Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème utilisation Liveplug : aucun connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour,
J'essaye de connecter un ordinateur et la livebox par Liveplug HD+, mais cela ne fonctionne pas.
Apparemment la liaison se fait, mais je n'ai pas de connexion. Sur les 2 liveplug, qui sont bien branchés et reliés, j'ai l’icône de gauche et de droite allumées (celle de gauche = alimentation, celle de droite aucune idée), mais celle du centre non...
Je précise que la connexion se fait par câble et non par wifi sur ces live-plug.
Aucune recherche internet ne répond à mon problème, ou alors je suis passé à côté ...
Quelqu'un aurait une solution ?
Je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour @Ruan
Est-ce que tu as bien suivi le guide d'installation ? :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour,
Oui, tout est branché normalement, comme sur le guide que tu m'a link. Et aucun connexion internet par ces prises Liveplug. Les câbles sont bien branchés, et j'ai retenté de les synchro entre eux.
L'icône qui ne fonctionne pas ressemble à une maison, avec un point au milieu.
L'utilitaire de résolution problème Windows me marque qu'Ethernet n'a pas de configuration IP valide.
J'ai relancé la box, pareil. Je vais rechercher ce que c'est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
L'utilitaire de résolution problème Windows me marque qu'Ethernet n'a pas de configuration IP valide.
C'est tout simplement que les 2 plugs sont mal ou pas appairés.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Et pourtant je suis la procédure indiquée sur le guide.
3e fois que j'essaye en 1h, les voyants des 2 plugs s'éteignent et se rallument à l'identique quelques secondes après. Toujours sans celui du milieu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour @Ruan
Il est impératif que tu aies pris connaissance du manuel complet de tes plugs.
Si tu dis " j'ai l’icône de gauche et de droite allumées (celle de gauche = alimentation, celle de droite aucune idée), mais celle du centre non... "
Commence par trouver à quoi sert cette satanée loupiote, le constructeur ne l'a pas mise là pour faire beau.
Une recherche simple donne :
Ton Liveplug est-il un Liveplug HD+ 200 ou un Liveplug HD+ 500
As-tu un lien vers sa documentation ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Salut @PhilDur
J'ai mis le lien dans mon message du 20/10/2019 15h29
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour
Tu as les anciens modèles HD 200 méga avec 3 voyants
http://www.astrophilo.com/wp-content/uploads/2011/06/Guide_liveplug_HD_plus.pdf
, mettre les 2 plugs l' un prés de l ' autre sur une prise ,faire essai en remplaçant un cordon ethernet par exemple .
bouton en dessous pour reset .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Bonjour
Tu as les anciens modèles HD 200 méga avec 3 voyants
http://www.astrophilo.com/wp-content/uploads/2011/06/Guide_liveplug_HD_plus.pdf
, mettre les 2 plugs l' un prés de l ' autre sur une prise ,faire essai en remplaçant un cordon ethernet par exemple .
bouton en dessous pour reset .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation Liveplug : aucun connexion
Salut @JuanLucas38
Bonsoir @Ruan
Tu as mis en ligne le manuel de "Extender Ethernet" et on parle de "Liveplug HD+", le premier n'a qu'une Led, celui qu'on cherche en a 3.
Entre temps, j'ai réfléchi et il reste des questions en suspens.
Une est FONDAMENTALE.
La distribution électrique chez @Ruan est-elle en triphasé.
Pour savoir s'il y a un problème avec ton réseau électrique fait le test suivant.
Très simple et très rapide.
Débranche tes deux plugs
A la place d'un des deux plugs branche une prise multiple
Sur la prise multiple installe et démarre tes deux plugs
Que se passe t-il au niveau des voyants ?
Remarque :
Il ne faut pas utiliser les plugs sur une prise multiple.
Là, c'est juste pour les tester
avec un réseau électrique le plus court possible et, surtout,
pour être certain que tes deux plugs sont bien sur la même phase.
Ajout 17:02
La LED centrale est le témoin de la synchronisation
Si elle ne s'établit pas, c'est que les deux plugs ne communiquent pas.
Le test en local, même sans connexion Ethernet, doit provoquer l'allumage de la LED correspondante.
Fait le test avec tes deux plugs sur une prise multiple, alimentée évidemment.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/12/2019 8h15 | |||
09/11/2017 19h52 | |||
28/02/2019 14h52 | |||
27/06/2019 14h05 | |||
15/04/2021 18h14 |