Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

Bonsoir,


 Je suis sujet à un problème récurent sur mon village.


 Je m'explique.


plusieur fois déjà,des techniciens* sont passés à mon domicile pour ce problème et à chaque fois cela venait de la centrale ou du moin de l'exterieur de mon domicile.


 voila ce que me donne dégrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    24301NAD [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    NADAILLAC
Longueur de ligne :    580 mètres :
6/10 sur 580 mètres
Distribution directe    oui
Paires disponibles    1
Affaiblissement théorique :    5.974 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19816 kbps (2477 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    85827 kbps (10728 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    22302 kbps (2788 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    
Type de DSLAM :    
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    200
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Non
NRA compatible ReADSL FT :    Non


Ma livebox:

    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 le problème viendrai-t-il des pièce d'occasion que vous mettez pour des réparations temporaires?

Désolé d'être désagréable,mais c'est 2 à 3 fois par ans que cela se produit... Et je dois toujours entendre le même blabla et entendre me dire,ça vient de chez vous et apres insistance comme par hasard le problème vient bien de chez orange...


 Donc mon problème est que l'apres midi j ai une latence dégueu... (+200ms) et que la navigation met un temp fou pour afficher les pages internet.


 speedtest:

  http://www.speedtest.net/result/4512550436.png


 je precise que la livebox a ete changé et que le filtre aussi (par vos technitien,qui en passant mon parlé d'interférence sur l'adsl du a la ionosphère..hahaha) .

 enfin bref,j'espère que mon problème attirera votre attention.


ptite précision,j ai une 2eme ligne et livebox ou le probleme est le même et des personnes dans mon villages aussi..


cordialement.

 

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

salut @xdingo

 

juste pour être clair, "nous" ne mettons aucune pièce d'occasion nulle part, pour la simple raison que "nous" sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ceci étant dit, avec un NRA non fibré, et une box synchronisée à sa valeur maxi (2 mégas), tu ne peux espérer grand chose, pour peu que le NRA soit saturé

 

ce que tu peux faire, c'est ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

et connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

Voici comme demandé:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437159251.jpg

 

et pour info,pourquoi j'ai dejà eu une connexion correcte et des personnes de mon village aussi et que maintenant cela ne fonctionne plus correctement? et cela plusieurs fois par an.

 

vous me dites une surcharge du nra,je veux bien.Mais est-ce à nous d'en supporter les conséquences??

N'est-ce pas a mon fournisseur de remédier au problème?

 

Cordialement

xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

desolé, je suis en ethernet et un seul pc connecté rien en wifi.

xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

up:manfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

salut @xdingo

 

tout est Ok tant sur les valeurs de ligne que sur l'ipconfig

 

malheureusement, sur les NRA non fibrés, c'est un problème classique, et il n'est pas possible de faire quoi que ce soit

 

seul recours, les élus locaux pour que le NRA soit fibré ou au moins transformé en NRA MED, parce que c'est de leur compétence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

En fait,je m'assoie sur le probléme et je fais avec?? Belle mentalité oO ...

 

cela fait bientot 10 ans que j'ai cette ligne et c'est bien la premiere fois que l'on me dit "faites avec,c'est le mieux que l'on puisse faire" ...

Je suis frigoriste,et j'aimerai bien voir votre tête si je vous vend un congèlateur puis que celui ci affiche -8°c au lieu des -18°c ..en vous disant,ce n'est pas grave,ça congèle quand même ...

 

Vous êtes le champion que je m'empresserai d'inviter un mercredi soir. Jusqu'à maintenant,le problème a toujours été resolu par vos services.

Et là,c'est comme ça cher client :/ .. A oui,ce n'est peut etre pas vous le "bot" que j'avais du avoir comme interlocuteur.

 

Si un vrai interlocuteur passe dans la salle,peut-il se pencher sur mon soucis et celui des personnes de mon village?

 

il y a même eu en fin 2013 le 10mega dans mon village pendant un mois et demi. Apparament suite à un bug..

 

Que l'on vienne surtout pas me dire qu'a partir de 10h00 le matin et ce jusqu'a 2-3 heure du matin,vous avez une connexion de moin d'un mega et un ping de +300 .....cela est normal......on est en 2015 des fois que vous ne l'auriez pas vu ....

 

Cordialement.

koubi
passionné
1 151  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

@xdingo

 

Bonjour,

 je vais reprendre votre raisonnement:

 

  Une question: Vous partagez votre congélateur avec vos voisins?

 

vous allez comprendre: @fredolerouge a ete très clair sur le sujet lorsque un NRA n'est pas fibré il y a une limitation sur le noeud de collecte ce qui implique que le débit pour chaque abonné est volontairement bridé afin de permettre à tout le monde d'avoir un minimum. Certe c'est pas le top mais entre ca et pas avoir de net du tout....

 

Vous etes extremement dur dans vos paroles,pourtant cela m'etonne vous prétendez etre un frigoriste donc un technicien qui suit une démarche logique afin de localiser et réparer un problème vous devriez etre le mieux placé (plus que nous) pour comprendre que finalement les choses ne sont pas aussi simple.

 

   Passez votre colère sur des clients orange vous le pouvez mais cela reglera aucunement votre soucis mis à part faire des économies sur des boules anti stress...

 

NRA non fibré ca veut dire faire passer l'interet de tous les abonnés avant le sien, on vas pas priver tout le monded'accès ADSL juste pour qu'une personne ait un débit confortable. Je crois qu'on appelle cela l'interet géneral.

 

Pour finir je vais reprendre votre logique:

 Vous voulez une solution (elle marche en plus ) déménager de votre logement pour aller dans un logement proche d' un NRA fibré. c'est dur,froid comme vos paroles.

 

PS: le seul champion que je m'empresserai d'inviter un mercredi soir c'est vous,vous auriez une belle tete de vainqueur!

 

cordialement.

 

 

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

 Bonsoir, je vais être tres mal poli...

 

 Tu m'achètes ma maison "bip"? et je suis tres bien à la campagne...

 

 Tout le monde n'est pas locataire....

 

 Donc en gros,vous collez de plus en plus d'abonnés sur un NRA qui est déjà limite sans faire le nécessaire pour que tout le monde,et je dis bien "tout le monde" puissent avoir un minimum de confort?

 

 Belle mentalité .. A oui,j'oubliais les questions de rendements....

 

 ps,pour ton diner,cherchez pas trop loin de chez vous .....

xdingo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Problémes de latence en soirée+lenteur navigation

Sujet clos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne