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Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour
J'ai depuis quelques mois divers problèmes sur ma ligne fixe et mon accès internet, et peut être sur la box
Coupures relativement brèves (quelques minutes max) de mon accès internet: plus de connexion, voyant rouge de la box qui clignote. Je reste parfois plusieurs jours sans coupure, parfois elles arrivent en rafale (deux ce weekend, 3 depuis ce matin)
Coupure totale de ma ligne fixe (qui sert de support à ma ligne ADSL) de durée variable.
Ma box émet régulièrement un bruit de type claquement électrique assez fort. J’ignore s’il y a un lien avec les coupures (parfois claquement sans coupure, d’autres fois coupures sans le bruit..) mais un claquement électrique n’est jamais bon signe sur un équipement.
J’ai l’impression de cumuler des pb de ligne et de box.
J’ai testé ma ligne fixe et ma connexion internet à partir du site Orange. Les coupures étant aléatoires, le résultat est « pas de dysfonctionnement » (sauf en aout, défaut constaté, coupure franche, intervention d’un technicien (sur la ligne, pas chez moi), retour à la normale pour une quinzaine de jours avant réapparition des problèmes)
Appel au 3900: je tombe sur le robot qui lance un diagnostic de ligne, résultat : « tout marche bien ». Impossible d’avoir un technicien en ligne sans passer par les tests automatiques (j’ai pourtant essayé les motifs d’appel les plus bizarres pour être mis directement en relation, ça n’a pas marché, j’ai eu droit au test à chaque fois !).
Comme une alarme est connectée sur mon accès, j’ai posé ce problème sur ce forum, on m’a conseillé de faire installer un filtre maître. Impossible via le 3900 (cf plus haut), j’ai essayé via le chat où j’obtiens un rdv avec un technicien. Joie de courte durée, le technicien m’appelle et m’informe que son service ne traite que les interventions purement informatiques et ne peut pas installer ce filtre, et ne peut pas non plus m’orienter vers le bon service. Retour à la case départ donc…
A noter:
Mon alarme est branchée sur la ligne depuis 2011, les problèmes ne sont apparus qu’en aout 2015, et ensuite depuis mai/juin 2016.
Les problèmes surviennent essentiellement en journée (plus rarement la nuit)
Problèmes doublement gênants car
- Je fais du télétravail, le bon fonctionnement de ma ligne est indispensable
- Mon alarme se déclenche lorsqu’elle détecte une coupure de fixe, et ça commence à embêter les voisins
Bref, comment faire pour qu’un technicien :
-m’installe le filtre maître
-vérifie ma box
-vérifie ma ligne fixe + ADSL
Par avance merci !
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour,
Vous disposez d'une ligne résidentielle ou professionnelle ?
Alexandra.
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour
Ligne résidentielle.
J'ai réussi via e-chat à reprendre un rdv avec un technicien pour l'installation d'un filtre maître le 10/10, à ceci près que d'habitude il me semble qu'on reçoit un sms de confirmation et je n'ai rien reçu cette fois, donc j'ai un doute...
en attendant j'ai débranché la prise RTC de l'alarme (elle est branchée uniquement sur la box, donc non secourue en cas de panne internet ou coupure d'électricité)
Je crois que la solution serait de résilier la ligne RTC et de transformer ma ligne internet en formule internet sans ligne fixe (et peut être changer de box ) et de secourir l'alarme par GSM
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour @Philou320
Je vous confirme le rendez-vous de lundi 10 octobre.
Merci de nous faire un retour après l'intervention du technicien.
Bonne journée.
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour Maxime
Merci pour la confirmation, je ferai bien entendu un retour lundi
Bonne journée
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
bonsoir
Eh bien le retour va être rapide: aucun technicien n'est venu aujourd'hui...j'avais quand même un doute de par l'absence de confirmation sms, et de par le fait que dans la rubrique assistance je vois:
Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.
Merci de bien vouloir patienter."
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour.
Je vois que l'intervention est repoussée à cet après-midi car le technicien a rencontré un souci d'approvisionnement en filtre maître.... il ne vous a pas informé ?
Yannick.
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Bonjour Yannick
Non, je n'ai pas été informé.
En outre, je ne suis pas chez moi aujourd'hui...
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
En plus il n'a pas du passer non plus hier après midi. Je n'étais pas chez moi (rdv prévu lundi, mardi j'étais au bureau), mais s'il était venu je suppose que l'interphone restant muet il aurait du m'appeler sur mon mobile (j'avais redonné le numérp lors du echat), mais je n'ai reçu aucun appel.
Ou alors s'il est passé et reparti sans essayer de me joindre, ce n'est pas un exemple de conscience professionnelle
Bref, on en est toujours au même point....
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Re : Problèmes de coupures internet et fixe
Le technicien est finalement passé jeudi dernier, sans prévenir... Heureusement j'étais en télétravail
Il y a visiblement un bug au niveau des prises de rdv:smileysad:
FIltre posé, contrairement à ce qu'indique le site Orange c'est très simple à installer, j'aurais pu le faire moi-même.
Le technicien à qui j'ai exposé mon pb m'a dit qu'il mettrait la ligne sous surveillance- pas de retour depuis.
Finalement, je pense que je vais résilier la ligne RTC, transformer la ligne internet en internet sans RTC (éventuellement en prenant une offre ave box play, les claquements électriques de ma box actuelle ne m'inspirant pas...), et secourir l'alarme via GSM (excellente réception chez moi donc pas de pb)
Le tout est de faire les choses dans le bon ordre pour ne pas rester sans internet (indispensable pour le télétravail !)