Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de déconnexion.

Ornella-L
contributeur occasionnel
704  

Problèmes de déconnexion.

Salut !

Alors voilà je suis un peu désespérée et j'aurais besoin de conseils et avis ...

À la maison, nous avons 3 ordinateurs, un fixe, et deux portables. (moi j'utilise un pc portable)

Je suis chez Orange depuis des années, et nous avons eu pas mal de " petits soucis " qui ont toujours trouvé des solutions rapidement ..

Là en revanche je me retrouve un peu au pieds du mur.

En effet, j'ai de nombreuses déconnexions plusieurs fois par jour ... Et quand je clique sur " résolution des problèmes " la réponse est souvent la même " redémarrer le routeur " (est ce que c'est risqué de devoir le démarrer 10x par jour ?! J'exagère un peu, mais pour vous faire comprendre l'échelle ..)

J'étais actuellement en train de vous rédiger ce message quand j'ai ENCORE été déconnectée ... Je commence vraiment à saturer ...

Au départ, ça me coupait même le téléphone.

Actuellement, je suis la seule qui n'a pas internet et le téléphone fonctionne ... Alors pensez vous que le problème puisse venir de mon ordinateur ?

J'ai mis tous les pilotes à jour (notamment celui de la carte réseau) et je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème ... Dépitée, j'ai donc trouvé la solution, j'utilise un genre de petit modem de chez un autre opérateur, et tout fonctionne, le problème c'est que la connexion est limitée ... Et que j'aimerais bien profiter des services orange que je paye ! Forcément ...

 

Je ne trouve pas de solution à ce problème, et je ne sais pas si je dois contacter Orange directement, ou emmener mon ordinateur en réparation ?

Si quelqu'un a trouvé solution à ce problème qui rend dingue, merci de voler à mon secours.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Problèmes de déconnexion.

salut

 

doublon et réponses ici :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/R%C3%A9seau-orange-Besoin-de-r%C3%A9ponse-de-la-part-des...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clid17
contributeur
626  

Re : Problèmes de déconnexion.

avis d'un autre client ayant le meme pb:

NE SERAIT CE PAS UN PB/Windows7 UPDATE?

j'ai un pb de liaison wifi avec un portable windows7 depuis le 20/7
sur le mien j'ai demandé de l'aide à la hotline qui a reinitialisé la LiveBox=succes puis à nouveau pb de connexion
sur un portable windows 8 pas de pb
j'ai fait une recup avant le 20/07 et cela marche
mais sur le portable de ma femme je ne parviens pas à reussir la recuperation et elle n'a pas acces à internet via wifi (cela fonctionne en ethernet)
il ME SEMBLE QU IL FAUDRAIT une mise à jour de la LiveBox à realiser pour la conformer à l update recent de Windows7...à moins que l'inverse soit possible?

pourriez vous me donner une solution ou me prévenir d'une actualisation car pour l'instant j'ai bloqué les mises à jour windows7...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : Problèmes de déconnexion.

salut @clid17 

 

il faut se méfier des similitudes

 

Etablir un diagnostic est la première chose à faire avant de se lancer dans des manipulations qui ne serviront peut être à rien

 

et s'il te plait, arrêtes de poster tes messages partout sans aucune analyse préalable

 

Tu devrais plutôt ouvrir ton propre fil, décrire précisément le souci, ce qui a été fait, et surtout, faire ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais une capture d'écran du résultat

- vas sur http://pix.toile-libre.org/ et met en ligne la capture pour nous poster le lien vers le résultat

 

ce sera bien plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne