Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

Enoki
contributeur occasionnel
2 112  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

La fibre est disponible dans mon immeuble depuis une ou deux semaines. Je ne voulais pas sauter dessus vu l'instabilité provoquée par sa récente installation et patienter un peu.

 

En ce qui concerne la réponse du conseiller, j'avais trouvé cela déplacé, surtout que ma connexion s'était améliorée quand je suis revenue chez moi. Je pense pas avoir tort quant à ma théorie. Quand on lit la brochure de la fibre, celle-ci évoque le débit théorique de la fibre donc 200m/s et 150mb/s, ppuis vient comparer ce débit avec le débit réel de l'ADSL "ne dépassant jamais de 1m/s à 15m/s  en descendant". Vu que c'est aussi vrai pourquoi évoquer que le débit théorique sur les offres ADSL. Donc clairement ici, la mauvaise qualité de l'ADSL est un argument de vente de la fibre.

 

Ce qui est de mon cas, vu les mauvais résultats sur degrouptest, je pense que le problème ne vient pas de chez moi, même si je ferai quelques tests si j'arrive à mettre la main sur un câble RJ11/T.

 

Concernant le passage à la fibre, même si je me sens obligée de céder à cause de l'état de mon ADSL. J'aurai voulu savoir, si il me reste un mois d'engagement pour l'ADSL et un an et un mois pour le téléphone et le forfait, comment ça se passe pour le transfert du forfait vers le nouvel abonnement de la fibre? Quelle offre devrai-je précisément regarder pour être sûre que les tarifs sont applicables à mon cas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

salut @Enoki

 

juste une question, c'est de la fibre FTTH (orange) ou FTTLA (numéricâble/SFR)?

 

si c'est de la vraie fibre orange, le débit réel et théorique seront très proches

 

pour le transfert, normalement, tu devrais pouvoir faire un simple changement d'offre non réengageant, mais c'est à faire confirmer par le service commercial

 

d'autant que tu passes de l'ADSL à la fibre, et je ne sais pas quelles sont les règles

 

quoi qu'il en soit, c'est peute être l'occasion de remettre à plat tes offres, surtout si ton mobile est également chez orange

 

en prenant une offre Open qui regroupe le net et le mobile, tu es gagnant en terme de prix, mais l'engagement sera calqué sur celui de l'offre mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeaneymar11
contributeur occasionnel
2 032  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

meme si t'es toujours sou contrat en ADSL, tu peux tres bien basculer sur l'offre fibre, c'est ce que j'ai fais.... y a pas grand chose à faire, juste venir sur place avec ta piece d'identité... ils feront le nécessaire, les techniciens viennent chez toi, apres que tu ais trouvé une date de RDV pour l'installation...

tu garderas probablement la meme box, car la livebox play supporte le wifi jusqu'à 1gb.

y a juste le decodeur qui sera en principe echangé contre la version amélioré pour le HD

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
2 024  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

Bonjour je vous invite à contacter notre service commercial qui pourra répondre à vos questions et saura vous conseiller sur les différentes offres proposées. Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeaneymar11
contributeur occasionnel
2 010  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

alors t'as fini par mordre à l'hameçon ??

 

accepter leur offre fibre, qui marchera au top pendant quelques jours avant qu le debit ne chute dangereusement.... parce qu'orange juge que tu utilises trop l'internet (telechargement, stream upload etc)... moi au bout de 1semaine, j'constate le dégat.... heureusement que le tarif est le meme que ce que j'ai payé pour l'adsl... qui lui marchait mieux

Enoki
contributeur occasionnel
1 952  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

J'étais absente depuis 2 semaines et mes problèmes ne sont toujours pas résolus, J'ai mûrement réfléchi à l'idée de prendre la fibre, mais sachant que je risque de déménager dans les mois à venir je n'ai pas envie de changer d'offre plusieurs fois vu que je ne sais pas si mon futur habitat aura la fibre.

J'aimerai vraiment résoudre ce débit terriblement lent. Est-il possible qu'un échange de box change quelque chose ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

salut @Enoki

 

changer la box, pourquoi pas, mais qu'en est il de toutes les manipulations proposées plus tôt?

 

as tu "coupé" la branche morte?

 

as tu nettoyé ta desserte?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enoki
contributeur occasionnel
1 940  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

Salut @fredolerouge, j'ai fais tout ce que tu avais indiqué, sauf pour le changement vers un câble T direct.

 

Néanmoins j'ai un update concernant mon soucis. Je viens de passer près d'une heure en chat avec l'assistance de Orange et voilà ce que j'en ai retiré : 

- Ma ligne est sous la surveillance du DLM ( Dynamic Line Management )

- "Seulement votre ligne est sous DLM, pas l'immeuble"; puis il a refusé de confirmer cette phrase.

- Le service client n'a pas été capable de m'indiquer une date concernant le déploiement, mais j'imagine que c'est arrivé après le début de mon abonnement ( le locataire d'avant avait le Numéricable ), donc il y a un peu moins d'un an. J'avais déjà précisé qu'en décembre j'ai eu des soucis avec des problèmes de synchronisation, mais le technicien avait dit que ça venait de la centrale. J'imagine que le DLM a été établi à ce moment là, mais rien n'exclut l'antériorité.

- Il n'a détecté aucun soucis sur la ligne

- Le DLM est établi quand il y a des soucis

- Mon plus grand soucis c'est la centrale éloignée

- Le DLM bride quand il y a des soucis, sinon c'est mon débit normal

- Vu mon débit très faible je doute que ce soit ma connexion normale

 

Donc les choix que j'ai maintenant : Tenter de désactiver le DLM et voir ce que ça donne ou prendre la fibre.

Du coup quelles sont les conséquences possibles à la désactivation du DLM au vu de ma situation ?

 

Edit : Vu que à un moment j'ai déco/reco ma box trop souvent à cause du problème de désynchronisation, peut-être que le DLM a décidé que j'avais un problème et s'est placé alors que j'en ai plus besoin ?

 

Oh, et aussi, j'ai fais un légèr calcul et en fait je paierai moins avec la fibre en Open Play ( même offre que j'ai déjà ) que ce que je vais devoir payer en septembre sans les réductions que j'ai depuis un an. J'ai juste une petite question, "en gardant son mobile", ça veut dire que je garde le mobile qui était avec mon forfait jusqu'à maintenant non ?

J'aimerai tout de même savoir pour le DLM, par curiosité et aussi pour avoir une co normale avant la fibre. Je ne sais pas trop quand la prendre vu que ma 12ème facture arrive dans les jours à venir, et si je passe à la fibre, je sais pas comment ça se passe pour les factures. Il y a une compensation ou accumulation ?

 

Merci ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

salut @Enoki

 

tu l'as dit toit même, le DLM ne bride qu'en cas de souci, ce n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

le supprimer ne va donc pas régler le problème

 

il vaut mieux donc insister au près de l'assistance pour régler le problème, et arrêter de faire mumuse avec la livebox pour la relancer sans arrêt, parce que en effet le DLM interprète ça comme une instabilité

 

Une "bonne" relance de box se fait comme suit :

- arrêt électrique de la box par le bouton marche/arrêt

- attendre 15 minutes le temps de cloture de session ADSL

- remise en marche de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enoki
contributeur occasionnel
1 885  

Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?

Bonjour @fredolerouge ,

Je pense avoir été assez claire dans mes messages précédents concernant ma compréhension du sujet, donc les questions que je pose ne demandent pas de leçon concernant l'utilisation du DLM.

Tout d'abord, je n'ai jamais "fais mumuse" avec la box. J'ai évoqué les problèmes de désynchronisation en janvier, ce qui signifie que la box a passé 3 jours jusqu'à l'arrivée du technicien à reboot toute seule toutes les deux minutes en essayant de se synchroniser à cause du problème de la centrale.

Ensuite, je n'ai jamais prétendu que le DLM est la cause de mon débit. J'ai assez bien compris son fonctionnement, pour ne pas être traitée comme une conspirationniste. J'ai demandé au technicien de faire le maximum de tests, sans qu'aucune erreur n'ait été constatée. La seule cause plausible est donc la centrale éloignée. 

La question que je posais maintenant était de savoir jusqu'où peuvent aller les perturbations du débit, à part les variations quantitatives. Encore, je demande cela en étant consciente de ce que cela peut entrainer. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne