Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion, stabilité, débit

tfboy
contributeur occasionnel
1 022  

Problèmes de connexion, stabilité, débit

Bonjour,

Je continue d'avoir de nombreuses interruptions sur ma ligne, déconnexion, perte de téléphone et Internet.

Je sais que je ne suis pas tout près du standard, mais je sais que j'avais environ 5-6Mbit en descente, et maintenant, au mieux, j'ai 2,1, mais cela descend à 400kbit/s dans le pire des cas!

J'ai bien entendu fait venir un technicien, qui dit que tout est nickel sur ma ligne et qu'il n'y a pas de problème. Je lui dit que j'avais aussi au delà de 5Mbit avant mais il me dit que c'est impossible et que mon contrat à un max de 2,4Mbit environ ?

Bref, en regardant ma ligne ce matin, je m'aperçois que la qualité n'est visiblement pas au RDV.

2022-08-08 13_41_01-Clipboard.png

 

Il me semble de le nombre de secondes erronées est alarmant ou je me trompe ?

Merci pour vos suggestions.

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Bonjour @tfboy 

 

Un nettoyage de la desserte domestique :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

juste
star
star
980  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Bonjour @tfboy @juste 

En effet plus de 20 000 CRC en moins de 16 h , il a y en effet un gros problème 

As-tu un boitier test DTI chez toi pour faire des essais ?

https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

 

Cordialement .

 

 

tfboy
contributeur occasionnel
933  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Merci pour ces réponses.

Oui, je suis en dégroupé. Le téléphone passe désormais par la box et je n'ai plus ma ligne fixe en analogique. Du coup, c'est vrai, je vais pouvoir supprimer le filtre ADSL qui est toujours branché.

Il n'y a qu'une seule prise maitre qui sort à coté de mon tableau électrique, c'est la seule prise de la maison.

Je pensais ne pas avoir de prise DTI, il n'y en avait pas, mais visiblement elle est apparue au dernier passage de l'ingénieur (l'habitation est chez ma mère et je n'y vais pas si souvent).

Je viens de rebrancher sur la prise DTI en direct. Et ce n'est guère mieux : déjà 8 secondes erronées sur 3 minutes de synchro. Et je suis désormais à 1,6Mbit/414kbit. Le temps de prendre la capture (quelques secondes de plus), et cela monte à 11 secondes...

 

2022-08-08 22_13_25-Informations système - Livebox Orange — Mozilla Firefox.png

tfboy
contributeur occasionnel
918  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

On est d'accord que si j'ai toujours des résultats affreux en direct sur la prise DTI, c'est que le problème ne vient pas de chez moi / ma prise T normale.

Au bout de 10 minutes:

2022-08-08 22_19_24-Informations système - Livebox Orange — Mozilla Firefox.png

 

Pourtant, avec une attenuation de moins de 35dB, ça devrait être mieux, non ?2022-08-08 22_18_13-Informations système - Livebox Orange — Mozilla Firefox.png

tfboy
contributeur occasionnel
915  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Visiblement, les erreurs ne sont pas constantes / linéaires.

Au bout de 16 minutes de connexion, il y a eu un bond, je suis à 70 secondes érronées...

tfboy
contributeur occasionnel
881  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Je viens de rebrancher, et c'est encore pire. Même pas 1Mb !

2022-08-08 22_53_35-Informations système - Livebox Orange — Mozilla Firefox.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

salut @tfboy 

 

@juste 

 

arrêtes de relancer sans cesse ta box, si tu as fais ce que @jyjo29  t'a suggéré, alors direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tfboy
contributeur occasionnel
812  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Je sais, je n'ai fait que la rebrancher sur la prise murale.

 

tfboy
contributeur occasionnel
806  

Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit

Je vais rappeler la société d'ingénieurie qui gère mon dossier.

Ce matin, après être resté branché toute la nuit:

2022-08-09 11_38_39-Informations système - Livebox Orange — Mozilla Firefox.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne