- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes désynchronisation et qualité ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Coucou Fredolerouge !
Après avoir suivi tes conseils, j'en suis là:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante16316 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
Effectivement une remontée de débit ! Je compte faire tester ma ligne dans la semaine et demander qu'on débride le dlm (pas l'enlever, pas de soucis !) merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
salut @StephMoon
vu tes valeurs, a priori, il s'agissait simplement d'un souci lié à la desserte locale et on pourrait exclure le DLM
Fais le test de ligne de suite, si ça se trouve, tout est OK et le DLM ne t'a même pas bridé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Je le fais demain sans soucis !
Merci encore pour tes précieux conseils, je t'en suis reconnaissante ! :catvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Salut Fredolerouge !
J'ai fais tester ma ligne, est apparament, tout est OK.
Cependant, le nombre de mes secondes erronées m'interpellent toujours. Cela fais depuis hier 15h00 que j'ai rebootée ma box et j'en suis déjà à 196. Si ce n'est pas un problème de ligne, de quoi cela peut il venir ?
Est-ce si grave que ça ? (je n'ai plus aucune seconde gravemet erronées par contre).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Coucou !
Après avoir fais un test chez Degrouptest, il m'indique un débit de 13000 kb/s.
Qui puis-je croire dans tout ça ? Orange ou degrouptest ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Bonjour
Le test sur Degrouptest est le debit IP
sur la box vous relevez le debit de synchronisation ou debit ATM
IP=ATM X 15% à 20%environ
La synchro est donnée à titre indicatif vos valeurs sont coherentes
Vos erreurs ce n'est pas normal ,pouvez vous poster les caracteristiques de la box avec la manip cidessous
Identifier vous sur la page de configuration de la LiveBox Play
Onglet assistance.
Information système.
Onglet DSL.
Ouvrer via la touche F12.
Une fenêtre s'ouvre en bas d'écran.
Cliquer sur réseaux.
Cliquer sur démarrer la capture faite un saut entre l'onglet internet et DSL puis arrêter la capture.sur la page de la box
Chercher : /sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs
Sélectioner en double cliquant cette ligne, puis cliquer sur l'onglet corp de réponse.
Voilà une petite capture écran :
Pour ceux qui souhaitent connaitre leurs compteurs d'erreurs CRC,FEC,HEC(interessant pour la stabilité de la ligne)
Rechercher la ligne :
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats
Double cliquer sur la ligne puis sur l'onglet corps de réponse.
Dernière modification par 3008 (22-10-2013 22:01:09)
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65036&p=2
Avez vous supprimer les fils non utilisés dans les prises lire les posts de maximin 41 pour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Salut rlb-1 !
D'accord, j'ai compris pour la différence entre Orange et Degrouptest.
En revanche, j'ai essayé la manip que vous m'avez dit de faire, et rien ne s'ouvre en bas de la page (ma touche F12 met juste mon pc en mode avion) !
y'a t-il un autre moyen de procéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Comme je n'ai pas de livebox play,je suis bien embeté pour vous répondre . Vous prenez bien la touche F12 sur la premiere ligne en haut du clavier ?vous avez des touches de F1 à F12
Maximun41 s'est servi de F12 pour la meme manip et d'autres personnes sur le lien que je vous ai mis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Oui, oui, c'est bien la touche F12. J'ai essayé sur les navigateurs Mozilla et Opera, et cela n'ouvre aucune fenêtre. Erf, existe-t-il un autre moyen pour consulter ces données ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes désynchronisation et qualité ligne
Il faut le faire avec internet explorer 10. Dans le lien tu trouves la facon de faire avec Mozilla