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Problème stabilité de ligne
Bonjour après un écrasement de ma ligne erreur d'orange cela date du 5 septembre depuis impossible de regarder la TV et avoir un réseau correcte, vraiment ras-le-bol du service orange a part me dire au téléphone on est désolé. Par contre pour me retirer les 65€ chaque mois la vous êtes pas désolé vraiment marre de ce service
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Re: Problème stabilité de ligne
salut @Chris2615
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Problème stabilité de ligne
Bonjour pour info avant l’écrasement de la ligne d'orange mont débit tourné au alentour de 12 mgb
Informations système
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 novembre 2022, 02 h 59 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 h 32 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3743 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 25.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 112 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 105 |
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Re: Problème stabilité de ligne
salut @Chris2615
il manque la partie éligibilité de la ligne, mais tes valeurs de box sont on ne peut plus parlantes
secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, débit planer
tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Problème stabilité de ligne
merci pour tout ces infos on a déjà tout regardé pour savoir mon problème a commencé depuis le 5 septembre a savoir avant cette date aucun soucis sur ma ligne
Donc orange commence a me gonfler de me répondre on est désolé pour vous
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Re: Problème stabilité de ligne
re @Chris2615
tu as fait tout ce qui a été conseillé ?
parce que regarder ce n'est pas faire, il faut tout revoir
et insister au 3900 parce que il peuvent faire
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Re: Problème stabilité de ligne
Oui j'ai tout fait ce qui est conseillé
J'appelle le 3900 a peu près tout les jours depuis le 5 septembre et j'en suis au même point changer ma livebox 2 fois
J'en peu plus de leur réponse
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Re: Problème stabilité de ligne
Et même si un technicien viendrai chez moi et que je paye les 69 euros si c'est un soucis de chez moi ça me dérange pas car moi j'ai tout essayé et comme je dit aucun soucis avant le 5 septembre
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Re: Problème stabilité de ligne
re @Chris2615
si tu as fait tout ce que je t'ai conseiller, alors dès demain 3900 et tu dis "réclamation" cette fois ci