Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

Unknown
contributeur occasionnel
2 494  

Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

Bonjour/soir,

 

depuis quelques temps je rencontre des soucis sur ma ligne  , j'ai des problémes de ping sur tous les jeux alors qu'avant j'en avais pas , défois je ping un serveur avec speedtest il me donne 200ms et les secondes d'après ce même serveur FR' (paris) 3XX MS (j'habite à la reunion , ADSL , livebox play).

 

Quelque soit le jeu , League of legends , les jeux de steam , de Uplay , à chaque debut session j'ai un ping différent , parfois il peut être très bon , parfois très mauvais. (pourquoi parfois il est bon pourquoi parfois il est mauvais) ?

/!\j'ai une trés bonne maitrise des matériels informatiques et ça ne concerne pas le téléchargement , vid / tv , les trucs de base qui font des mises à jours/utilise la co sur tout type de platform.Merci de m'épargnez ça^^

 

Un technicien est intervenu sur ma ligne le mois dernier je sais pas si ça a un rapport mais les dates des débuts de probléme coïncide. ( je n'avais plus de connexion , j'ai appelé tout de suite orange , un dossier a été monté et le technicien est intervenu dans l'heure)

 

Avant-hier j'étais encore sous un modem NETGEAR , ces problémes m'ont rendu un peu 'parano' j'ai cru que c'était un probléme de port alors je suis parti récupérer une livebox play au magasin orange en espérant avoir résolu le probléme...malheuresement rien n'y fait et de plus maintenant je dois payer 3euro par mois pour la location de la box ...

 

Je vais pas vous mentir , je paye le service d'internet à un prix très elevé , vous allez vous même peut-être trouver ça choquant pour ce que c'est  , je paye 53e avec location de box pour une offre de 20méga mais chez moi je peux qu'en obtenir ~2 donc pas de TV par box ,ni de téléphone par net.là ou j'habite faut passer par satélite pour la télé et le signiale est très chiant a être capté , je n'ai même pas pris la peine de récupérer le décodeur..

 

En gros en ce moment je paye 53e pour 2méga ..  qui déconne , bon c'est vrai que j'abuse je peux pas dire que ce service déconne j'ai pas de preuves fondées de mon coté mais

 

je peux vous assurez d'une chose :

 

-Mon installation ne pose aucun probléme , aucun fils oxydés j'ai tout vérifié ce matin , ouvert les prises murales  depuis l'arrivé dans ma maison rien , de rien , y'a a peine quelques mois un technicien était intervenu chez moi à cause d'un probléme qui se trouvait en extérieur , il avait aussi vérifié. (oui je m'acharnement sur mon installation c'est le mieux que je puisse faire de mon coté ).

 

-Ce que je pense :

 

Je pense qu'à l'extérieur des cables doivent être oxydé sur les poteaux ,encore dernierement y'avait un cable complétement en mauvaise état qui avait été retiré à coté de chez nous parce que mon voisin n'avait plus de co.

il faudrait faire une vérification de ma ligne et un netoyage extérieur...

 

+de détails au probléme :

 

Alors voila mon débit reste correct ce qui m'a un peu trompé pour définir d'où venait le probléme à présent je peux constater que ma connexion est parfois très irréguliere .

 

Malgré tout ça je ne peux être sur d'où vient le probléme d'où ce message sur le forum comment ça se fait que parfois le ping est bon(pendant toute la session de jeu à moins que je relance le jeu) et d'autre fois non ? si ça venait du jeu d'autres joueurs auraient ce probléme..j'ai même utiliser WTFAST rien n'y fait le probléme persiste et tous les serveurs de WTFAST change de ping , je lanceun test çe me dit que ça fait 200ms le test suivant le meme 300ms.. comme pour SPEEDTEST sur les serveurs paris.

 

Merci d'avoir lu , si vous avez des conseils , des solutions ! ou des infos en ce qui concerne mon probléme je suis preneur.

 

5 RÉPONSES 5
Unknown
contributeur occasionnel
2 453  

Re : Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

Bon après à ne pas exclure , les travaux sur les lignes , j'sais pas si y'en a.

 

je vous tiendrais au courant si ça persiste ! je re-monterai ce sujet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re : Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

Bonjour inconnu

 

Tu as peut-être " ... une trés bonne maitrise des matériels informatiques ... "  et je t'en félicite.

Mais tu commets des approximations qui montrent qu'il te reste des progrès à faire.

 

Non tu ne payes pas pour 20M, tu payes pour une connexion ADSL.

Le principe de l'ADSL est de dépasser la vieille limite des 56K de grand papa en utilisant "au mieux" les caractéristiques de la ligne.

Si tu fais un test d'éligibilité et que tu nous en publies les résultats, on saura déjà à quoi tu meux t'attendre.

 

Tu ne nous dis pas non plus combien de prises téléphoniques en parallèle sont cablées dans ton logement. Or ça aussi a une influence. L'utilisation du pluriel fait juste supposer que tu en as plusieurs. Simplifier ton installation pour n'en conserver qu'une seule pourrait, conditionnel et donc peut-être,  conduire à une amélioration sensible du débit et/ou de la stabilité.

 

Enfin et c'est la grosse confusion la plus courante chez les geek, le ping n'est pas une caractéristique du raccordement, mais c'est une mesure à un moment donné du temps de trajet de bout en bout de chez toi à un serveur à l'autre bout du monde. Et ça prend en compte des tas d'autres semnents de réseau que ton raccordement ; en plus le ping varie très fortement en fonction de l'heure, de la nature du serveur et de sa géolocalisation.

Comme par hasard, le ping vers les serveurs de jeux  (je parle des MMORPG) augmente brutalement aux heures où il y a du monde en ligne au point de les rendre injouables.

Se connecter aux heures où il n'y a personne en ligne n'est évidemment pas un palliatif.

Les vendeurs se gardent bien de prévenir que par les réseaux publics, il n'y a que les habitants d'Amérique du nord qui ont un accès fluide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Unknown
contributeur occasionnel
2 396  

Re : Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

Bonjour/soir et merci de ta réponse.


Effectivement pour les progrès sinon je serais pas ici à chercher une solution donc oui j'en apprends tous les jours..!  et je continue d'espèrer que la fibre arrivera vite de mon coté..ce qui résoudra pas mal de probléme:catvery-happy:

 

le probléme a l'air de toucher plusieurs personnes je cite une réponse d'une autre personne :

 

"Pour moi les problèmes ont commencé vendredi dernier, j'avais fait une game, ping normal, et la game d'après j'ai eu un 480, sans explication, je suis allé voir le support, et ils ne savent pas non plus comment régler le problème.
J'ai fait un traceroute d'ailleurs, et ça provient de deux noeuds de connexion, gérés par Orange sans doute."

 

 

sinon en temps normal je rencontre aucun souci pour ma part , les serveurs sont de bonne qualité :p

que ça soit soir/matin.En ce moment je sais pas ce qui s'passe !

 

++

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re : Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)


@Unknown a écrit :

et je continue d'espèrer que la fibre arrivera vite de mon coté..ce qui résoudra pas mal de probléme:catvery-happy:

 


Ben non pas vraiment.

 

La fibre ne concerne que ton raccordement, hors les problèmes de ping seraient déjà résolus s'ils provenaient du raccordement.

 

Ton raccordement c'est la route qui te conduit à la gare.

Là, tu prends le train et même si tu prends un TGV pour aller jusqu'à Valence et que suite à relèvement de la vitesse entre Paris et Lyon  (de 280km/h à 300km/h) on a gagné quelques minutes, si le Bus qui t'emmène de Valence à Gap passe toujours par les mêmes routes cabossées, les jours de grands départs tu arrives à Gap à n'importe quelle heure. Le temps de trajet et la régularité ne dépendent pas que de la vitesse du TGV.

 

Pour les accès aux jeux, il suffit qu'un opérateur fasse une maintenance sur un routeur ou qu'un clan se donne rendez vous un soir donné, tu vas te retrouver avec un ping de mer2. !!!

La seule différence avec la fibre :

si ta connexion ADSL contribue pour 20ms dans ton ping , la fibre va contribuer pour 1 ms et au bilan quand tout va bien au lieu de 60ms tu auras 41 ms avec la fibre ce qui est sensiblement mieux.

Mais les soir de folie si aujourdhui ton ping atteint 500, avec la fibre il atteindrait 481, ce qui est la même cata.

 

La fibre n'apporte pas grand chose de mieux pour les jeux, tu gagnes environ 20 ms de ping. Les jeux ne sont pas excessivement gourmands en débit. Au dela de 20 Mb/s le débit ne devrait pas vaoir d'influence.

La fibre apporte beaucoup pour les applis qui ont besoin de gros volumes (transferts de fichier) tv et lecture de vidéos.

La où le gain est au maximum c'est si tu héberge un ou des serveurs (web, NAS,  webcams, ...) là tu gagneras beaucoup parce que le débit montant est nettement meilleur. Tu peux imaginer passer d'un bon débit montant 1MB/s en ADSL à 200 Mb/s en fibre. Là oui, c'est sacrément sensible.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Unknown
contributeur occasionnel
2 365  

Re : Probléme de ping sur les jeux , parfois sur la plupart des serveurs (jeu ou pas)

bjr

 

Je t'assure que si tu voyais l'état du réseau à coté de chez moi , la fibre serait bel & bien utile.

quand le réseau était neuve j'avais 195/200 MS sur les jeux, habitant à la reunion, depuis sa dégradation j'en ai 230 (av ces deux dern.semaines , que ça soit soir/matin , vac ou pas)  et aujourd'hui à cause des problemes ça varie entre 230~450 pour être précis entre chaque partie mais le ping reste stable/+se stabilise sur la valeur obtenu durant une partie.(depuis ~ 1 à 2 semaines et uniquement depuis ce temps)

Ce qui renforce aussi cette phrase d'une autre personne rencontrant le probléme ' J'ai fait un traceroute d'ailleurs, et ça provient de deux noeuds de connexion, gérés par Orange sans doute.'

ça serait donc logique que le débit reste bon , mais affecte le ping.

C'est pour ça que je veux la fibre , je sais très bien que ça me rapporterait pas bcp en ping mais même si ça me fait gagner 5ms suis prenant , même plus si tu considères ce que je viens de dire plus haut.

 

Pour mes amis avec qui je joue avec leurs réseaux 'fibre'  ils ont 190 de ping en temps normal, comme c'est un réseau puissant/ plus résistant avec ses conditions, on peut donc multiplier facilement le temps de dégradation...

 

De nos jours les serveurs sont tellement puissant que même avec bcp player ,ça ne pose aucun probléme niveau latence , ces dernières années me l'ont prouvé.( surtout en ce qui concerne R I O T / B L I Z Z A R D) .

 

Les autres jeux ont des serveurs parfois médiocre ,qui te fait donc perdre des paquets en pic de connexion = LAG , injouable.

Mais ça sera pas à cause de ta géolocalisation ou du moins très rarement et ça posera probléme à la plupart des joueurs, pas forcément/uniquement à ceux qui habite loin , à voir la nature du probléme.

 

pour conclure :

 

Ce type de probléme peut venir du réseau juste à coté , j'avais eu ce souci y'a 2 ans.C'était à cause d'un poteau qui se situait juste à 50 metres (lalalal l'humidité) = ping alétoire pour tous les jeux  et merci pour le petit cour de rappel !

 

là ce qui me fait pas appeler orange c'est que j'ai des amis qui recontrent le probléme mais si demain tout remarche niquel et que je vois que je suis le seul à avoir le probléme de ping , je devrais appeler orange ! >.<

 

te souhaitant une bonne journée ! (ou à ce soir si je dois rep )

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne