Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème utilisation Liveplug : aucun connexion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion

@Ruan 

Tes Liveplugs seraient "anciens".

De quand datent-ils ? Ont-ils déjà servi, combien de temps ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ruan
contributeur occasionnel
615  

@PhilDur et @juste 

Le voyant non allumé est le dLAN. J'avais fais un test il y a 2 ou 3 soirs, aucun soucis j'ai pu télécharger un jeu steam durant la nuit. Là, il s'agit des mêmes prises, avec les mêmes plugs. Connecter l'ordinateur de la livebox directement avec un câble ethernet fonctionne, donc le problème vient bien des plugs. 

Je vais faire les différents tests que vous proposez d'ici 1h et je reviendrais avec les résultats. (Essayer les plugs sur des prises proches, changer le câble ethernet sur l'un puis l'autre). J'ai déjà fais le test de changer le 2e plug (celui de la pièce où est l'ordi) sans succès cela dit, que ce soit sur prise murale ou multiple. Le premier plug est là où est branché la box. 

Non, l'installation électrique de la maison n'est pas triphasée. 

Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas

PS suite à ton message de 16h58 : Ils servaient avant avec le décodeur TV, mais mon père ne s'en servant plus, je les ai récupérés. Je les ai testé il y a 2 ou 3 jours comme indiqués, sans problème, et j'avais pas l'impression de perdre "de la puissance" .  Ils ont plusieurs années. 

Ruan
contributeur occasionnel
581  

J'ai changé les plugs d'endroit rien n'y fait. 

Reste à tester avec d'autres câbles Ethernet. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
562  

@Ruan  a écrit :

J'ai changé les plugs d'endroit rien n'y fait. 

Reste à tester avec d'autres câbles Ethernet. 

Changer d'endroit ==>  2 prises différentes et ça ramasse un max de parasites

Essaye avec les deux plugs sur une même prise multiples alimentée.

On ne cherche pas à les utiliser mais à voir si dans des conditions spécifiques, ils arrivent encore à se parler.

Il pourrait se faire qu'un des deux soit HS, ou que vu leur age, ils ne puissent plu communiquer ensemble.

C'est la dernière chance.

Ensuite ça sera réinitialisation et réappairage tel que décrit dans le manuel.

Mais ne les réinitialise pas pour le moment.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ruan
contributeur occasionnel
562  

@PhilDur je confirme que rien ne fonctionne. 

Changer de prise, changer de câble internet... On dirait que c'est vraiment la liaison entre les plugs ... Et ce DLAN toujours inactif. 

PS : je viens de voir ton message. Sur la même multiprise j'ai pas encore testé, la livebox étant électriquement lié au premier plug. Je test tout à l'heure quand plus personne n'a besoin d'Internet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne