Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème suite au changement de clé

SlashBZH
contributeur
503  

Problème suite au changement de clé

Bonjour,

Suite au changement de clé de ma live box play impossibilité de reconnecter nos téléphones et tablette en wifi. La nouvelle clé s’affiche bien sur la box. Je l’ai éteinte et réinitialiser plusieurs fois mais toujours impossible de se connecter au wifi.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
486  

Re: Problème suite au changement de clé

Bonjour @SlashBZH 

 

Essaie en refaisant la connexion.

Dans Paramètres wifi des terminaux, tu cliques sur "retirer" (ou équivalent) le réseau puis "se connecter" SSID, nouvelle clé wifi...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Problème suite au changement de clé

Bonjour

 

Ce n'est pas sur la box qu'il faut agir.

C'est sur le téléphone.

 

Va dans la gestion du Wifi,   tape sur le menu avec les 3 points en haut à droite 

image.png

 

Dans ce menu, tape sur   Avancés

 

Dans avancés tape sur   Gérer les réseaux

C'est vers la fin de la rubrique, fait la défiler d'abord

image.png

 

Tape sur le nom de ton réseau

Tu auras un affichage de ce type

image.png

 

Tappe sur la corbeille et ton smartphone "oubliera" le réseau.

 

Ensuite tu refais une connexion en partant de zéro.

Tu devras ressaisir la clé en respectant scrupuleusement sa graphie, majuscules et minuscules bien recopiées ainsi que bien distinguer entre certaines lettres et les chiffres qui pourraient leur ressembler comme le o et le 0 par exemple.

 

 

Quand tu auras connecté le premier smartphone

Demande lui de t'afficher le QR code correspondant en affichant les détails du réseau

image.png

Tape sur QR code , et le QR code de connexion à ta box te sera affiché.

 

Sur le second smartphone

Va dans la gestion du wifi

image.png

Tape sur l'icone QR code

 

Ton smartphone va afficher :

image.png

 

Il est prêt à scanner le code affiché par le premier, ensuite ....

Il se pourrait bien qu'il te demande d'accepter de modifier une connexion existante, si tu n'as pas "oublié" le réseau comme expliqué plus haut.

 

Il trouvera dans le QR code toutes les informations pour se connecter

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
410  

Re : Problème suite au changement de clé

Bonjour @SlashBZH,

Si vous rencontrez toujours des problèmes, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne