Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexions

Skyears
contributeur
382  

Problèmes de connexions

Bonjour, je viens poser ma question ici car depuis un petit moment ( 2-3 mois ) je rencontre des problèmes principalement lorsque je joue en ligne, tout le long de la partie mon ping reste constamment aux alentours de 25 - 30 mais j'ai de gros freeze par moment, mon personnage ne bouge plus du tout mais pourtant mon ping reste a 30 donc je voudrais savoir si vous auriez une solution pour régler ce problème ou si je devrais contacter le SAV d'orange.

Merci =)

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re : Problèmes de connexions

salut @Skyears

le ping n'est malheureusement pas une donnée contractuelle car elle dépend de plusieurs facteurs au delà de la qualité de ta connexion, de ton PC, de la connexion box/PC, certes de la ligne, mais au delà, des serveurs et de leur charge, de la route employée, etc

Dans un premier temps, voyons déjà ce que donne ta ligne

Si tu es en ADSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyears
contributeur
322  

Merci pour l'aide que tu m'apportes, en fait mon pc fixe est relier en wifi par l'intermédiaire d'une clé wifi.

Du coup je te fournie les informations concernant le dsl et le wifi :

- DSL :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 novembre 2016, 14 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    23 j 04 h 19 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9008 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    40168 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

- WIFI :

• 4.1
    état du WiFi
    actif
  • 4.2
    adresse MAC WiFi
    24:7F:20:B0:4F:42
  • 4.3
    SSID
    Livebox-4F42
  • 4.4
    canal
    11
  • 4.5
    standard
    802.11bgn
  • 4.6
    vitesse maximum
    450 Mb/s
  • 4.7
    sécurité
    WPA/WPA2 Mixed
  • 4.8
    option de sécurité
    TKIP+AES
  • 4.9
    filtrage MAC
    désactivé
  • 4.10
    octets envoyés
    1125255370
  • 4.11
    octets reçus
    2897646409

Enfin voici mon test d'étiligibilité :

Informations
techniques

central téléphonique : BROONS
longueur de ligne :564 mètres
affaiblissement théorique :  8.46dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 60.54 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
315  

salut @Skyears

le débit est correct, et éventuellement, comme tu es en VDSL, je pense que tu peux encore gagner un peu en débit en faisant le ménage sur ta desserte domestique (si cela n'a pas déjà été fait)

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box (la partie wifi ne présente aucun intérêt)

mais wifi pour les jeux en ligne, comme je te l'ai dit, c'est un bon moyen de ralentir les choses, tu devrais tester en ethernet

tout au plus peux tu améliorer les choses en changeant de canal d'émission wifi (il y en a 13 en tout et il faut tous les tester)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

3776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne