- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème utilisation Liveplug : aucun connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Tes Liveplugs seraient "anciens".
De quand datent-ils ? Ont-ils déjà servi, combien de temps ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Le voyant non allumé est le dLAN. J'avais fais un test il y a 2 ou 3 soirs, aucun soucis j'ai pu télécharger un jeu steam durant la nuit. Là, il s'agit des mêmes prises, avec les mêmes plugs. Connecter l'ordinateur de la livebox directement avec un câble ethernet fonctionne, donc le problème vient bien des plugs.
Je vais faire les différents tests que vous proposez d'ici 1h et je reviendrais avec les résultats. (Essayer les plugs sur des prises proches, changer le câble ethernet sur l'un puis l'autre). J'ai déjà fais le test de changer le 2e plug (celui de la pièce où est l'ordi) sans succès cela dit, que ce soit sur prise murale ou multiple. Le premier plug est là où est branché la box.
Non, l'installation électrique de la maison n'est pas triphasée.
Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas ![]()
PS suite à ton message de 16h58 : Ils servaient avant avec le décodeur TV, mais mon père ne s'en servant plus, je les ai récupérés. Je les ai testé il y a 2 ou 3 jours comme indiqués, sans problème, et j'avais pas l'impression de perdre "de la puissance" . Ils ont plusieurs années.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
J'ai changé les plugs d'endroit rien n'y fait.
Reste à tester avec d'autres câbles Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
@Ruan a écrit :
J'ai changé les plugs d'endroit rien n'y fait.
Reste à tester avec d'autres câbles Ethernet.
Changer d'endroit ==> 2 prises différentes et ça ramasse un max de parasites
Essaye avec les deux plugs sur une même prise multiples alimentée.
On ne cherche pas à les utiliser mais à voir si dans des conditions spécifiques, ils arrivent encore à se parler.
Il pourrait se faire qu'un des deux soit HS, ou que vu leur age, ils ne puissent plu communiquer ensemble.
C'est la dernière chance.
Ensuite ça sera réinitialisation et réappairage tel que décrit dans le manuel.
Mais ne les réinitialise pas pour le moment.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
@PhilDur je confirme que rien ne fonctionne.
Changer de prise, changer de câble internet... On dirait que c'est vraiment la liaison entre les plugs ... Et ce DLAN toujours inactif.
PS : je viens de voir ton message. Sur la même multiprise j'ai pas encore testé, la livebox étant électriquement lié au premier plug. Je test tout à l'heure quand plus personne n'a besoin d'Internet
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »