Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi/ethernet

Laura1104
contributeur
274  

Problème wifi/ethernet

Bonjour 

alors voilà mon problème , mon decodeur est branché en ethernet (prise Rj 45) mais voila depuis que j’habite ma maison je dois changer régulièrement celui ci car l’image se pixelise voir n’apparaît plus . Cela ne vient ni de la ligne car testée ni de ma box car lorsque je la change ça fait toujours pareil . Je remarque que ça le fait d’avantage lorsque que j’utilise mon telephone pour aller sur internet ou en ouvrant Facebook qui lui est connecté en wifi à ma box . Je ne comprend pas d’où peut venir le problème pouvez vous m’aider ?

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Problème wifi/ethernet

Bonsoir @Laura1104 

 

Il est possible que ce soit un problème de débit internet un peu trop bas.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  pour qu'on comprenne si ça vient de ça :

_____________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne