Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème

VIICTTORRR
contributeur occasionnel
1 007  

Problème

Bonsoir,

 

Depuis au moins 1 bon mois, mon habitation est éligible à la fibre. Cependant, à cause du travail de ma mère, nous ne pouvons l'installer actuellement. Jusqu'ici, tout vas bien ! Mais depuis que nous sommes éligible, nous avons des problèmes : le débit internet est de plus en plus faible ! Il devient presque voir même totalement impossible de naviguer sur internet à certains moment ! Ce n'est pas tout, le téléphone fixe par internet bug : notre interlocuteur nous entend très mal ou même pas du tout pendant que nous, nous l'entendons ! C'est forcément problématique..

 

Nous aimerions savoir si tout cela est lié à la fibre ou es-ce une coïncidence et surtout nous aimerions savoir comment régler les problèmes !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Problème

salut @VIICTTORRR 

 

@johann 

 

pure coïncidence, c'est comme si tu soupçonnais des soucis sur le gaz parce que quelqu'un était en train de faire des travaux sur le réseau d'eau courante

 

juste pour savoir, quel est le souci avec le travail de ta mère ?

 

parce que au même prix avoir plus de 10 fois plus de débit et la stabilité je ne vois pas la contrainte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Problème

re @VIICTTORRR 

 

@johann 

 

pour ça personne ne pourra jamais rien, pas même orange

 

expliques lui simplement que passer à la fibre, c'est remplacer un fil par un autre sans travaux (il passe par la même gaine que le téléphone)

 

pose lui la question de savoir de quel type de travaux elle à peur

 

maçonnerie ? il n'y en a pas

 

trous ? la fibre utilise la même gaine

 

souvent les uns et les autres se font une montagne de trois fois rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Problème

Salut @VIICTTORRR 

 

Tu as déjà redémarrer la livebox ?

 

En ce qui concerne la fibre, tu as déjà renvoyer ce formulaire .

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Problème

salut @VIICTTORRR 

 

@johann 

 

pure coïncidence, c'est comme si tu soupçonnais des soucis sur le gaz parce que quelqu'un était en train de faire des travaux sur le réseau d'eau courante

 

juste pour savoir, quel est le souci avec le travail de ta mère ?

 

parce que au même prix avoir plus de 10 fois plus de débit et la stabilité je ne vois pas la contrainte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VIICTTORRR
contributeur occasionnel
916  

Re: Problème

J'ai bien redémarré la livebox plusieurs fois, je l'ai même réinitialisé mais elle ne fonctionne que quelques heures..

 

 

VIICTTORRR
contributeur occasionnel
913  

Re: Problème

D'accord merci

 

Et le soucis pour passer à la fibre, c'est que ma mère à peur qu'il y ai des "gros travaux", que nous ne pouvons pas faire car elle est assistante maternelle (ou nounou).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Problème

re @VIICTTORRR 

 

@johann 

 

redémarrer et réinitialiser ne sert à rien

 

et que ceux tu qu'il y ait comme travaux ?

 

s'est juste une fibre à amener chez toi (plus fine qu'un câble) et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VIICTTORRR
contributeur occasionnel
877  

Re: Problème

Moi je le sais mais ma mère a peur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Problème

re @VIICTTORRR 

 

@johann 

 

pour ça personne ne pourra jamais rien, pas même orange

 

expliques lui simplement que passer à la fibre, c'est remplacer un fil par un autre sans travaux (il passe par la même gaine que le téléphone)

 

pose lui la question de savoir de quel type de travaux elle à peur

 

maçonnerie ? il n'y en a pas

 

trous ? la fibre utilise la même gaine

 

souvent les uns et les autres se font une montagne de trois fois rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VIICTTORRR
contributeur occasionnel
840  

Re: Problème

D'accord merci, je lui ferais lire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne