- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes débit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes débit internet
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car nous ne sommes pas convaincu de la réponse des services techniques Orange....
Depuit notre retour de vacances à la mi aout, il nous est dorénavant impossible de regarder des video sur Youtube ou de télécharger le moindre fichier à moins de 250k/s. Alors qu'avant les vacances nous n'avions pas le moindre soucis et que tout le matériel électronique a été débranché pdt nos congés.
De plus nous avons mnt des difficultés à utiliser le Replay et les rdio Orange sur notre box TV !!
Bref la situation ne devient plus vraiment tenable. Orange nous certifie pourtant que le réseau est bon jusqu'à chez nous !
Nous ne savons pas comment faire et quelles solutions choisirs. Pouvez vous nous aider ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes débit internet
Bonjour @PiAg
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harmattan et merci pour ta réponse rapide,
voici les infos de dégrouptest :
central téléphonique : BEAUVAIS ST LAU
longueur de ligne :3218 mètres
affaiblissement théorique : 48.27dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
et mnt celles de la Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL :actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL :22 septembre 2015, 22 h 56 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL :00 j 19 h 21 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 985 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante :2432 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante :22.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Concernant l'abonnement, nous avons un abonnement c'est un Open Play 3Go.
Je n'ai pas de prise DTI et une seule prise RJ45 (et non pas en T) sur laquelle est branchée, sans filtre, la box.
Tout les tests ont été effectués en wifi depuis mon pc. La box tv (par satellite) est en CPL.
Pour la prise téléphone c'est une prise rj45 Legrand. Je ne pense donc pas qu'il y est de filtre RC.
Je n'ai pas effectué de travaux depuis que nous avons constaté la baisse de perf. Mais des travaux de voirie ont été effectuésdevant chez nous, j'ose espérer qu'ils n'ont pas atteind les cables téléphoniques ^^
Je vais essayer de changer le rj11 entre la box et la prise.
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu donner l'information au 3900 au sujet des travaux? Ce n'est pas impossible que le câble qui te dessert ait été endommagé.
Tes voisins ont le même problème?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nous sommes dans un quartier d'anciens donc on n'a pas eu de retour de leur part ^^ ils n'ont pas les mêmes utilisations
pour les travaux, non nous n'avons pas prévenu le 3900. Le service technique nous ayant indiqué que la ligne était bonne, nous n'avons pas insisté... :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu insiste au 3900 et tu mentionnes ces travaux sur la voierie. Il y a déjà eu des cas de coups de pioches malheureux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@harmattan merci,
on va les relancer avec insistance dans ce cas ![]()
et je vous tiens au courant de l'avancer de nos affaires
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On attend ton retour.
Bonne soirée