Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme geolocalisation adresse IP

yoyo1770
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour mamanbibou, peux tu me dire sur quelle ville tu habites, effectivemen je te confirme que moi aussi j ai passe plusieurs appels au service technique d'orange, je ne te dis pas le temps perdu... Et le prix pour rien pour que l on me dise que c était comme ça et me faire royalement envoyer dans mes pelotes par un mec totalement incompétent et d une impolitesse comme je n ai jamais vu, enfin pour ma partt déjà la fibre arrivant ou je suis, j ai informe les locataires de la résidence de boycotter orange pour le moment. Car au d un moment ça va 5 mn de se faire prendre pour des cons.... A part dure je remonte l info ou dans 15 jours tout rentré dans l orire. On a pas avancé
yoyo1770
contributeur occasionnel
2 640  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

bon et bien les 15 jours que l'on m'avait donné comme délai pour régler le problème de geolocalisations sont plus que passé, je viens donc de faire faire un constat d'huissier sur 50 changements d'ip toutes sur st lambert à la réunion, j'attends encore de voir si d'ici lundi le problème est résolu, sinon dès la semaine prochaine je fais signifier signifier par voie d'huissier à orangeau 48 rue camille desmoulins à issy les moulineaux à personne, en l'occurence au président Monsieur RICHARD stéphane, et passer par voie d'assignation, 

je conseille à toutes les personnes dans mon cas, qui rencontrent des problèmes de géolocalisation à en faire de même, celà fera peut être bouger les choses et régler le problème. et par la suite, je ferais en sorte à en faire parler dans les médias , ayant un ami rédacteur en chef,

c'est quand même grave d'en arriver là, pour une négligence totale d'un opérateur historique. 

car cette histoire au niveau professionnel m'a causé d'énormes problèmes et pertes financières

Manowar
contributeur occasionnel
2 553  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bon, ben je vois que je suis loin d'être le seul concerné...ça fait peur.
L'utilisateur de l'adresse IP 90.43.79.XX (ASt-Lambert-651-1-32-23.w90-43.abo.wanadoo.fr - Orange S.A.) est situé à Saint Gilles (Reunion - )....

Très fort !!!

Le reboot de la BOX ça me change d'ile.. Sympa le voyage :
L'utilisateur de l'adresse IP 90.43.197.*** (ASt-Lambert-651-1-54-111.w90-43.abo.wanadoo.fr - Orange S.A.) est situé à Abymes (Guadeloupe - ).

Comme il m'est impossible d'utiliser la TV d'orange sur ma tablette, je vais résilier moi aussi mon abonnement dès que possilbe.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

lagen
super star
super star
2 524  

Re : Et pourquoi pas des IP Russes ?

Bonjour à tous,

Ce souci de géolocalisation , conséquence du manque d'IPV4, qui a conduit Orange à faire les fonds de tiroir, est signalé depuis longtemps sur ce forum, et n'a toujours ni explication, ni solution.

De nombreux services sur internet (y compris certains fournis par Orange), testent la géolacalisation pour autoriser, ou interdire l'accès, et cela est rédhibitoire.

A quand des adresses russes comme un certain FAI ... français ?

A quand le passage à IPV6  , même partiel chez Orange ?
2015/2016 sur livebox play en fibre et VDSL ?,
L' échange à marche forcée des vielles box en est-t-elle un prémice ?

defender
fan
fan
2 448  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Mise à jour du problème.Problème revenant au sujet des TV connectés.

Pour moi impossible de connecter ma TV Samsung "smart tv" car ma localisation IP est dans les DOM.

Message refus de connection "ces services ne fonctionnent pas hors métropole"

A force de jouer je pense qu'orange va perdre.

A+

Sans signature
defender
fan
fan
2 440  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Le problème vient de la geolocalisation de l'adresse IP.

Mais au moment de la prise du contrat à aucun moment orange

parle de ce dysfonctionnement.

Donc on achête une TV à 1500€ et celle ci ne fonctionne pas car orange

vous donne une adresse IP venant des Dom Tom.

Non respect du client.

A+

Sans signature
defender
fan
fan
2 400  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Mon adresse IP vient de changer mais je suis toujours dans les DOM.

Donc smart tv limité.

De qui on se moque.

Pas de WEB CONSEILLES

a+

Sans signature
defender
fan
fan
2 342  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Toujours pas de réponses d'orange ou d'un Web Conseiller au sujet de nos adresse IP en Guadeloup qui nous empeche de pouvoir connecter correctement nos Smart TV.

Samsung a poutant des accords avec orange.

Que fait Samsung et Orange.

A+

Sans signature
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 338  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonsoir,

Nos équipes techniques sont au courant des difficultés que vous rencontrez.

A ce jour, je n'ai pas d'information complémentaire à vous apporter.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

lagen
super star
super star
2 326  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour,

Ce problème traîne depuis longtemps.
D'autres fils plus anciens peuvent en attester.

Nous seulement , il n'y a pas de solution apportée, mais pas non plus d'explications.
La moindre des choses serait de réaffecter une adresse IP correcte aux personnes qui sont réellement gênées.
Mais cela n'est même pas fait.

Ce sujet est-il devenu tabou ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne