Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi

KirbyKick
contributeur occasionnel
504  

Problème wifi

Bonjour mon wifi bug sur mon ordinateur depuis plusieurs jours/semaines (montées de ping jusqu'à environ 1000 toutes les 10 secondes puis ça redescend) mais c'est juste sur mon ordinateur alors que sur mes autres appareils n'ont aucun problème alors qu'ils sont dans la même pièce.

Merci

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Problème wifi

Bonjour @KirbyKick 

 

Commence par mettre à jour le pilote de ta carte WIFI.

Va sur le site du fabriquant et prend la dernière version disponible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KirbyKick
contributeur occasionnel
463  

Re: Problème wifi

Je veux bien creuser cette solution mais mon frère a exactement le même mac que moi il est dans la pièce juste à côté la maj de mon mac est même plus récente je ne pense pas que ce soit la solution... Mais je vais essayer ^^

 

 

KirbyKick
contributeur occasionnel
450  

Re: Problème wifi

@JuanLucas38J'ai beau chercher je ne trouve pas de pilote à mettre à jour... Si tu trouves ça serait cool de m'en faire part sinon bah je sais pas quoi faire d'autre ^^

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Problème wifi

@KirbyKick 

 

Tu n’avais pas précisé que c'était un MAC.

 

Avec tout ce qui est "la pomme" il faut séparer les réseaux WIFI et en choisir un seul des 2 pour te connecter sinon le MAC va basculer en permanence de l'un à l'autre et c'est ce qui génère ton problème :

 

Livebox 4

Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KirbyKick
contributeur occasionnel
395  

Re: Problème wifi

@JuanLucas38  C'est sûre que ce n'est pas ça je n'ai qu'un seul wifi en connexion automatique et je suis sûre que ça ne change pas de réseau.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Problème wifi

@KirbyKick 

 

Si les réseaux 2.4 et 5GHz ne sont pas séparés au niveau de la box, le basculement de l'un à l'autre est totalement transparent pour l’utilisateur.

 

Seul l'appareil sait ce qu'il fait mais tu ne le verra jamais.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KirbyKick
contributeur occasionnel
357  

Re: Problème wifi

Du coup je suis censé faire quoi ? @JuanLucas38 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Problème wifi

@KirbyKick 

 

Tu sépare les 2 réseaux comme je t'ai indiqué dans mon précédent message, il y a les liens pour faire le nécessaire.

Ensuite en fonction des capacité de ton MAC, il verra le 5GHz ou pas.

S'il le voit connecte toi sur le réseau 5GHz.

 

Dans les réseaux disponibles que ton MAC affichera il y aura 2 réseaux avec le nom de ta livebox: Livebox-XXXX et Livebox-XXXX_5GHz.

 

C’est le second qu'il faudra que tu choisisse.

 

S'il ne voit pas le 5GHz, ce qui m'étonnerait de la part d'un MAC, connectes toi dans ce cas sur le livebox-XXXX.

 

En faisant comme ça ça oblige ton MAC a rester sur le réseau que tu as choisi, il ne basculera plus entre les 2 et deviendra certainement plus stable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne