Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème vitesse WIFI entre livebox play et ordinateur

alneo2
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Problème vitesse WIFI entre livebox play et ordinateur

Je te confirme qu'il n'y a qu'un seul appareil de connecter

Jacky95
super star
super star
1 301  

Bonjour,

Puisque que votre PC a un débit correct avec l'essai fait par la 4G, vous devriez essayer de faire une remise à zéro de la livebox.

Voir ce lien pour la livebox 2.

Voir ce lien pour la livebox play.

Bien lire les prérequis.

Si débit toujours aussi fable, il faudrait voir au niveau du PC.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
alneo2
contributeur occasionnel
1 280  

Bonsoir,

Je rebootais l'ordinateur mais malheureusement la vitesse n'oscille qu'au alentour de 9 MBPS .

Je ne comprends pas pourquoi cela viendrait de l'ordinateur car même en connecter un autre appareil ( IPAD MINI 2 ) sur la livebox, je n'ai que du 6/7 MBPS également

Jacky95
super star
super star
1 262  

Bonjour,

Je vous ai conseillé de faire une remise à zéro de la livebox et non du PC. Je disais que si cela ne résolvait pas le problème, il faudrait voir au niveau du PC mis si avec d'autre périphérique cela est identique la remise à zéro devrait résoudre le problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
alneo2
contributeur occasionnel
1 249  

bonjour, je vous confirme que j'ai bien rebooté la livebox sans succès. ( j'ai du retaper mes identifiants ).

J'ai toujours la même vitesse avec speedtest ....

Jacky95
super star
super star
1 240  

Alneo2,

Il faut repartir à zéro, on a loupé un truc. C'est votre ligne qui doit avoir un problème.

Pouvez-vous poster les infos suivantes :

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ouvrez une invite de commande. Dans la fenêtre vous tapez la commande suivante :

ping www.orange.fr

Et poster le résultat.

Vous pouvez également faire : tracert www.orange.fr

Cdt

Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

salut @Jacky95 

je ne pense pas, il est synchronisé à 26 mégas en VDSL

Ce qui est étrange, c'est l'écart entre synchro et test de débit, que ce soit en ethernet ou en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alneo2
contributeur occasionnel
1 215  

Messieurs,

J'ai eu le service technique d'orange et en fait ma ligne était en phase test afin de voir si elle se stabilisait mieux !!

Je venais d'avoir accès à la VDSL depuis deux mois mais ma ligne était instable et donc ORANGE a automatiquement brindé ma ligne (car ma livebox passait par une rallonge téléphonique). J'ai donc branché la live box à la source d'entrée  et demandé à Orange de débrider la ligne. Je suis donc repassé en VDSL à 24000 KB/S mais seulement à 776 KO/S pour le débit montant.

Mais la ligne était encore en phase de test depuis deux semaines et je viens de récupérer une vitesse normale surtout en débit de syncro montante vers la livebox qui a plus que doublé comme vous pouvez le constater si dessous :

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1776 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24336 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB

Et pour speed test je viens de tester, j'ai  du 22,38 MBPS en débit descendant et du 1,1 MBPS en débit montant

Merci pour votre aide quand même !! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

salut @alneo2 

merci de ce retour, mais c'est assez surprenant

Ta box a une vitesse de synchro plus faible que lors du premier post (24 au lieu de 26), mais ta mesure est meilleure

va comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aĺneo
contributeur
1 199  

Bonjour, oui, c'est bizarre par contre j'ai un débit qui a doublé en dsl montant, je ne sais pas si cela joue quelque chose ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne