Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation livebox play noire

Livebox-6753
contributeur
676  

Problème synchronisation livebox play noire

Bonjour à tous et a toutes,

 

J'écris ce message pour faire part d'un problème que je rencontre actuellement avec ma livebox play.

Ayant reçu cette dernière par la poste il y a peu, sans aucune demande préalable, je téléphone au service client Orange qui m'informe que je suis éligible pour le VDSL 2 et que cette nouvelle Livebox est nécessaire. Plutôt content de cette nouvelle, j'installe celle-ci qui fonctionne d'abord très ben en ADSL quelques jours avant que le changement soit effectué (un mail m'a été envoyé pour me dire que le changement serait fait dans les 10j etc...).

 

Hier soir je me connecte et je vois dans le suivi de commande que tout est prêt. En allant sur la page de ma box, je vois effectivement que je suis bien passé en VDSL.

Malheureusement depuis ce passage en VDSL (donc hier), le débit est très lent avec un nombre de secondes erronées important, et la Livebox se resynchronise régulièrement.

 

J'ai essayé plusieurs fois de la redémarrer, même de la re-initialiser mais toujours le même problème. 

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que ce problème était assez récurrent, mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

Je vous envoie donc ce mail dans l'espoir d'avoir une aide et vous remercie par avance.

 

 

Degroup test :

central téléphonique : ST PRIEST - UBEM5 
longueur de ligne :287 mètres
affaiblissement théorique :  2.9561dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.22 Mbps

 

Orange 1.png

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re : Problème synchronisation livebox play noire

salut @Livebox-6753

 

ça c'est du débit, 74 mégas

 

ceci étant dit, tu as pas mal de secondes erronées, et comme le VDSL est très exigeant en terme de qualité de deserte domestique, le ménage sur cette partie est impératif (si cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Livebox-6753
contributeur
638  

Re : Problème synchronisation livebox play noire

Salut @fredolerouge

 

Merci beaucoup de votre réponse et d'avoir pris cette peine.

 

Je regarde tout ça dès que possible et je vous tiens au courant

Livebox-6753
contributeur
623  

Re : Problème synchronisation livebox play noire

Re

 

Je vous fais donc un retour : Après plusieurs essais je me suis enfin rendu compte que le problème venait des boitiers CPL visiblement

 

J'ai enlevé ceux-ci et en wi-fi la connexion est bien meilleure ! Alors je comprend pas pour les CPL, pourtant ça marchait très bien quand j'étais en ADSL 

 

Sinon j'ai quand même beaucoup de perte de connexion encore (il me semble) au niveau des secondes eronnées. Sachant que j'ai testé de télécharger, je monte entre 5 et 6 mo/sec (ce qui est très bien déjà) mais c'est normal ou je devrais avoir plus ?

 

Merci de votre attention

 

Orange 1.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756334 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne