Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi

Alexandra86
contributeur occasionnel
297  

Problème wifi

Bonsoir,

Je ne sais plus où m'adresser alors j'essaie ici. Mercredi dernier (26 novembre) la fibre a été installée chez moi. Tous mes services fonctionnaient correctement (clé TV orange, 2 décodeurs TV, Internet, plusieurs mobiles, une imprimante et 2 ordinateurs portable). Depuis, j'ai rencontré plusieurs soucis, nous avons finis par réussir avec un super technicien orange à installer par téléphone ce qui ne fonctionnait pas. Sauf, mon imprimante et mon ordinateur portable car j'avoue ne pas y avoir pensé sur le moment. J'ai réussi je ne sais comment à faire en sorte que je puisse de nouveau imprimer des documents depuis mon téléphone, en revanche depuis mon ordinateur ça ne fonctionne pas. Mon ordinateur perd très souvent à 98% du temps la connexion wifi. Le logo n'apparaît même plus. Je suis obligée d'aller sur le compte administrateur de l'ordi pour aller dans les paramètres, desinstaller un "truc" et refaire un démarrage. Ça fonctionne ensuite sous conditions de rentrer le mot de passe de la livebox mais seulement quelques minutes. Je ne suis vraiment pas douée avec ces appareils. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est un truc qui a planté dans mon ordi ou quelque chose à régler ? Je suis perdue , j'en suis à me dire qu'il va falloir que j'achète un autre ordinateur et j'en ai clairement pas les moyens. Merci de votre aide. 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Problème wifi

Bonjour @Alexandra86 

Une box, une imprimante, un PC ........

Les modèles seraient les bienvenues.

Alexandra86
contributeur occasionnel
280  

Bonsoir,

La libebox est la 7, l'imprimante est une canon pixma MG3650s, l'ordinateur portable ASUS X712J.

MERCI

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
237  

@Alexandra86 

Programme de mode la box est en be et l'imprimante en Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n

1 / Séparez les réseaux : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

2 / Mettre le 2.4GHz en bgn

Les copies viennent d'une LB6; mais c'est pareil

res2-imageonline.co-merged.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
229  

@Alexandra86 

Le PC est lui en mode ac ce qui risque de le pénaliser.

Il vaudrait mieux mettre la 2.4 en ac d'autant que vous pouvez imprimer via le mobile.

Une imprimante coute moins cher qu"un PC

fred84120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
94  

Bonjour

Dispose tu d'une carte réseau wifi dans ton ordi ? Si oui ne serait ce pas une ax200 de chez intel ? et si oui ben ça vient d'eux. La carte à de gros soucis notamment en sortie mode veille. Elle plante tout ton réseau (soit le coupe soit le dégrade) en gros cela vient d'une mauvaise gestion de l'alim de la carte. et dans ce cas là une extinction du pc incriminé et attente de quelques minutes permet de revenir à la normal. 

Bien cordialement et bon courage

Alexandra86
contributeur occasionnel
70  

Bonjour, Je n'en ai aucune idée. Je peux savoir ça comment? Merci.

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne