Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de synchronisation à répétition...

Mumu4472
contributeur occasionnel
1 080  

Problèmes de synchronisation à répétition...

Bonjour,

depuis une semaine , cela fait trois fois que ma live box rencontre des problèmes de synchronisation..comme d'habitude, je l'eteins..je patiente,, je la rallume...et ce, plusieurs fois, mais rien n'y fait..du coup je vais sur le site " m'y live box" mais bien sûr , à la fin on me demande d'appeler le service client..comme mon téléphone fixe ne fonctionne pas, je suis obligée d'appeler ce numéro avec mon portable free...donc j'imagine que la note va être salée..de plus, ce que je trouve très bizarre, c'est qu'à chaque fois que j'appelle, la connexion revient avant même que j'ai eu un technicien en ligne...bizarre..je finis par me demander si ce n'est pas pour faire marcher le service client et faire monter ma facture...franchement, si ça continue, je vais finir par partir😡

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Problèmes de synchronisation à répétition...

salut @Mumu4472

 


Mumu4472 a écrit :[...]

 

je finis par me demander si ce n'est pas pour faire marcher le service client et faire monter ma facture...franchement, si ça continue, je vais finir par partir😡

pour commencer, on arrête ce genre de délire et on évite les menaces de changer de crèmerie, aussi inutiles que contre productives

 

on est clients comme toi, alors ce genre de menaces, ça ne nous touche pas

 

ceci étant dit, si tu as des pertes de synchro à répétition, arrêter/redémarrer est totalement inutile, tout comme se ruer sur "my livebox"

 

ce qu'il faut faire dans ces cas, c'est de nettoyer sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si le problème persiste, direction l'assistance

 

Pas de téléphone?

 

lorsque tu les appelles avec ton mobile, précises le et demande à être rappelé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756203 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne