Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème seconde gravement erronnées !

Ziakor
contributeur occasionnel
3 572  

Problème seconde gravement erronnées !

Bonjour , 

J'ai un problème sur ma connection internet . J'ai des "secondes erronnées" et des " secondes gravement erronnées" et cela perturbe ma connection . 

Je souhaiterai savoir d'ou ça vient .

Merci

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 mars 2015, 15 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16193 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    466
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 563  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

Bonjour


@Ziakor a écrit :
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 29 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante16193 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 466
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

En 1mn 29 de connexion tu atteins les 466 secondes erronnées. Là je trouve ça surréaliste.

 


@Ziakor a écrit :

Je souhaiterais savoir d'ou ça vient .


Difficile à savoir très précisément.

Quelque chose injecte sur ta ligne tellement de parasite que la partie modem de ta box n'arrive pas à "comprendre" ce que lui envoie son homologue au central, et réciproquement.

Bref il y a de la friture sur la ligne et ça brouille l'écoute de la Livebox !

 

Un bout de cable connecté d'un coté à ta ligne et à rien de l'autre peut faire antenne et ramener des parasites sur ta ligne. Une prise téléphonique non utilisée chez toi, par exemple.

Une usine, un atelier, une boutique, peut très bien utiliser un équipement électromécanique ancien et dont le circuit d'antiparasitage serait défectueux pourrait très bien transmettre ces parasites sur le réseau EDF et polluerait ta box par l'alimentation. C'est assez fréquent.

C'est un peu le même phénomène que ce qu'on observait sur les anciennes TV où l'image scintillait lorsqu'un véhicule mal antiparasité passait à proximité. Pas de lien physique mais brouillage quand même.

 

Ta connexion, est-elle nouvelle ou est elle ancienne et brutalement, elle se met à dysfonctionner ?

 

Vérifie que ta box n'est pas branchée au réseau électrique par une multiprise.

Supprime tous les appareils branchés sur les autres prises téléphoniques.

Si tu as un Fax, une alarme, ou tout autre équipement branché sur une prise téléphonique, fait un essais en les ayant débranché (pas éteint, mais bien retiré le cordon de la prise téléphonique).

 

Vérifie que ton installation téléphonique n'est pas abimée : prise fêlée, cable portant des traces de pincement, cable dénudé, traces de chocs sur le filtre ...

Répare tout défaut apparent, avec du matériel neuf.

 

Si le probleme parsiste appelle Orange, c'est que le problème vient de la partie Orange de ton raccordement.

 

Vérifie les chiffres que tu nous a donné, une synchro descendante qui atteint quand même 12Mb/s avec plus de temps erronné que de connexion, ça mérite qu'on s'y arrête.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ziakor
contributeur occasionnel
3 555  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

Pour le temps de connexion , ce n'est surement pas à prendre ne compte car j'ai fait un test sur le sote orange pour voir si ça trouver le problème et ça n'a pas fait une redemarrage complet . Pour le temps de connexion , il faut plutot prendre ce temps là : la box à été en route depuis hier vers 18h .

 

Pour les problème de prise , je ne pense pas que cela vienne de là vu que j'ai fait intervenir France telecom pour un changement de prise(et au passage ils ont debranché là prise secondaire )

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 469  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

@Ziakor,


Bonjour, je peux vérifier votre ligne, si vous le désirez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 404  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

@Ziakor,


Bonjour, je viens de réaliser une manipulation technique à distance. Pour qu'elle soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Gilles.

signature.jpg

Ziakor
contributeur occasionnel
3 394  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

J'ai redemarré , je vous tiens au courant .

 

Ziakor
contributeur occasionnel
3 342  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

Bonjour , je vous tiens au courant de mon probleme et il y a toujours beaucoup de seconde erronnées : environ 500 en 10-15h d'uptime sur la box . Le seul moyen que j'ai trouvé pour regler le probleme et de redemarrer ma box mais ça ne resout pas toujours le probleme .

Ziakor
contributeur occasionnel
3 200  

Re : Problème seconde gravement erronnées !

Bonsoir , des nouvelles au sujet de ma connexion ? 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne