- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème wifi 5GHz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème wifi 5GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème wifi 5GHz
Suite à un appel au SAV avec l'automate qui m'a fait perdre mon temps avant de me raccrocher au nez je suis hyper énervée.
J'ai une livebox fibre 4, wifi activé, avec 2 sous-réseaux, l'un en 2.4GHz et l'autre en 5GHz
J'avais eu il y a quelque temps des messages sur mon mobile m'indiquant que la connexion à mon réseau 5GHz n'était pas sécurisée, mais je n'y ai pas prêté attention.
Aujourd'hui, devant installer un PC, il m'a fallu aller sur l'interface de gestion de la box pour autoriser son adresse MAC. Et là je remarque qu'un autre PC, supposé n'être connecté qu'en ethernet, est connecté sous le réseau 5GHz. Je soupçonne un problème de carte wif ou autre puisque même en désactivant l'adaptateur la connexion de cet appareil se maintient. Les autres appareils connectés, se déconnectent aussi facilement donc le problème semble lié à l'appareil. Finalement je modifie la clé de sécurité du réseau: cela ne change rien, 2 appareils restent connectés au 5GHz alors qu'ils ne connaissent pas cette clé de sécurité. Du coup je désactive sur la livebox le réseau 5GHz: cela change un peu, un appareil se déconnecte mais le PC en question (du moins identifié ainsi par son adresse MAC et par son nom, car il n'a pas d'adresse IP attribuée) reste connecté au 5GHz même lorsque celui-ci n'est plus censé être actif!!!
Je prends alors mon téléphone pour appeler Orange et tombe sur une machine qui me fait perdre 5 minutes de mon temps sans me proposer aucune solution.
Je vais quand même tenter le redémarrage de la livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
Comment ça le service client Orange vous a fait perdre du temps ? Pouvez-vous être plus précis ? Vous n'avez pas été mis en relation avec quelqu'un ?
Je conseillerai d'effectuer une réinitialisation de la Livebox d'après moi.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
Suite: j'ai donc arrêtée la box avant de la relancer.
Je me suis alors rendue sur l'interface de gestion pour gérer le WIFI que j'avais préalablement totalement désactivé: aucun problème pour relancer (réactiver) le réseau Wifi 2,4GHz, en revanche, impossible de réactiver le wifi 5GHz. Je le mets sur ON, mais si je change de page et reviens il est sur OFF et de toute façon n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles pour mes appareils.
Donc au départ: réseau censé être sécurisé qui était peut-être ouvert à tous (je n'ai pas pu tester si le filtrage MAC fonctionnait encore), et une fois que l'on redémarre la Box, il ne fonctionne plus. n'importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
Non effectivement, j'ai évoqué un problème technique, s'est ensuivi une série de tests pour vérifier mon accès internet (ce n'était pas le problème), on m'a proposé un SMS pour résoudre mon problème d'accès à internet, j'ai dit non, car je voulais parler à un être humain, et là la machine m'a conseillée de me rendre sur l'assistance en ligne car tous les conseillers étaient occupés, puis a raccroché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
Après un essai d'activation du WIFI 5GHz en passant par "gérer les antennes wifi", i.e., désactivation suivie d'une activation des 2 réseaux en même temps, le 5Ghz apparaît comme activé avec le bouton sur ON, et au bout de quelque minutes est effectivement actif et le nouveau mot de passe semble fonctionner (= faire barrage puisque je ne l'ai pas paramétré encore). A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
De toute façon il y a un problème de fiabilité générale: tout à l'heure j'avais bloqué l'accès à internet en permance pour 2 appareils, sans vérifier par la suite si cela avait bien été pris en compte, et en retournant sur la liste des appareils connectés je constate qu'ils avaient un accès permanent à l'internet. C'est du grand n'importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
Merci Hastings, je ne sais pas si je l'ai réinitialisée, mais je l'ai redémarrée. Je n'ai pas envie de tout reparamétrer, cela prend des heures. Et si c'est pour remettre une configuration enregistrée (je ne sais plus si on peut...?).
L'interface est minimaliste, mais elle pourrait au moins être fiable, ou proposer de signaler les problèmes sur une adresse email au minimum. Là rien. J'ai déjà eu des problèmes à l'installation et j'espérais ne pas avoir besoin de prendre un routeur extérieur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi 5GHz
D'ailleurs en échangeant une autre box le vendeur m'avait dit qu'elles étaient mises à jour toutes les semaines (ce qui pose d'autres problèmes, parfois). Mais s'il faut les réinitialiser tous les 3 mois, ou aller vérifier toutes les semaines que les choses fonctionnent correctement, c'est un boulot à plein temps.