- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probléme de connexion avec plusieurs PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme de connexion avec plusieurs PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme de connexion avec plusieurs PC
Bonjour,
je possède plusieurs PC en réseau et, de plus en plus souvent, quand j'allume un PC et que je veux acceder à internet, je n'ai pas de connexion et j'ai un message du style : serveur DNS introuvable alors qu'en même temps j'ai d'autres PC (du même réseau ) qui eux sont sur internet (avec une connexion).
Le problème vient il de ma livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probléme de connexion avec plusieurs PC
Bonjour brunobelmont,
Vérifiez les paramètres de connexion de ce PC
http://assistance.orange.fr/verifier-et-rectifier-votre-configuration-dns-avec-orange-5094.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sont bien les paramètres dans les PC
Je n'avais préciser que cette situation n'était pas spécifique à un PC en particulier et que lors de ces "coupures" le téléphone est également "perturbé". La connexion reveint au bout d'un moment (entre 15 min et 1 heure) sans avoir à rebooter la livebox.
Comme il me parait difficile d'expliquer que certains PC du réseau (domestique) soient connectés sur le net et qu'un PC qui vient de s'allumer ne peut pas se connecter (mais la plupart du temps ça marche), je voudrais savoir si ça vient de la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour brunobemont,
De quoi est composé votre réseau local ?
-tous les PCs reliés à la livebox en wifi ou ethernet
- des routeurs intermédiaires ?
Êtes vous sûr que dans ces cas de "coupures" affectant également le téléphone, vous pouvez bien naviguer sur internet avec d'autres PC, et non simplement afficher une page du navigateur en mémoire ?
Avez vous accès à la page d'administration de la livebox lors des coupures (192.168.1.1) afin de vérifier l'état de vos service internet et téléphone ?
Il est possible que le serveur DNS de la box ne fonctionne plus correctement.
Essayez un reset usine de la box (après avoir vérifié que vous disposez bien des identifiants de connexion )
Si le problème persiste, un appel pour échange sera nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le reseau local est composé de 4 PC connectés à un switch qui lui est connécté à la box
Pendant ces "coupures" affectant eventuellement certains PC qui demarrent ou les coupures téléphone, les autres PC ont réellment accées à internet (et pas seulement à une page en mémoire : possibilité de naviguer ou de jouer en ligne).
Lors de ces coupures, je n'ai pas essayé d'adresser la livebox à partir des PC qui ne se connectent pas. J'essaierais la prochaine fois.
Je vais tenter un reset de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le reset de la box ne change rien !