- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème seconde gravement erronnées !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème seconde gravement erronnées !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème seconde gravement erronnées !
Bonjour ,
J'ai un problème sur ma connection internet . J'ai des "secondes erronnées" et des " secondes gravement erronnées" et cela perturbe ma connection .
Je souhaiterai savoir d'ou ça vient .
Merci
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 mars 2015, 15 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante16193 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)466
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Bonjour
@Ziakor a écrit :2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 29 s 2.5 débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante16193 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 466 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
En 1mn 29 de connexion tu atteins les 466 secondes erronnées. Là je trouve ça surréaliste.
@Ziakor a écrit :Je souhaiterais savoir d'ou ça vient .
Difficile à savoir très précisément.
Quelque chose injecte sur ta ligne tellement de parasite que la partie modem de ta box n'arrive pas à "comprendre" ce que lui envoie son homologue au central, et réciproquement.
Bref il y a de la friture sur la ligne et ça brouille l'écoute de la Livebox !
Un bout de cable connecté d'un coté à ta ligne et à rien de l'autre peut faire antenne et ramener des parasites sur ta ligne. Une prise téléphonique non utilisée chez toi, par exemple.
Une usine, un atelier, une boutique, peut très bien utiliser un équipement électromécanique ancien et dont le circuit d'antiparasitage serait défectueux pourrait très bien transmettre ces parasites sur le réseau EDF et polluerait ta box par l'alimentation. C'est assez fréquent.
C'est un peu le même phénomène que ce qu'on observait sur les anciennes TV où l'image scintillait lorsqu'un véhicule mal antiparasité passait à proximité. Pas de lien physique mais brouillage quand même.
Ta connexion, est-elle nouvelle ou est elle ancienne et brutalement, elle se met à dysfonctionner ?
Vérifie que ta box n'est pas branchée au réseau électrique par une multiprise.
Supprime tous les appareils branchés sur les autres prises téléphoniques.
Si tu as un Fax, une alarme, ou tout autre équipement branché sur une prise téléphonique, fait un essais en les ayant débranché (pas éteint, mais bien retiré le cordon de la prise téléphonique).
Vérifie que ton installation téléphonique n'est pas abimée : prise fêlée, cable portant des traces de pincement, cable dénudé, traces de chocs sur le filtre ...
Répare tout défaut apparent, avec du matériel neuf.
Si le probleme parsiste appelle Orange, c'est que le problème vient de la partie Orange de ton raccordement.
Vérifie les chiffres que tu nous a donné, une synchro descendante qui atteint quand même 12Mb/s avec plus de temps erronné que de connexion, ça mérite qu'on s'y arrête.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Pour le temps de connexion , ce n'est surement pas à prendre ne compte car j'ai fait un test sur le sote orange pour voir si ça trouver le problème et ça n'a pas fait une redemarrage complet . Pour le temps de connexion , il faut plutot prendre ce temps là : la box à été en route depuis hier vers 18h .
Pour les problème de prise , je ne pense pas que cela vienne de là vu que j'ai fait intervenir France telecom pour un changement de prise(et au passage ils ont debranché là prise secondaire )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Bonjour, je peux vérifier votre ligne, si vous le désirez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Bonjour, je viens de réaliser une manipulation technique à distance. Pour qu'elle soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
J'ai redemarré , je vous tiens au courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Bonjour , je vous tiens au courant de mon probleme et il y a toujours beaucoup de seconde erronnées : environ 500 en 10-15h d'uptime sur la box . Le seul moyen que j'ai trouvé pour regler le probleme et de redemarrer ma box mais ça ne resout pas toujours le probleme .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème seconde gravement erronnées !
Bonsoir , des nouvelles au sujet de ma connexion ?
Merci