Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexions

Rémi6
contributeur occasionnel
958  

Problèmes de connexions

Bonjour,

Depuis un moment ma connexion est devenu très lente et rencontre énormément de problèmes (ping et débit qui varie, déconnexions fréquentes).

Lorsque que je regarde le débit annoncé par des speedtest ou même le site 192.168.1.1 mon débit descendant est de 2Mo/s environ est mon ping tourne dans les 30ms, alors qu’en réalité je ne télécharge qu’a 250Ko/s et ai un ping constamment au dessus de 80ms.

Le problème est sur tout mes appareils et apparaît même lorsque je suis tout seul sur la connexion, de plus par moment la connexion vas faiblir encore plus et descendre à 100Ko/s pour un ping au dessus de 100ms et va jusqu’à se couper toutes les deux minutes pendant au moins une minute et cette chute de connexion peut durer jusqu’à une heure entière et cela plusieurs fois dans la journée.

Merci d’avance pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Problèmes de connexions

Bonjour @Rémi6

 

Il nous en faut un peu plus pour comprendre ce que ce passe.

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum

______________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

____________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rémi6
contributeur occasionnel
861  

Re: Problèmes de connexions

Merci de ta réponse, voici ce que j’ai pu collecter comme information étant donné que je ne peux pas effectuer de test sur degrouptest car il me dit que le numéro est celui d’un téléphone par internet.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 juillet 2018, 15 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 23 h 35 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Problèmes de connexions

@Rémi6

 

Ton N° commance par 09 ?

 

Difficile d'analyser sans les résultats dégrouptest car ils donnent les infos de synchronisation théorique donc on ne sait pas ou se situe ton débit de synchro par rapport à la théorie.

 

Les quelques chiffres affiché présentent une ligne correcte. Pas d'erreurs et une marge au bruit un peu élevée qui pourrait nous faire soupconner un soucis au niveau de ta desserte domestique.

 

Ci dessous une liste de controles et actions a effectuer afin de rendre ta desserte domestique la plus "clean" possible. Toujours écrite par Fredolerouge

______________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rémi6
contributeur occasionnel
801  

Re: Problèmes de connexions

J’ai pu obtenir ces quelques données grâce à ariase.com et mon numéro commence par 04.

Numéro 
Affaiblissement18 dB
Longueur de ligne0 m
Sections de câble 

 


 

Central téléphonique (NRA)
Nom du centralGreoux Les Bains
Code NRAGRE04 - 04094GRE
LocalisationGreoux Les Bains
Lignes2200
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Problèmes de connexions

salut @Rémi6

 

@JuanLucas38

 

il manque des infos et ce que tu nous donnes est totalement incohérent

 

fais le test d'éligibilité sur degrouptest avec ton 04, et il nous faut la longueur et l'atténuation de la ligne

 

si il nous manque une des infos, ça va être compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Problèmes de connexions

@Rémi6

 

@fredolerouge

 

Comme écris dans mon message précédent je pensais que avais un N° en 09 qui effectivement ne fonctionne pas sur dégrouptest mais un N° en 04 doit fonctionner.

 

Il se peut également que le site de dégrouptest au moment de ton essai était en panne, refais l'essai car comme le dit Fredolerouge sans ça impossible d'aller plus loin dans l'analyse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rémi6
contributeur occasionnel
744  

Re: Problèmes de connexions

Voici un lien vers le test : http://www.degrouptest.com/r/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Problèmes de connexions

@Rémi6

 

Pourquoi tu nous envoi ce lien vers le site de dégouptest ?

 

Si c'est pour que nous consultions le résultat de ton test ça ne fonctionne pas comme ça, il faut que tu fasses un copier/coller.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rémi6
contributeur occasionnel
723  

Re: Problèmes de connexions

Normalement le lien fonctionne il suffit d’appuyer sur tester mais bon voici le résultat :

Caractéristiques générales de la ligne :

État de la ligneACTIVE
Code commutateur localinconnu [ Fiche détaillée ]
Nom commutateur local 
Longueur de la ligne--
Distribution directenon
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique--
[Estimation] Débit descendant ADSL--
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+--
[Estimation] Débit descendant VDSL 2--
[Estimation] Débit montant VDSL 2--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL 
Type de DSLAM 
Zone denseNon

N’obère d’abonnés approximatif

 
NRA compatible ADSL FT 
NRA compatible ADSL Max FT 
NRA compatible ADSL2+ FT 
NRA compatible ReADSL FTNon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne