- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème wifi sur livebox
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème wifi sur livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème wifi sur livebox
J' ai eu des soucis de synchro sur ma connexion il y a deux mois. Je me suis rapidement rendu compte d'une baisse de débit et de lenteurs sur ma connexion. Par ailleurs ma PS4 n a du jour au lendemain plus réussi a se connecter a la box en wifi.
J' ai fait plusieurs essais sur l appli livebox pour réparer la ligne sans succes.
Plus tard par echat j ai demandé le débridage de la ligne qui m a ramené un peu de débit mais je rencontre toujours les mêmes problèmes. Aujourd'hui j' ai fait des tests qui m'ont permis de constater qu il y a un souci sur le wifi de ma livebox 4 (Sagem) même après un reboot, un reset et un changement de canal wifi. Par éthernet tout va bien, mais en wifi j'ai de grosses pertes de débit et une latence énorme (600 a 1500 ms...).
Je précise que le problème de synchro du début n est plus d'actualité.
Comment puis je faire pour faire changer ma livebox rapidement dans la mesure où il est compliqué d'avoir quelqu'un de Orange ? Echat indispo, appli en rade et 10mn d attente au 3900 sans garantie d obtenir satisfaction.
Merci pour vos réponses, a moins que quelqu'un ait rencontré le même souci et connaisse la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi sur livebox
Bonsoir @StefM57
Déjà l'appli Ma Livebox n'a jamais résolu quoi que ce soit et ne résoudra jamais rien. Elle est plus qu'inutile.
A première vue tu as déjà essayé de changer de canal WIFI qui est une excellente idée mais les as tu tous testés un par un ?
Quels tests as tu fais pour affirmer qu'il y a un soucis avec le WIFI ?
La carte WIFI de ton PC est elle à jour, dernier pilote a récupérer sur le site du fabriquant. ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème wifi sur livebox
salut @StefM57
déjà :
[...]et que le echat est indisponible, comme par hasard...
[...]
pour commencer, on va arrêter les délires sconspirationnistes, l'eChat peut ne pas être disponible, et pas seulement aprce que TU es en panne
ensuite :
[...]
Bonjour, je tente ma chance sur le forum vu que le appli livebox bug [...]
J' ai fait plusieurs essais sur l appli livebox pour réparer la ligne sans succes.
[...]
oublies cette inutile appli "ma livebox" qui n'a jamais dépanné quoi que ce soit et l'interface de configuration de la box au 192.168.1.1 est 100000 de fois plus utile et permet de paramétrer sa box bien plus finement
ceci étant dit et rappelé, on va partir sur du factuel
pour la partie wifi, as tu déjà fait les vraies manipulations utiles :
- séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz
- changement de canal d'émission wifi (il faut tous les tester)
et pour le reste, si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant