Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème stabilité de ligne

Chris2615
contributeur occasionnel
1 079  

Problème stabilité de ligne

Bonjour après un écrasement de ma ligne erreur d'orange cela date du 5 septembre depuis impossible de regarder la TV et avoir un réseau correcte, vraiment ras-le-bol du service orange a part me dire au téléphone on est désolé. Par contre pour me retirer les 65€ chaque mois la vous êtes pas désolé vraiment marre de ce service 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Problème stabilité de ligne

salut @Chris2615 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris2615
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Problème stabilité de ligne

Bonjour pour info avant l’écrasement de la ligne d'orange mont débit tourné au alentour de 12 mgb

Retour

Informations système

 
Général
DSL
Internet
Wi-Fi
LAN
VoIP
USB
TV
DSL Advanced

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 novembre 2022, 02 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 h 32 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3743 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
25.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
112
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
105

 

 

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Problème stabilité de ligne

salut @Chris2615 

 

il manque la partie éligibilité de la ligne, mais tes valeurs de box sont on ne peut plus parlantes

 

secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, débit planer

 

tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris2615
contributeur occasionnel
998  

Re: Problème stabilité de ligne

merci pour tout ces infos on a déjà tout regardé pour savoir mon problème a commencé depuis le 5 septembre a savoir avant cette date aucun soucis sur ma ligne

Donc orange commence a me gonfler de me répondre on est désolé pour vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Problème stabilité de ligne

re @Chris2615 

 

tu as fait tout ce qui a été conseillé ?

 

parce que regarder ce n'est pas faire, il faut tout revoir

 

et insister au 3900 parce que il peuvent faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris2615
contributeur occasionnel
972  

Re: Problème stabilité de ligne

Oui j'ai tout fait ce qui est conseillé

J'appelle le 3900 a peu près tout les jours depuis le 5 septembre et j'en suis au même point changer ma livebox 2 fois

J'en peu plus de leur réponse 

Chris2615
contributeur occasionnel
959  

Re: Problème stabilité de ligne

Et même si un technicien viendrai chez moi et que je paye les 69 euros si c'est un soucis de chez moi ça me dérange pas car moi j'ai tout essayé et comme je dit aucun soucis avant le 5 septembre 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Problème stabilité de ligne

re @Chris2615 

 

si tu as fait tout ce que je t'ai conseiller, alors dès demain 3900 et tu dis "réclamation" cette fois ci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne