Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème youtube

Fred__L
contributeur occasionnel
2 649  

Re : Problème youtube

Retour d'expérience avec l'option IPv6 désactivée : ça fonctionne !

 

Non seulement l'appli Youtube sur l'iPad fonctionne (enfin) comme elle le devrait, mais j'ai en outre remarqué que l'accès aux sites web depuis tous les appareils est nettement plus rapide - en particulier au niveau de l'acquisition DNS.

 

Il serait bien que Orange puisse regarder à ce sujet, parce qu'honnêtement ça gache profondément la qualité de la connexion et l'intérêt de passer à la fibre...

MaxH
contributeur
2 626  

Re : Problème youtube

Idem, jai la fibre et depuis quelques jour YouTube ne charge pas les vidéos ou très difficilement. Aucunes lenteurs pour le reste de la connexion. Juste sur YouTube. Jai vus plusieurs forums recent qui parlent du probleme ! J'espère que Orange va réagir vite !
SmoothAngle
contributeur
2 608  

Re : Problème youtube

Bonjour,

 

Même souci chez moi avec la fibre depusi environ la mi-septembre.

Désactiver ipv6 est juste une solution tactique qui fonctionne à peu près (j'ai encore parfois des gros soucis pour lire certaines vidéos youtube).

Il serait temps qu'Orange communique sur ce qu'il se passe et trouve une solution digne d'un fournisseur national.

Dans le cas contraire, je pense qu'on pourrait se passer de ses services.

A bon entendeur.

 

 

Étienne
contributeur
2 540  

Re : Problème youtube

Bonjour à tous,

 

J'enrage sur ce problème depuis plusieurs jours. Je vais tester la solution de désactiver l'ipv6 ce soir mais je tenais à manifester mon mécontentement. Depuis le début du mois de septembre, j'ai reçu 3 mails promotionnels de la part d'Orange et rien concernant le problème youtube. Si je n'avais pas poussé un peu plus mes recherches je n'aurais jamais trouvé la solution. C'est vraiment dommage, moi qui suis abonné depuis quelques mois seulement cela me déçoit fortement de la part d'Orange...

 

J'ai des lenteurs sur Netflix également, je ne sais pas si c'est lié...

MaxH
contributeur
2 466  

Re : Problème youtube

Pour ma part pas de lenteur sur netflix, par contre le pire est sur IPhone ou en wifi les vidéos ne se lancent carrément pas du tout. (Sur Mac elles mettent un peu de temps mais ce lance au bout d'un moment).
Cryone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 404  

Re : Problème youtube

Orange est venu sur le forum, repris l'idée d'un contributeur, à savoir désactiver l'ipv6 et depuis plus rien ! Ni vrai solution, ni geste commercial, rien.

Je pense que c'est l'un des sujets qui regroupe le plus de personne et pourtant orange ne prend même pas la peine d'y jeter un coup d'oeil ...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 393  

Re : Problème youtube

Bonjour @Fred__L,


Sachez que le sujet est en cours d'analyse par nos équipes. Je vous remercie de votre patience.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Lychar
contributeur
2 307  

Re : Problème youtube

Bonjour Bruno
Quelle est la solution avant décision définitive de changer d'opérateur
Merci.
LAzY
contributeur
2 291  

Re : Problème youtube

Allez hop, j'ajoute ma petite pierre aussi.

Ca commence à faire long quand même et malheureusement pour moi même avec "Actuellement, le statut de votre connectivité IPv6 est :désactivé" il y a encore beaucoups de problèmes.

Merci à Orange de bien vouloir se bouger , tous ici on paye l'opérateur le plus chère de France c'est pas pour avoir un service digne d'un Free.

 

Bonne journée à tous ^^.

MaxH
contributeur
2 269  

Re : Problème youtube

Hello à tous, pour ma part la désactivation de l'IPV6 a l'air de régler le problème pour le moment. Les vidéos YouTube se lancent immédiatement sur mon IPhone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne