Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de coupures internet et fixe

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
705  

Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour

 

J'ai depuis quelques mois divers problèmes sur ma ligne fixe et mon accès internet, et peut être sur la box 

 

Coupures relativement brèves (quelques minutes max) de mon accès internet: plus de connexion, voyant rouge de la box qui clignote. Je reste parfois plusieurs jours sans coupure, parfois elles arrivent en rafale (deux ce weekend, 3 depuis ce matin)

 

Coupure totale de ma ligne fixe (qui sert de support à ma ligne ADSL) de durée variable.

 

Ma box émet régulièrement un bruit de type claquement électrique assez fort. J’ignore s’il y a un lien avec les coupures (parfois claquement sans coupure, d’autres fois coupures sans le bruit..) mais un claquement électrique n’est jamais bon signe sur un équipement.

 

J’ai l’impression de cumuler des pb de ligne et de box.

 

J’ai testé ma ligne fixe et ma connexion internet à partir du site Orange. Les coupures étant aléatoires, le résultat est « pas de dysfonctionnement » (sauf en aout, défaut constaté, coupure franche, intervention d’un technicien (sur la ligne, pas chez moi), retour à la normale pour une quinzaine de jours avant réapparition des problèmes)

 

Appel au 3900: je tombe sur le robot qui lance un diagnostic de ligne, résultat : « tout marche bien ». Impossible d’avoir un technicien en ligne sans passer par les tests automatiques (j’ai pourtant essayé les motifs d’appel les plus bizarres pour être mis directement en relation, ça n’a pas marché, j’ai eu droit au test à chaque fois !).

 

Comme une alarme est connectée sur mon accès, j’ai posé ce problème sur ce forum, on m’a conseillé de faire installer un filtre maître. Impossible via le 3900 (cf plus haut), j’ai essayé via le chat où j’obtiens un rdv avec un technicien. Joie de courte durée, le technicien m’appelle et m’informe que son service ne traite que les interventions purement informatiques et ne peut pas installer ce filtre, et ne peut pas non plus m’orienter vers le bon service. Retour à la case départ donc…

 

A noter:

Mon alarme est branchée sur la ligne depuis 2011, les problèmes ne sont apparus qu’en aout 2015, et ensuite depuis mai/juin 2016.

Les problèmes surviennent essentiellement en journée (plus rarement la nuit)

 

Problèmes doublement gênants car

  • Je fais du télétravail, le bon fonctionnement de ma ligne est indispensable
  • Mon alarme se déclenche lorsqu’elle détecte une coupure de fixe, et ça commence à embêter les voisins 

 

Bref, comment faire pour qu’un technicien :

-m’installe le filtre maître

-vérifie ma box

-vérifie ma ligne fixe + ADSL

 

Par avance merci !

9 RÉPONSES 9
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
678  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour, 


Vous disposez d'une ligne résidentielle ou professionnelle ?


Alexandra.

signature.jpg

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
660  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour 

 

Ligne résidentielle.

 

J'ai réussi via e-chat à reprendre un rdv avec un technicien pour l'installation d'un filtre maître le 10/10, à ceci près que d'habitude il me semble qu'on reçoit un sms de confirmation et je n'ai rien reçu cette fois, donc j'ai un doute...

 

en attendant j'ai débranché la prise RTC de l'alarme (elle est branchée uniquement sur la box, donc non secourue en cas de panne internet ou coupure d'électricité)

 

Je crois que la solution serait de résilier la ligne RTC et de transformer ma ligne internet en formule internet sans ligne fixe (et peut être changer de box ) et de secourir l'alarme par GSM

 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
636  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour @Philou320 

Je vous confirme le rendez-vous de lundi 10 octobre.

Merci de nous faire un retour après l'intervention du technicien.

Bonne journée. 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
629  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour Maxime

Merci pour la confirmation, je ferai bien entendu un retour lundi

 

Bonne journée

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
602  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

bonsoir

 

Eh bien le retour va être rapide: aucun technicien n'est venu aujourd'hui...j'avais quand même un doute de par l'absence de confirmation sms, et de par le fait que dans la rubrique assistance je vois:

 

"Dossier n°XXXXX Ouvert le : 28/09/2016

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Votre dossier est en cours de traitement.
Merci de bien vouloir patienter."
 
En effet il faut être patient (le problème est que je le suis jusqu'à un certain  point, ici largement dépassé)
 
 
par contre le retour sur le SAV Orange je peux en dire un peu plus
- impossible d'avoir un technicien via le 3900 (robot, test de ligne et retour à la case départ)
- pas mieux via e-chat, puisque j'en suis au 2ème lapin (la première fois le technicien n'atait pas dans le bon service) et qu'entrer en contact avec un technicien ou un conseiller relève du miracle
- même parcours du combattant pour déposer une réclamation (mais bon, je finirai par trouver)
 
Je vais donc employer la seule méthode efficace: résilier ma ligne fixe puisqu'elle ne me sert strictement à rien (si j'arrive à trouver la marche à suivre, vu que le SAV Orange, hein....). je vais passer ma ligne internet en internet sans fixe (en faisant bruler 4356788767 cierges pour que la manip ne me plante pas tout)
 
Note globale du SAV Orange: ZERO
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
573  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

@Philou320 


Bonjour.

Je vois que l'intervention est repoussée à cet après-midi car le technicien a rencontré un souci d'approvisionnement en filtre maître.... il ne vous a pas informé ?

Yannick.

signature.jpg

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
570  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Bonjour Yannick

 

Non, je n'ai pas été informé.

En outre, je ne suis pas chez moi aujourd'hui...

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
522  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

En plus il n'a pas du passer non plus hier après midi. Je n'étais pas chez moi (rdv prévu lundi, mardi j'étais au bureau), mais s'il était venu je suppose que l'interphone restant muet il aurait du m'appeler sur mon mobile (j'avais redonné le numérp lors du echat), mais je n'ai reçu aucun appel.

Ou alors s'il est passé et reparti sans essayer de me joindre, ce n'est pas un exemple de conscience professionnelle 

 

Bref, on en est toujours au même point....

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
458  

Re : Problèmes de coupures internet et fixe

Le technicien est finalement passé jeudi dernier, sans prévenir... Heureusement j'étais en télétravail

Il y  a visiblement un bug au niveau des prises de rdv:smileysad:

 

FIltre posé, contrairement à ce qu'indique le site Orange c'est très simple à installer, j'aurais pu le faire moi-même.

Le technicien à qui j'ai exposé mon pb m'a dit qu'il mettrait la ligne sous surveillance- pas de retour depuis.

 

Finalement, je pense que je vais résilier la ligne RTC, transformer la ligne internet en internet sans RTC (éventuellement en prenant une offre ave box play, les claquements électriques de ma box actuelle ne m'inspirant pas...), et secourir l'alarme via GSM (excellente réception chez moi donc pas de pb)

Le tout est de faire les choses dans le bon ordre pour ne pas rester sans internet (indispensable pour le télétravail !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne