Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

@Korg0th

 

Déjà mieux :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Korg0th
contributeur occasionnel
1 124  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

On m'a demandé de virer les infos condifientielles, je l'ai fais

 

Bref : La Châtre, répartiteur CHE36.

 

Je sais bien qu'il y a un soucis, j'avais 30 mbps avant, 14 maintenant.

Et Bouygues propose bien 28 mbps.

harmattan
star
star
1 118  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

@Korg0th

 

Et le reste des infos?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Korg0th
contributeur occasionnel
1 094  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Je pensais avoir tout mis mais je poste une capture du test détaillé :

https://imgur.com/a/4RQK4

 

Sur degrouptest on voit bien un débit estimé qui se rapproche de ce que j'avais, 26 Mbps en down, 7 Mbps en up.

Contrairement à ce que j'ai aujourd'hui, 15 Mbps en down, 0,7 Mbps en up.

harmattan
star
star
1 087  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Bonsoir @Korg0th

 

Tu es en VDSL à une distance limite de 1000m avec un câblage en 4/10, le moindre petit problème sur le réseau et ta connexion se dégrade.

 

Un problème sur les équipements Orange c'est possible mais il peut aussi y avoir un souci sur ta desserte domestique. Pour t'assurer qu'elle est clean tu la vérifies.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Korg0th
contributeur occasionnel
1 069  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Hello, je suis raccordé direct sur le DTI avec un RJ11 / T depuis le début. Pas de ligne fixe, aucun téléphone branché et pas de TV.

 

Aucun changement sur mon installation au domicile, et du jour où les travaux pour installer la fibre ont débuté, mon débit a chuté énormément (surtout l'upload qui fait quasi 10 fois moins qu'avant).

 

J'acceptais de payer plus cher pour Orange parce que jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème que le service technique ne pouvait résoudre. Là ils me baladent au 3900, j'ai eu la conseillère la plus impolie de l'histoire qui m'a annoncé faire une manipulation niveau expert consistant à… redémarrer la box.

Tout ça après 8 appels étirés sur un mois, des promesses de rappel après passage d'un technicien jamais tenues.

harmattan
star
star
1 043  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Bonjour @Korg0th

 

Connecté au DTI même résultat, il y a bien un souci sur les équipements, LB peut-être.

 

As-tu pensé à te renseigner auprès de tes voisins si ils rencontrent la même dégradation?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Korg0th
contributeur occasionnel
1 025  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Je viens de vérifier avec un speedtest chez une voisine, même rue donc, elle bloque elle aussi à 0,7 mbps en upload. Mais ça ne l'avait pas choquée parce qu'elle n'envoie rien quasiment.

 

J'ai eu entre temps un rendez-vous planifié avec un technicien, et quelques heures plus tard un message me proposant de l'annuler suite à un test automatisé disant que ma ligne n'avait aucun problème, de qui se moquent-t'ils…

 

Je vous tiendrais au courant suite au passage du technicien (le troisième, déjà).

Korg0th
contributeur occasionnel
1 623  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Petite précision suite au post précédent :

 

Ma voisine est en ADSL, donc son upload de 0,7 est plutôt normal. On oublie.

 

Le technicien est passé et a changé mon "plot" défectueux au central, ensuite redémarrage de box et j'ai bien retrouvé un débit proche de l'habituel : 30 Mbps / 5 Mbps

 

Après un mois, 9 coups de téléphone au service (reprise à zéro du dossier à chaque fois), le passage de 3 techniciens (dont un que je n'ai jamais vu), j'en ai eu un qui s'est réellement penché sur mon problème, et ne s'est pas bêtement abrité derrière le : "monsieur 12 méga c'est déjà bien / vous avez surement un problème chez vous".

 

Le SAV Orange est bien en retrait par rapport à l'image que j'en avais, il faut s'accrocher pour qu'on vous prenne au sérieux.

Point positif, ce n'était pas en vain et mon problème a finalement été résolu.

harmattan
star
star
1 003  

Re: VDSL2 - Débit réduit de 30 Mbps à 14 Mbps - cause déploiement fibre ?

Bonsoir @Korg0th

 

Donc c'était bien un équipement Orange qui était en cause. Ton insistance a fini par payer. Il n'est pas normal qu'il soit nécessaire d'insister de la sorte pour qu'une action sérieuse finisse par résoudre le problème.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne