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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
Merci de ton retour
A propos de ton éligibilité
J'ai supposé, au vu de ton pseudo, que tu habites en Loire Atlantique
Même si tu habites ailleurs, tu peux voir ton éligibilité en consultant la carte de l'Arcep.
En Zoomant sur l'endroit où tu habites tu peux voir ton niveau d'éligibilité.
Exemple d'un quartier de St Nazaire
Affiche la carte d'éligibilité et zoome sur ton quartier.
Tu peux dans la barre de recherche entrer ton adresse, ça te mettra directement un niveau de zoom correct.
Pour chaque logement raccordable il doit y avoir une pastille colorée sur la carte
Exemple :
Dans ce petit village bourguignon, presque tous les logements sont raccordés (pastilles vertes).
Je t'ai repéré
- un bâtiment non raccordable (flèche rouge) qui ne porte pas de pastille
- un bâtiment raccordable en cours de déploiement (flèche bleue) repéré avec pastille grise
Si ton domicile n'est pas raccordable, tu n'es raccordable pour aucun opérateur, les commerciaux de la concurrence peuvent raconter ce qu'ils veulent, ils restent des vendeurs et donc de potentiels menteurs ("Mais c'est pour la bonne cause", bien sur !). Ceux d'Orange font exactement pareil !
Si ton domicile est repéré par une pastille
Clique sur la pastille et tu auras l'affichage des détails.
Ici la maison en cours de raccordement
J'ai encadré en vert les éléments nécessaires pour ton opérateur.
Ici on voit que l'opérateur d'infrastructure n'est aucun des 4 grands connus. C'est une société pilotée par le département qui pilote les raccordements, son travail consiste à fibrer les communes jusqu'à la proximité des résidences planifiées. La planification d'un domicile est décidée par le Département/La commune.
- AUCUN opérateur ne peut t'annoncer une éligibilité quelconque tant que cette carte n'affiche pas de pastille colorée pour ton adresse.
- Si il y a une pastille colorée, alors TOUS les opérateurs peuvent te raccorder.
Pour Orange, n'hésite pas, après avoir consulté la carte, à appeler le 3900 et à nous faire un retour ici.
Tu peux aussi consulter le site web de ton département.
Les départements sont les maitres d’œuvre du déploiement de la fibre en France, les opérateurs n'interviennent que quand les départements on réalisé leur travail.
Cette règle est impérative ; son but est de garantir l'égalité de traitement entre tous les opérateurs.
Et ça reste vrai, même si un département confie le travail de fibrage à un des 4 opérateurs nationaux.
Cordialement
PhilDur
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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
Bonjour @PhilDur ,
Début novembre j'ai reçu un sms et mail de orange pour me dire que j'était éligible et quelque jours après "l'inauguration" avec des élus et des responsable du département , ensuite des commerciaux de chez orange sont venue frapper chez nous pour dirent que nous étions bien éligible et qu'il fallait appeler le 3900 chose faite mais la on me répons que non , que les travaux sont en cours de finalisation !! Par contre sf* m'appelle très souvent pour me dire qu'il peuvent m'installer sous 15 jours , dans mon quartier les seul qui sont fibrer sont chez eux .
ps : voici un extrait d'une conversation d'une opératrice orange sur Twitter
Je reviens vers vous comme promis. Afin de vous répondre au mieux, j'ai fait appel à mes collègues techniciens. Il s'avère que votre logement a été bien été éligible à la Fibre autour du 20 novembre. Le 24 novembre l'opérateur d'infrastructure en charge de déploiement a constaté des difficultés techniques avec une impossibilité de continuer les travaux et a bloqué la commercialisation, je suis vraiment navrée. Dès que la situation sera régularisée, vous recevrez un nouveau SMS. Cependant, je vous inviterai à contacter notre service client par téléphone au 3900 .
Est -il possible que ces problèmes touche uniquement Orange ?
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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
Bonjour @heloise44,
Je suis ravie de prendre en charge votre demande et vais vous renseigner.
Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète en privé.
Dans l'attente de lire votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
Bonjour @heloise44
Avez-vous réalisé les tests demandés par @juste ?
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
bonjour @fredo40 ,
oui j'ai fait des test qui montre que tout est ok lorsque je fait les test d'ailleurs que tout soit allumer ou non ne change vraiment pas grand chose sur les résultats , je redis que Jeudi a 5h00 du mat malgré des test ok et que touts était éteint je ne pouvais pas regarder de vidéo sur YT même en 720 p . J'ai test un vpn et mon ping de base est un peu plus haut ,les variance sont moindres mais toujours présente . Je précise aussi que je ne constate pas de perte de débit lorsque je télécharge des gros jeux sur steam la vitesse de téléchargement est très stable elle reste pratiquement la même a 0.5 mo près .
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Bonsoir @heloise44
J'ai eu un problème voisin après le passage ADSL vers VDSL.
A force de tâtonnement, j'avais désactivé l'IP V6 dans la box et dans le PC.
Les vidéos YT étaient alors redevenues fluides.
C'était il y a environ une dizaine d'années et l'IP V6 devrait aujourd'hui être bien gérée.
Néanmoins pourrais tu essayer de désactiver IP V6 et vérifier si les accès YT sont meilleurs en IP v4 quen IP v6.
Cordialement
PhilDur
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Re: Problèmes latence, ping et perte de paquets !
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