- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes connexion internet
Bonjour, je rencontre de gros problèmes de connexion internet. J'ai une Livebox Play (offre Zen) et j'ai une offre pour Internet + Tel (pas dégroupé). J'ai un très faible débit et depuis quelques jours les pages mettent des dizaines de minutes à s'ouvrir, je travaille à la maison et je perds un temps considérable, je paye 37€ par mois pour cela et j'estime qu'à l'ère de la fibre qui commence à s'installer partout je paye horriblement cher pour un service qui ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider SVP ?
Voici les information de ma Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 octobre 2018, 11 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 39 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante921 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2013 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : SAGY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5691 mètres
affaiblissement théorique : 58.6173dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes connexion internet
salut @Oceane2703
malheurseument entre une ligne longue et un NRA saturé parce que non dégroupé, tu ne peux espérer mieux que ton débit actuel
pour peu que tu sois connecté en wifi et non en ethernet, et tu ne peux que constater
au passage, la notion de prix payé est ici nulle et non avenue, nous sommes clients comme toi, payons peutre plus cher que toi pour un débit peut être plus faible encore
seul point à revoir, ta marge au bruit un peu trop faible, donc si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
mais ne t'attends pas à avoir un fort débit compte tenu de ce qui a été dit plus haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci de ta réponse, je suis un peu dépitée qu'il ne puisse pas y avoir de solution pour avoir un résultat vraiment meilleurs mai bon on va faire avec, je vais essayer déjà essayer les différents points que tu abordes on verra si il y a du mieux ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Oceane2703
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box
comme dit plus haut, ton débit est directement lié à ta ligne
et tu ne nous as pas répondu sur le mode de connexion box/PC, ethernet, wifi ou plugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en wifi depuis l'ordinateur et les téléphones portables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oceane2703
ligne longue et donc débit en conséquence et wifi ensuite, ce n'est pas pour arranger les choses
sur ton ordinateur, privilégies l'ethernet, cela te permettra de gagner en débit utile et stabilité
et fais le ménage sur la desserte comme conseillé