Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rdv avec un technicien

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
566  

Rdv avec un technicien

Bonjour, depuis une semaine j'ai des déconnexions intempestives sur ma ligne internet. Le 24 juin, un appel au 3900 m'a mis en contact avec une intervenante, qui m'a fait changer ma box 2 pour une box 3 Play (la noire). Ce que j'ai fait. Ça a marché pendant quelques jours, et de nouveau j'ai eu des déconnexions intempestives. Nouvel appel au 3900, où on m'a dit qu'un dossier d'intervention avait été créé et que je peux le consulter pour voir l'état d'avancement du problème. Souci: quand on se connecte pour voir ce dossier, il est dit que les infos n'y sont pas disponibles pour le moment. Mais si on patiente, elles n'y sont jamais!
L'intervenante, efficace, m'avait proposé de me rappeler le 1er juillet pour voir si tout fonctionnait bien. Ce qu'elle a fait, en temps et en heure. Comme les déconnexions avaient apparemment cessé, et que le débit était bon, je lui ai dit que tout allait bien désormais. Erreur... les déconnexions sont revenues quelques heures après, environ toutes les demi-heures. Nouvel appel ce matin au 3900 où un deuxième dossier d'intervention a été créé, tout aussi peu informatif. Un autre intervenant me propose alors, après quelques tests je suppose, de m'envoyer un technicien demain après-midi car il y aurait un souci sur ma ligne (branchements à mon domicile) ou sur celle qui arrive chez moi. J'accepte, car au moins ce sera réglé... Un SMS de confirmation arrive dans la foulée. Et puis une heure après, un autre SMS arrive, disant que mes services sont rétablis, et que je peux envoyer ANN en retour pour annuler le RDV avec le technicien. Alors ma question est: que faire? Si j'annule et que ça recommence, le parcours du combattant repart de zéro... Et si je n'annule pas, le technicien risque de passer pour rien et de me facturer 69 €... Vos avis? Merci!

2 RÉPONSES 2
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: Rdv avec un technicien

Bon, ben sans réponse je me réponds à moi-même... :-)
Tout a bien fonctionné jusqu'à hier soir, quand je suis allé me coucher vers 22 h 00. Ce matin, Box bloquée, rien ne fonctionne même en appuyant sur le bouton Info. Je débranche la box électriquement, attend, rebranche, rien...!!! Même pas une lumière en face avant ni le logo carré Orange. Comme si elle ne recevait pas de courant. Je précise que je la branche sur un onduleur. Je change de prise sur l'onduleur (il y en a quatre) et je rebranche. Le petit carré Orange apparaît, la connexion se fait sous 2 minutes. Depuis, ça a l'air de fonctionner, mais c'est quand même très bizarre. Je pense que je vais rappeler le 3900...

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re: Rdv avec un technicien

Bonsoir, 73 lectures de mon post et pas une réponse. Ce sont les vacances?
Bon, je suis passé dimanche 7 juillet en VDSL2, et plus de pannes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798746 membres inscrits 🧡

5941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne