Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes d'authentification livebox

Maeva97
contributeur occasionnel
2 299  

Problèmes d'authentification livebox

Depuis le 28/07, pas de connexion internet, j'ai tenté de redémarrer la livebox et de me connecter avec mes identifiants de connexion qui figurent sur mon contrat, mais l'authentification est impossible (et je suis certaine d'avoir saisi les bons identifiants !), j'ai composé le 3900, on m'a assuré qu'un technicien interviendrait avant aujourd'hui, mais le problème persiste et impossible de joindre Orange...
12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 233  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Bonjour @Maeva97

 

Je crois que tu confonds 2 choses :

 

1/ Les identifiants de connexion pour avoir accès à internet lors de la souscription d'un abonnement, d'un changement de matériel ou alors d'une réinitialisation de la LB.

 

2/ Le mot de passe qui suit le nom utilisateur "admin" lorsque tu te connectes sur l'administration de la LB. Le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette à l'arrière de la LB, saisir ces caractères en majuscules et sans espace.

 

Pour saisir les identifiants de connexion, tu dois en premeir lieu t'identifier pour aller dans l'administration de la LB tel que décrit en "2".

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 198  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Bonjour Maeva97


@Maeva97 a écrit :
Depuis le 28/07, pas de connexion internet, j'ai tenté de redémarrer la livebox

Redémarrer ou réinitialiser ?

Ce sont deux procédures totalement différentes.

 

La réinitialisation efface tout paramétrage dans la box, elle est comme "sortie d'd'usine".

Pour redémarrer une box réinitialisée, le mieux est encore de restaurer une sauvegarde précédente. A condition d'en avoir une sous la main.

 

Des que ta box retombe en marche, n'oublie pas de sauvegarder ta configuration.

Une copie de la sauvegarde sur une clé USB ne peut pas nuire :manwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maeva97
contributeur occasionnel
2 159  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Redémarrer. Tout allait bien jusqu'à mercredi, puis jeudi matin, un message d'erreur est apparu sur l'écran de la livebox, me demandant de saisir mes identifiants de connexion.
Merci pour cette suggestion @harmattan, cependant, ça ne fonctionne toujours pas .....
harmattan
star
star
2 149  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Bonjour @Maeva97

 

Il n'est pas normal que la LB perde les identifiants de connexion sans action de ta part.

 

Contacte l'assistance et explique ton problème, je soupçonne ta box d'avoir un souci, un échange sera probablement proposé.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Je serais plus affirmatif qu'Harmattan (Bonjour), ta Livebox est HS.

Elle doit t'être échangée.

 

Nota  pour Harmattan et quelques autres qui se reconnaitront..

Il semblerait qu'il y ait une sorte de NOVORAM, EEPROM, ... dans la box qui soit chargée de sauvegarder ses données de configuration. L'id de connexion (et son mot de passe) en tout premier lieu, mais pas seulement. Et ce n'est pas la première fois qu'on nous signale des box qui "perdent la mémoire".

Ca ressemble assez à une faiblesse structurelle des Livebox, espérons que cette mémoire non volatile est plus solide sur les LB4 ou qu'Orange s'en inquiétera pour les LB5.

Dans la LB4, la sauvegarde réseau contourne astucieusement cette faiblesse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 106  

Re : Problèmes d'authentification livebox

@Maeva97 


Bonjour,


Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées   par message privé

(nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile)  afin de prendre en charge votre demande ? 

Claudine


Maeva97
contributeur occasionnel
2 063  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Après des vingtaines d'appels et un changement de livebox (hier), le problème persiste. Et pourtant la livebox est neuve. Le service client m'envoie un technicien lundi matin... Prestation qui me sera facturée 62€ ! 62€ en plus de ma facture mensuelle de 53€ ! Le comble pour une panne qui ne dépend pas de moi. Je suis excédée, je paye mes factures assidûment, un problème survient du jour au lendemain, ils mettent plus d'une semaine à réagir et c'est encore à moi de payer. Mon abonnement se termine le 30 novembre prochain. Bye bye Orange
Maeva97
contributeur occasionnel
2 061  

Re : Problèmes d'authentification livebox

Une autre précision, il a fallu que je fasse un "scandale" pour qu'on accepte de me changer ma livebox, sous prétexte que l'assistance d'Orange ne m'ait pas donné le feu vert....
Assistance injoignable. Vraiment déçue !
Maeva97
contributeur occasionnel
2 026  

Re : Problèmes d'authentification livebox

J'attends donc depuis vendredi la "fameuse" intervention prévue aujourd'hui entre 8h et 13h.
N'ayant reçu aucun appel, sachant que l'heure tourne (il est 11h), je contacte Orange 4 fois avant de tomber sur quelqu'un. Bonne nouvelle ..... On m'apprend que personne ne viendra à mon domicile et que je dois également attendre 24h supplémentaires pour que le service intervention me rappelle ......... Trouvez vous cela normal ? Depuis le 28 juillet j'attends une réaction de la part d'Orange ! Inadmissible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne