Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème syncronisation plus internet

angele02
contributeur occasionnel
958  

Re : Problème syncronisation plus internet

Alors pour ma part j'ai contacter le service techniques. Ils m'on dit que l'intervention technicien a mon domicile devait être nécessaire au prix de 69euros a mes frais .

J'ai refuser . puis j'ai etait chercher un nouveau filre adsl et la miracle .... Sa fonctionne et plus de déco..

J'ai donc perdu 1 journée d'internet mais economiser 69e
angele02
contributeur occasionnel
656  

Re : Problème syncronisation plus internet

Filtre adsl pardon **
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Problème syncronisation plus internet

salut  @angele02

 

et tu as bien fait de changer de filtre pour une raison toute simple

 

L'intervention et le déplacement ne te sont facturés que si le problème vient de ton installation

 

Or le filtre, ça en fait partie, et donc, pour le coup tu aurais du payer

 

Si le défaut ne vient pas de ton installation, tu n'est pas facturé, mais les conseillers doivent d'avertir que cela peut être le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pytche
contributeur
649  

Re : Problème syncronisation plus internet

je te remercie de ta réponse je dois en avoir 2 en réserve je fais cela tout de suite

 merci a toi bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Problème syncronisation plus internet

salut @pytche

 

(et cela vaut également pour @angele02 )

 

si  tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

c'est toujours de l'électronique perturbatrice en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM92500
contributeur
628  

Re : Problème syncronisation plus internet

Je pense avoir résolu mon problème de déconnexion intempestive et aléatoire  (4 ou 5 fois par jour) de ma nouvelle box ADSL Orange en enlevant plusieurs rallonges téléphoniques. Le défaut n'est pas revenu depuis.

 

Mon explication :

Si on revient aux basic de l'électricité l'impédance de fuite de la ligne est de la forme:  z = 1/C . 2 pi. f   avec C capacité de fuite et f fréquence du signal

 

En téléphonie classique les fréquences sont faibles ( 25 - 3400 Hz)

En ADSL les fréquences sont de plusieurs centaines de kHz

 

Donc l'impédance de fuite est beaucoup plus faible aux fréquences ADSL

Un circuit bien isolé de la masse en fréquence vocale devient beaucoup plus "poreux" en ADSL. Des signaux ADSL sont donc dérivés à la masse d'où déconnexions intempestives

 

Les prises téléphoniques classique forment des capacités donc jouent le role de "trous" dans l'isolation à la masse des signaux ADSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne