Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème suite au changement de box

Philou73
contributeur occasionnel
1 207  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour,

 

Dans ton message du dis:

 

" installation parfaitement aux normes et rien ne marche" le pire c'est que cela fonctionne très bien avec l'ancienne box!

"en branchant la box au DTI " directement au niveau de la GTL?

"en connectant tes équipements derrière un switch directement connecté à la box" sur le port rouge?

La TV(décodeur) toujours sur le port jaune?

Il n'y a pas une distance max entre la box et le décodeur? Si oui il y à un Pb car GTL au sous sol et TV à l'étage.

S'il faut mettre touts les équipements au plus près de la box cela va être impossible.

 

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re : Problème suite au changement de box

Dommage, ça aurait permis de voir si le problème résultait d'une incompatibilité entre LB3 et ton installation.

Pour la distance entre décodeur et box, il n'y a aucune contrainte spécifique.

La contrainte est celle de la longueur de cable Ethernet. Tu devrais pouvoir atteindre 300m, y a de la marge !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philou73
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Problème suite au changement de box

Phildur,

 

Je viens de faire le test ultime. Cette fois ci c'est sur: il y a incompatibilité entre la livebox 2 blanche et mon imprimante, en effet:

 

Livebox raccordée directement sur le DTI d'Orange (RJ45), PC1 sur port rouge livebox, décodeur sur port jaune livebox, PC2 sur port vert et imprimante sur port blanc (plus de  swith). Mise sous tension de box avec imprimante hors tension. RAS internet, décodeur PC1 et PC2 fonctionnent. Mise sous tension de l'imprimante, bloquage du décodeur au bout de quelques minutes! Arrêt de la box.

 

Live box raccordée directement sur le DTI d'Orange, PC1 sur port rouge livebox,et imprimante sur port blanc. Mise sous tension de box avec imprimante sous tension.Impossible d'accéder à la box depuis le navigateur (191.168.1.1)! Arrêt de la box.

 

Live box raccordée directement sur le DTI d'Orange, PC1 sur port rouge livebox,décodeur sur port jaune livebox, PC2 sur port vert. Mise sous tension de box, RAS internet, décodeur PC1 et PC2 fonctionnent!

 

A+, et merci.

Philou73
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Problème suite au changement de box

Fredolerouge,

 

je viens de faire le test ultime. Cette fois ci c'est sur: il y a incompatibilité entre la livebox 2 blanche et mon imprimante, en effet:


Livebox raccordée directement sur le DTI d'Orange (RJ45), PC1 sur port rouge livebox, décodeur sur port jaune livebox, PC2 sur port vert et imprimante sur port blanc (plus de swith). Mise sous tension de box avec imprimante hors tension. RAS internet, décodeur PC1 et PC2 fonctionnent. Mise sous tension de l'imprimante, bloquage du décodeur au bout de quelques minutes! Arrêt de la box.


Live box raccordée directement sur le DTI d'Orange, PC1 sur port rouge livebox,et imprimante sur port blanc. Mise sous tension de box avec imprimante sous tension.Impossible d'accéder à la box depuis le navigateur (191.168.1.1)! Arrêt de la box.


Live box raccordée directement sur le DTI d'Orange, PC1 sur port rouge livebox,décodeur sur port jaune livebox, PC2 sur port vert. Mise sous tension de box, RAS internet, décodeur PC1 et PC2 fonctionnent!


A+ et merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour

OK il y a incompatibilité entre la Livebox 2 et l'imprimante

 

Ca serait bien de faire le point sur le réseau

 

Au niveau de la Livebox

Confirme que le DHCP est actif et sa plage (1.10 à 1.50) ?

Eventuellement je recommande une plage DHCP plus large comme  de 1.10 à 1.150

Le but étant de limiter le risque de doublons

 

Pourrais-tu te faire un tableau avec pour chaque composant actif

hostname - mode (manuel ou DHCP) - adresse IP -  masque adresse de passerelle par défaut

Si possible vérifie les informations depuis les PC avec des commandes "ipconfig /all"

 

Comment as-tu configuré l'imprimante Samsung CLP-365W ; as tu utilisé SetIp ?

Si oui quels paramètres trouves tu dans le rapport de configuration réseau ?

capture_006_21042015_084921.jpg

-----------------> (extrait du manuel de l'imprimante)

Pour configurer ton imprimante

Normalement elle devrait être configurée d'origine pour le mode DHCP

 

Arrives-tu à te connecter au serveur web de l'imprimante depuis le navigateur d'un PC ?

 

Si tu n'y arrives pas, tu peux essayer de connecter directement un PC à l'imprimante avec un cable Ethernet.

Dans cette configuration tu n'auras plus du tout de conflit avec la box ou le Décodeur.

 

Si tu veux faire cette connexion directe, tant qu'à faire commence par déguiser ton PC pour lui donner la même configuration réseau que celle de la Livebox

Adresse IP 192.168.1.1 et masque 255.255.255.0

Ensuite connecte le cable Ethernet avec l'imprimante

Lance SettIP

Arrives-tu à "Voir" l'imprimante ?

Si oui et qu'elle est correctement configurée, essaye avec le navigateur du PC de te connecter à l'interface d'administration de l'imprimante.

Est-il possible de définir son fonctionnement en mode DHCP ? si oui fais-le ; si non, donne lui une adresse IP dans la plage DHCP de la box, la plus haute possible 192.168.1.150 serait parfait.

Ne lui donne surtout pas une adresse basse comme 192.168.1.10, ça serait générateur de galère et je me demande même si le problème n'est pas un doublon d'adresse de ce type.

 

Fais nous un premier retour

Je me reconnecte cet après midi, prends ton temps pour les tests.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philou73
contributeur occasionnel
1 122  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour,

 

Voici une première partie des information demandées. Pour info lors de la récupération des info, l'imprimante était directement sur le port blanc de la box, les PC deux sur le switch raccordé sur le port rouge de la boxe. Le décodeur toujour sur le jaune.

Au niveau de la Livebox Confirme que le DHCP est actif et sa plage (1.10 à 1.50) ? voir ci dessous

connexion box depuis PC 8.1 en conf avancée.JPG

 

Si possible vérifie les informations depuis les PC avec des commandes "ipconfig /all"voir ci dessous

PC8.1

ip config pc 8.1.JPG

 

PC XP

ip config pc xp.JPG

 

Comment as-tu configuré l'imprimante Samsung CLP-365W cd fourni avec imprimante

 

Arrives-tu à te connecter au serveur web de l'imprimante depuis le navigateur d'un PC ? oui avec les deux, voir ci dessous

connexion imprimante depuis PC 8.1 avec adresse IP.JPG

 

configuration de l'imprimante

config imp 1_4.JPG

config imp 2_4.JPG

config imp 3_4.JPG

config imp 3_4.JPG

config imp 4_4.JPG

config imp 5_6.JPG

config imp 6_6.JPG

 

Voici pour ce soir.

Si il faut des infos complaimentaires avec des manip bien particuliares merci de bien vouloir détailler car je ne suis pas un expert en informatique.

 

A+

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Problème suite au changement de box

Bonsoir Philou73

 

Merci pour tes informations

Je regarderai tout ça demain après midi, là je vais aller lire l'intérieur de mes paupières et demain matin je ne suis pas chez moi. Donc ce petit mot est juste là pour expliquer l'absence de réponse.

 

Buena notte !

A demain

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philou73
contributeur occasionnel
1 084  

Re : Problème suite au changement de box

merci!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Problème suite au changement de box

salut @Philou73 

 

sur ta capture de l'ipconfig /all de ton PC, je vois non seulement de l'IPv6 actif, mais des pseudo interfaces, ce qui est la cause de problèmes courants

 

Dans un premier temps, sur les deux PC, tu vas désactiver l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou73
contributeur occasionnel
1 057  

Re : Problème suite au changement de box

Salut @fredolerouge

 

Juste une question, les manips que tu préconises sont elles à réaliser pour un pb entre la box et le PC?

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne