Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

Critic1
contributeur
486  

Problèmes de connexion

Bonjour,

 

Depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai de sérieux problèmes de lags.

Sur mon jeu principalement ( Guild Wars 2 ) j'ai de 50 à 4000 de ping. J'ai tout d'abord pensé que c'était la carte réseau wifi de mon ordinateur portable qui ne fonctionnait presque plus, donc j'ai acheter un " répéteur wifi " qui capte la wifi de ma box et me l'envoi un peu plus près de mon pc. 

J'ai refait des test de connexion, et MIRACLE les tests étaient concluant! ( 110 de descendant et 120 d'ascendant au lieu de 2,60 descendant et 1,66 ascendant). J’étais trop content, pensant que mon problème allez être résolu.

Mais le soir même, en voulant jouer à Guild Wars 2, je m'aperçois que les lags sont toujours là, ce qui me fait penser que c'est donc ma box qui à des problèmes.

 

Comment faire pour savoir si c'est vraiment de ma box ou bien de mon ordinateur, qui de temps en temps a des pertes de co, et qui répercute forcément mon experience en jeu ? ( Cela m'arrive très souvent )

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Problèmes de connexion

salut @Critic1 

 

répéteur, beurk

 

si tu as un besoin important en ping, pas de répéteur, mais un point d'accès wifi relié en ethernet à la box

 

ou largement mieux, un câble ethernet long

 

au passage, Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Critic1
contributeur
418  

Re: Problèmes de connexion

Merci de votre réponse, mais je suis en fibre et il m'est actuellement impossible de passer en filaire pour le moment. J'insiste sur le fait que cela ne me le faisait pas avant.

 C'est peut être bête pour le répéteur wifi, mais en tout cas sur Speedtest je vois bien la différence.

 

En tout cas les streams et mon jeu lags toujours et je ne comprends pas d’où ça peut venir, si ce n'est de ma box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Problèmes de connexion

salut @Critic1 

 


[...]t je ne comprends pas d’où ça peut venir, si ce n'est de ma box ?

en fait le souci c'est que tu pars du principe que cela ne peut être du qu'à la box

 

tu as du wifi, un répéteur, fausse bonne idée par excellence, alors non, cela ne peut pas être du exclusivement de la box

 

c'est une possibilité parmi d'autres et il faut éliminer les autres possibilités

 

le wifi est tout sauf une science exacte, un voisin changes de box, ça perturbe le wifi, tu ajoutes un appareil électrique à un endroit, c'est un perturbateur, tu connectes un nouvel appareil, c'est un perturbateur et il augmente de fait le ping sur tes jeux

 

alors non, ça ne peut pas "forcément" être du à ta box

 

et un speedtest effectué en wifi, qui plus est derrière un répéteur, c'est forcément tronqué

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

tous les test effectués dans d'autres conditions sons sujets à caution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Critic1
contributeur
321  

Re: Problèmes de connexion

Bonjour, 

 

J'ai donc acheter des Cpl et pour l'instant , plus aucun bug ne s'est représenté!! Le filaire fonctionne très bien pour moi et mon frère. Donc je suppose que pour le coup, ma wifi à des sursaut d'envoi de connexion vu qu'avant cela ne me le faisait pas et que ma box est bien disposée ( sans interférence). 

 

Merci de m'avoir répondu  et si jamais quelqu'un lis se message et bien, acheter un CPL si vous avez des soucis wifi tels que moi ( si votre wifi bug bien sûr) . 

 

Merci et bonne journée! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Problèmes de connexion

salut @Critic1 

 

non non non et encore non, ne jamais ô grand jamais conseiller des CPL

 

CPL rime avec poubelle et @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Laisons

 

ça marche chez toi ? c'est de la chance, et pour combien de temps ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne