Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de coupures d'internet/ synchronisation

engue62
contributeur
573  

Problèmes de coupures d'internet/ synchronisation

Bonjour , 

 

Je rencontre actuellement un problèmes qui se produit assez souvent je viens donc demander de l'aide sur ce forum . J'ai depuis 2/3 semaine beaucoup de problèmes avec ma box en effet elle arrête la connection internet  subitement et quand je vais voir la box et elle se met en synchronisation  avec une barre de chargement puis à la fin tout redevient normal . J'aurrais donc aimer savoir si cela est normal et à quoi cela est du . 

 

En attente d'une réponse de votre part , engue62 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re : Problèmes de coupures d'internet/ synchronisation

Salut @engue62 

 

ce n'est pas normal que la box perde la synchro

 

Première chose à faire, agir localement :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

Attention, si l'intervention d'un technicien est nécessaire, tu seras averti par SMS de l'éventualité d'une facturation de 69 euros. Cette facturation n'intervient que si le défaut est sur ta partie domestique

 

D'où les manipulations à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne