peut être les stimuler un peu, car en attendant à cause d'orange avec une localisation à la réunion ou en Guadeloupe moi ça me cause des problèmes importants pour mes clients...
Je ne suis pas prêt de conseiller orange, surtout que la fibre arrive dans ma résidence, et étant membre du conseil syndical, quand orange démarchera, et bien la réponse sera claire, vous venez de perdre 283 abonnés
Mathieu
Community Manager
Community Manager
10 948  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour,

Je vous propose mon aide concernant la localisation de vos appareils connectés derrière votre Livebox.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Pouvez-vous également me communiquer les appareils concernés ?

Pouvez-vous m'indiquer le type d'appareil connecté à votre Livebox et qui vous localise à la mauvaise adresse ?

Où voyez-vous que vous êtes mal localisé (logiciel, site Internet,...) ?


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

lagen
super star
super star
10 933  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour mathieu,

Je ne suis pas perso concerné par le problème.

Depuis quelque temps, des utilisateurs retrouvent leur box avec des adresses IP WAN attribuées par Orange, qui sont localisables en DOM-TOM .
Certains habitants DOM TOM voient inversement leur IP WAN localisée en métropole.

Ce problème n'est pas lié à une box en particulier, ni à un type d'abonnement.

Certains services Orange se basant sur l'adresse IP WAN et à sa localisation associée pour autoriser ou refuser l'accès, la gêne peut être importante.

mon impression :
A court d'adresses IP V4 disponibles en métropole, Orange aurait récupéré des adresses IP WAN de métropole.,

yoyo1770
contributeur occasionnel
10 910  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour lagen, je te confirme que d'avoir une ip localisée pour moi, à la réunion ou dans les dom-tom, me cause énormément de soucis, surtout au niveau pro, j'ai pas mal de serveurs qui m'empèchent l'accès à cause de ce gros probleme de géolocalisation, surtout qu'en plus, il n'indique aucune ville de connexion, sinon le nom d'hote lui localisé pour ma part à l'ile de la réunion à st lambert. à dire que je devrait etre sur celui de vélizy, étant sur le département du 78. 

 

J'espère vivement que celà va etre réglé par orange. sinon pas trop de choix pour ma part de quitter orange, car même les accès simples aux suivi banque ou sites d'achats divers bloquent d'office, pensant qu'il s'agit d'un proxy 

 

croisons les doigts qu'orange rétablise celà de toute urgence

yoyo1770
contributeur occasionnel
10 864  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

au moins on a un avantage chez orange, on à les membres du staff orange, qui nous demande des informations, on leur répond par message privé, et on ne sait rien de plus, s'il traitent la demande etc... ca c'est du service !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne