Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de synchronisation, instabilité de la ligne

piman2713
contributeur
481  

Problèmes de synchronisation, instabilité de la ligne

Bonjour.
Je n'ai jamais eu beaucoup de débit chez moi, pourtant en banlieue parisienne. (500Ko/s en descente, 60 en montée !!!) Cela fait plus de deux ans que j'habite ici et mon réseau n'a jamais été satisfaisant, mais bon...

Il y a un mois, plus de synchronisation pendant plusieurs jours, un technicien est venu sauf que la Box s'est resynchronisée juste avant qu'il arrive, donc le technicien a vérifié que tout était bon. ok.

Et depuis ce matin, deux pertes de synchronisation, à chaque fois, il faut qu'un technicien du service client fasse un diagnostic et ça repart. ouf. pour quelques heures seulement...

Que faire? Faut-il vraiment faire revenir encore un technicien? D'où vient une telle instabilité?

Sam

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re : Problèmes de synchronisation, instabilité de la ligne

salut  @piman2713

 

j'ai déplacé ta question dans la partie "ma connexion" plus adaptée à ton problème

 

concernant les pertes de synchro, deux origines possible, ta desserte domestique, la partie orange

 

alors avant d'aller plus loin, tu vas faire un bon "nettoyage" de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, tu devras appeler l'assistance qu'ils fassent un test poussé de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piman2713
contributeur
461  

Re : Problèmes de synchronisation, instabilité de la ligne

merci ! filtre et câble quasi neuf fourni par Orange, pas de condensateur sur la prise téléphonique, pas de rallonge, tout est en prise directe.. Parfois ça remarche quelques minutes et ça repart. Aujourd'hui c'est vraiment pire que tout....
snif.
Mais merci de ton aide.
J'ai vu sur le forum que des conseillers Orange pouvaient de leur côté faire quelque chose pour stabiliser un peu la ligne... ??
Sam

piman2713
contributeur
432  

Re : Problèmes de synchronisation, instabilité de la ligne

J'ai réinitialisé via l'application Livebox sur le smartphone. Tout fonctionne de nouveau et pour la première fois mon débit semble correct !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756317 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne