- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes de micro-coupures d'internet réguli...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de micro-coupures d'internet régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de micro-coupures d'internet régulières
Bonjour,
Depuis 3 jours, ma livebox ( une livebox sagem 2 ) subit des micros coupures régulièrement, qui sont très dérageantes. Pendant 10 secondes environ, le signe @ de la livebox clignote rouge, ce qui entraine une perte d'internet que ce soit pour l'ordi portable en wifi ( sous windows7 ) ou l'ordi fixe ( sous windows xp ) directement relié a la box. Le problème c'est que surtout, elles ont lieu toutes les deux/trois minutes plus ou moins ( c'est assez aléatoire, mais généralement, la connexion ne reste pas fixe plus de 10 minutes ), m'empêchant de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur nécéssitant une connexion un peu près stable.
Les deux premiers jours du bug, les coupures commençaient vers la fin d'après-midi ou le soir, mais aujourd'hui, je subis ces problèmes depuis 14h voir même avant.
Ma livebox n'est pourtant pas vieille, on l'a changé il y a 4 mois.
Et je ne sais pas si cela peut être lié, mais deux jours ou un peu plus avant que les bugs de la livebox commencent, il y eu une mise a jour de la livebox. A part ça, aucun autre changement n'a été effectué et aurait pû provoquer ce genre de bugs.
Mon père a déjà été sur les sites oranges et a vérifié les différentes choses qu'ils disaient, mais aucun des problèmes pouvant provoquer ce genre de bugs ne nous concernaient ( a propos des prises téléphoniques et tout cela, mais de toute façon, on a fais aucun changement qui aurait pû provoquer des bugs ) . Et j'ai moi même cherché des solutions à des problèmes similaires, mais je n'ai rien trouvé correspondant a mon problème, et surtout comment le résoudre.
Je demande donc ici, en esperant trouver une solution a ce problème vraiment très handicapant.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de micro-coupures d'internet régulières
bonjour moi aussi sa fait 3 jour que j'ai le meme probléme la livebox se désynchronise toute seul au moin une bonne dizaine de fois par jour. hier aprés midi un technicien est venu ché moi pour testé la ligne mais la ligne et nickel il m'a conseillé de changé la livebox j'ai donc était chez orange changé la livebox et là toujour le meme probléme. Je vien de voir sur un forum qu'on l'ont ne devait pas mettre la livebox prés de toute les sources électriques (télé ;enceintes ; caisson de basse ;micro onde ; etc ) ces se que je vien de faire. Pour le moment la livebox fonctionne ( je dit bien pour le moment) je vérrait disait quelque minute ou voir 1 heure si cela recommence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Cajufr
indique nous les infos comme décrites ici
même les verifs instal interne car il semblerait qu'après la mise à jour les box soit plus sensibles à la qualité de ligne
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici mes données
Merci de votre aide
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15911 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.0 dB
Informations techniques
longueur de ligne :983 mètres
affaiblissement théorique : 14.745dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.36 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
marge de bruit liaison descendante
4.0 dB
marge faiblarde pouvant indiquer un défaut de ligne => test de ligne a demander au 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
J'aviserai suivant l'évolution.
Encore merci pour vos conseils et votre aide,
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi c'est bizarre. Dépendant des heures, ma connection internet varie depuis une semaine. Le matin à 10 heures pratiquement aucun problème, le soir à partir de 17 heures il faut 5 minutes (je n'exagère pas) pour charger une page, surtout celle d'orange. Et souvent je n'arrive même pas jusqu'au bout. J'ai appelé le 3900. Naturellement toutes les lignes sont occupées. Je débranche l'alimentation de ma liveboxe, et rien.... Toujours pareil : 5 à 10 minutes pour charger une page. Pourtant il me semble que je paie 39,90 euros (sans les options) par mois pour avoir un débit correct tous les jours et toutes les heures du jour et de la nuit. Cela devient insupportable et je me demande à quoi sert de payer aussi cher, d'avoir internet pour m'énerver. Je suis resté fidèle à orange car je pensais avoir une priorité sur les clients des autres fournisseurs mais non. Donc autant changer de fournisseur, avoir le même débit et surtout payer moins cher.
Ps : J’ai essayé de poster ce message hier à 19 heures mais impossible. Message d’erreur : erreur inattendue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
8h21 ET LA CA DEVIENT PENIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive SFR FREE et BOUYGUES
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et encore des coupures ce matin. Continuez comme ça orange, les clients iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Si vous effectuez des travaux sur les lignes, justifiez vous et ne dites pas que tout est parfait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gargamel5052
tu es bien gentil, mais et d'un tu t'invites sur un fil uniquement pour t'énerver après des personnes qui sont des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi, et de deux, aucun information exploitable
Alors si tu veux un coup de main, pas de souci, mais ouvres ton propre fil de discussion, et surtout, donnes nous le maximum d'informations comme demandé ici :
ce sera bien plus efficace