- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis client Orange et pour la première fois en presque 10 ans de fidélité, je me fais balader par le support technique.
J'ai une offre VDSL2 depuis quelques années qui m'offrait environ 30 megabits/s en descendant, 3 à 4 megabits/s en montant.
Depuis au moins un mois ce débit a chutté de manière drastique : 14 megabits/s en descendant, 0,7 megabits/s en montant.
J'ai eu 4 conseillers au téléphone, 2 passages de techniciens qui n'ont rien changé, et personne n'a trouvé l'origine du problème. Seule piste probable, ce serait lié au déploiement de la fibre dans ma ville, et effectivement les travaux sont en cours.
Pire, on m'a même annoncé que j'avais un "bon" débit étant donné que désormais, je suis seulement éligible à un débit de 8 à 12 megabits/s…
Est-ce arrivé à d'autres clients ici ? Suis-je le seul à penser que c'est douteux comme pratique de baisser le débit des clients juste avant qu'ils aient accès aux offres Fibres ?
Et enfin, je ne connais pas trop ces forums, est-ce que des conseillers techniques passent par ici ou est-ce une bouteille à la mer ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite précision suite au post précédent :
Ma voisine est en ADSL, donc son upload de 0,7 est plutôt normal. On oublie.
Le technicien est passé et a changé mon "plot" défectueux au central, ensuite redémarrage de box et j'ai bien retrouvé un débit proche de l'habituel : 30 Mbps / 5 Mbps
Après un mois, 9 coups de téléphone au service (reprise à zéro du dossier à chaque fois), le passage de 3 techniciens (dont un que je n'ai jamais vu), j'en ai eu un qui s'est réellement penché sur mon problème, et ne s'est pas bêtement abrité derrière le : "monsieur 12 méga c'est déjà bien / vous avez surement un problème chez vous".
Le SAV Orange est bien en retrait par rapport à l'image que j'en avais, il faut s'accrocher pour qu'on vous prenne au sérieux.
Point positif, ce n'était pas en vain et mon problème a finalement été résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?
Bonjour @Korg0th
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello ! Merci, alors le degrouptest tout d'abord.
On voit bien que la ligne est eligible à 30 megabit, et que même Bouygues propose ce débit.
Il y a quelques mois quand j'ai vérifié pour la dernière fois, Orange proposait bien autour de 28 - 30 megabits/s aussi, depuis ils ont baissé de moitié sans explication.
Maintenant les informations DSL :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On va encore attendre que les photos soient approuvées, pour l'instant elles sont invisibles pour le commun de la communauté sauf pour toi et les personnes habilitées à les voir et à les valider.
A plus tard.
@johann, si tu passes sur le topic tu peux valider les photos STP? Merci!
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah, c'est pratique ça ^^
Et du coup comme tu as l'air bien renseigné, est-ce que tu sais si des techniciens passent ici, ou si les dossiers sont remontés aux services concernés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tes photos ne sont toujours pas visibles car pas encore approuvées.
Oui il arrive que des WebConseillers interviennent sur certains sujets et demandent des renseignements qui sont à communiquer par MP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous @harmattan
Pour valider l'image de @Korg0th
faudrait quil floute l'adresse et le numéro d'appel qui y figure .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @johann pour ton intervention.
@-WAYS-pas la peine d'en remettre une couche, si tu avais pris le temps de lire le post de @johann tu verrais pourquoi elles ne sont pas publiées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon vous m'en voulez pas mais je passe par un service tiers ça ira plus vite ![]()
Merci pour le numéro de tel j'avais effectivement oublié de le flouter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune info sur ta ligne depuis le test d'éligibilité.
Pour rappel :
http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Déjà avec les infos de la LB, il y a un souci, montant/descendant dans les choux et une marge au bruit très basse.