- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Est-ce normal ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEst-ce normal ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce normal ?
Bonjour,
j'ai une livebox 3 sagecom, voila ce que m'indique les relevés dans dsl :
2.1 actif
2.1 adsl
2.3
2.4
2.5 1020 kb/s
2.6 21063 kb/s
2.7 6.3 db
2.8 35
2.9 0
Et un test réaliser sur degrouptest je vous donne les chiffre moyen :
latence : 31 ms
récéption : 3.611 Mb/s
envoi : 0.644 Mb/s
Le test d'éligibilité :
longueur de ligne :1756 mètres
affaiblissement théorique : 18.0868dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
celui-ci date du jour ou j'ai appeler le service technique(il y a presque 5 jours) :
latence : 118 ms
réception : 0.623 Mb/s
envoi : 0.591 Mb/s
Ma ligne est sous les 5 jours de surveillance on me rappellera demain.
Mais avant que j'ai a appeller le service technique j'avais bien du mal a afficher une page web, au téléphone on m'a dit que j'avais une exellente réception, mais élas il me fallais bien 4 a 5 mn pour afficher une page web et les video était tout simplement impossible a visionner que se soit sur ordinateur de bureau, portable ou tablette.
Aujourd'hui l'affichage est correct et je peu regarder une video sur youtube sans trop de difficulté ( j'ai pas essayé sur deuc pc en simultané mais je le pouvais sur deux pc sans problème de latence au début quand je venais de souscrire chez orange il y a environ 2 mois).
Avez vous une idée d'ou pourrai venir le problème de perte de débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est-ce normal ?
Bonjour,
La livebox est synchronisée à une valeur supérieure (21063 kb/s) que le test d'éligibilité et la marge au bruit est correcte. Donc on pourrait conclure que vous n'avez pas de problème de ligne entre le central (NRA) et votre domicile.
Par contre vous avez un chiffre de latence un peu haut. Ce côté réseau aura certainement une réponse avec la surveillance. Pour moi le débit faible vient de là.
Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox ? Si non en faire une.
êtes-vous connecter en wifi pour tous ou le PC de bureau est connecté par Ethernet ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci.
oui j'ai dû faire un arret electrique ce matin car la box a eu une perte de synchronisation( deux fois depuis hier si je me souvient bien), après l'avoir rebrancher toujours perte de synchronisation, je l'ai laisser brancher et s'est reconnecter tout seul mais je ne sais pas quand. Sinon le pc de bureau est relier en cable ethernet, le pc portable et tablette en wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez des pertes de synchronisation, vous avez la ligne qui doit être perturbée. il faut la faire tester voir demander de la mettre en observation. appeler le 3900 ou le 3970 client open.
Un webconseillé peut passer sur le topic, il pourra faire le test mais je ne connais pas les critères et le temps à attendre.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le lien(pc de bureau) http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413449966.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et celui-ci le portable http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413450232.png
Si a long terme je rencontre des hauts et des bas (comme ce matin ou il m'étais impossible d'entrer sur ce forum) je me demandais si ce n'étais pas mieux que je prenne un appareil comme le domino pour avoir internet vu que je suis sous couverture 4G, je n'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'avec le réseau 4G je ne rencontrerais pas ces problèmes technique lié a la ligne câblé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
la 4G est un autre mode de connexion, oublions cette partie pour l'instant
Par contre, je constate sur les ordis que tu as l'IPv6 actif et des cartes teredo
il faut le désactiver :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Ensuite, dans le certe réseau et partage, supprimes les cartes tunnel teredo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne parvien pas a entrer la valeur 0xfffffff dans DisabledComponents, le "x" ne veut pas s'afficher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Rentré fffffff la valeur demandée est en hexa donc le x n'est pas pris.
Cdt
Jacky95